Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, qui a testé le 123 ignition sur sa 15.
Il y a une grosse différence de puissance à partir de 90kmh par rapport à l allumeur classic.
Patrick Vamelle et le fils de Jean Claude Tilly me disent que du bien niveau agrément et souplesse moteur.
Patrick me dit en avoir monté environ 50 sur des 15 à l atelier des chevrons sans retour niveau fiabilité.
Dernière modification par enzo77 (12-12-2020 17:57:54)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Bonjour
J'en ai monté un sur la mienne mais je n'ai pas encore assez de recul pour te donner des données fiable. J'ai juste remarqué un meilleur départ à chaud. J'ai aussi monté les fameuses bougies 4 électrodes. Je vais les virer lors de ma remise en route au printemps car mon moteur ne les accepte pas ratatouillage à froid et mauvais rendement à chaud même avec l'allumeur classique.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
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Bonjour Jean Christophe merci pour ton message.
Avant d aller à la Ferte Vidame j avais mis des bougies 4 electrodes.
Juste en accélérant un peu dans mon garage je me suis dit bizzare j ai l impression que le bruit de moteur est légèrement moins bruyant.
En principe cela devrait etre l inverse avec une ligne en inox . Je connais très bien son bruit. J étais un peu déçu .
J ai quand même fait environ 1500 kms avec les bougies.
C est vraiment le truc bête j avais perdu en vitesse de pointe environ 20kms et pas mal dans les côtes aussi. Je me suis dit c est sûrement autre chose les bougies sont neuves .
Du coup j ai remis les vieilles bougies champions pour essayer, le moteur tourne à la perfection maintenant .
Bernard Moretti me dit au tel avoir aussi essayé le berru , et cela ne fonctionne pas bien.
Dernière modification par enzo77 (13-12-2020 13:03:55)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Ca confirme bien ma première impression sur ces bougies donc à virer et remettre ce que j'avais avant soit des L87YC Champion.
Par contre ma 11 les accepte parfaitement bizarre ....
Merci
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
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Ma Bl fonctionne très bien depuis plus de 10ans avec les Champion L87YC à froid ou à chaud, donc je ne changerai rien
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Ca confirme bien ma première impression sur ces bougies donc à virer et remettre ce que j'avais avant soit des L87YC Champion.
Par contre ma 11 les accepte parfaitement bizarre ....
Merci
Bonne journée
Moi avec les bougies champions entre 90 à 130 j avais le moteur qui montait bien dans les tours et bonnes accélération.
Quand j ai mis les Berru à partir de 90kmh moteur beaucoup plus poussif et difficile de monter à 135 compteur . Beaucoup plus de temps et encore pire avec la tubulure château beaucoup de fumée noire à l échappement à 120.
Un peu comme si à haut régimes j avais un cylindre qui donne pas bien .
Pourtant le moteur tournait très bien au ralenti. Plus de soucis avec les Champions bizzare aussi .
Le degré thermique doit pas etre bon.
Moux, ne change rien à l époque Philippe Chauvet m avait dit les Champions sont les meilleures.
Dernière modification par enzo77 (13-12-2020 16:02:09)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Bonsoir à tous
Pour ma 11A 34, je monte ce qui était recommandé des bougies 37 ( en Marchal ) il était même préconisé à l'époque du 39 en indice, donc des bougies très chaudes.
Pour mon 11 Perfo d'après guerre, normalement il faut du 36 ( en Marchal ), mais je m'étonne que personne ne parle des Bosch WR 8 B+ que j'ai monté à la place et qui conviennent plus que bien, il est vrai qu'aucun marchand ne semble les proposer à la vente à priori.
Référence de Bougies recommandée par des baroudeurs en traction.
Quelqu'un d'autre à t-il testé ces bougies Bosch ?
Yves
Dernière modification par YVESD (13-12-2020 20:07:28)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Marchal 36 la même référence préconisée dans les archives du collectionneur.
C est super de retrouver cette boîte de bougies neuve d époque
Dernière modification par enzo77 (13-12-2020 19:59:28)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Yves: Les mêmes ?
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b … 000403.htm
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Yves: Les mêmes ?
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b … 000403.htm
Chez oscaro ,un euro de moins .
https://www.oscaro.com/fr/search?q=0242229657
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
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Yves: Les mêmes ?
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b … 000403.htm
Pas sur que ce soit les mêmes, la référence exacte est 0 242 229 657-0B9
C'est un pote qui me les a données, elles provenaient d'un site en Angleterre je crois ...........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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C'est drôle car sur les sites, il est donné un écartement d'électrode de 0.9 pour les Champion. Moi je tourne à .0.6 et ça fonctionne bien. Par contre avec 0.9 la température du mélange serait meilleure tout comme le rendement., je vais tester à 0.9 pour voir justement
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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C'est drôle car sur les sites, il est donné un écartement d'électrode de 0.9 pour les Champion. Moi je tourne à .0.6 et ça fonctionne bien. Par contre avec 0.9 la température du mélange serait meilleure tout comme le rendement., je vais tester à 0.9 pour voir justement
Bonjour à tous
Attention, les valeurs d'écartement des électrodes données aujourd'hui sur des sites ne tiennent pas compte des caractéristiques des mécaniques anciennes.
Un moteur des années 40-50 n'a pas le même taux de compression qu'un moteur actuel, les courbes d'avance ne sont pas identiques, le carburant est différent etc.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir à tous
Pour ma 11A 34, je monte ce qui était recommandé des bougies 37 ( en Marchal ) il était même préconisé à l'époque du 39 en indice, donc des bougies très chaudes.
Pour mon 11 Perfo d'après guerre, normalement il faut du 36 ( en Marchal ), mais je m'étonne que personne ne parle des Bosch WR 8 B+ que j'ai monté à la place et qui conviennent plus que bien, il est vrai qu'aucun marchand ne semble les proposer à la vente à priori.
Référence de Bougies recommandée par des baroudeurs en traction.
Quelqu'un d'autre à t-il testé ces bougies Bosch ?
Yves
https://i.postimg.cc/k2pv0yRr/IMG-2243.jpg
.
Yves,
Sur recommandation de Jason de Rackkatrac, j’ai monté des bougies à 4 électrodes cet été pour faire un Tour de France de 3956kms très exactement, génial! Le moteur tourne beaucoup mieux, meilleures reprises. Je te recommande vivement
D’essayer
Jean Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
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moux a écrit :C'est drôle car sur les sites, il est donné un écartement d'électrode de 0.9 pour les Champion. Moi je tourne à .0.6 et ça fonctionne bien. Par contre avec 0.9 la température du mélange serait meilleure tout comme le rendement., je vais tester à 0.9 pour voir justement
Bonjour à tous
Attention, les valeurs d'écartement des électrodes données aujourd'hui sur des sites ne tiennent pas compte des caractéristiques des mécaniques anciennes.
Un moteur des années 40-50 n'a pas le même taux de compression qu'un moteur actuel, les courbes d'avance ne sont pas identiques, le carburant est différent etc.
Yves
C'est la bobine qui va souffrir d'un trop grand écartement d'électrodes à la bougie, en chauffant et se détériorant. De plus, elle risque de fournir une étincelle plus faible et donc tu obtiendras l'effet inverse.
0,7 c'est un très bon compromis pour une TA
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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YVESD a écrit :Bonsoir à tous
Pour ma 11A 34, je monte ce qui était recommandé des bougies 37 ( en Marchal ) il était même préconisé à l'époque du 39 en indice, donc des bougies très chaudes.
Pour mon 11 Perfo d'après guerre, normalement il faut du 36 ( en Marchal ), mais je m'étonne que personne ne parle des Bosch WR 8 B+ que j'ai monté à la place et qui conviennent plus que bien, il est vrai qu'aucun marchand ne semble les proposer à la vente à priori.
Référence de Bougies recommandée par des baroudeurs en traction.
Quelqu'un d'autre à t-il testé ces bougies Bosch ?
Yves
https://i.postimg.cc/k2pv0yRr/IMG-2243.jpg.
Yves,
Sur recommandation de Jason de Rackkatrac, j’ai monté des bougies à 4 électrodes cet été pour faire un Tour de France de 3956kms très exactement, génial! Le moteur tourne beaucoup mieux, meilleures reprises. Je te recommande vivement
D’essayer
Jean Luc
Bonjour, sur une 11cv?tu avait quoi comme bougie Yves avant ?
Dernière modification par enzo77 (14-12-2020 11:35:08)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Jean Luc à écrit: Bonjour, sur une 11cv?tu avait quoi comme bougie Yves avant ?
Des Marchal 36 comme sur la photo pour la 11B Perfo de 1950, écartement des électrodes 0,4 et j'essaie avec succès les Bosch, écartement des électrodes 0,5.
Et pour la 11A avec son moteur de 46cv des Marchal 37 écartement des électrodes 0,7 mm
Pour essayer d'être complet, petite compilation de la documentation sur le sujet.
Notice d'entretien 7-11 34-36 qui donne 0,7 pour l'écartement des électrodes.
Livre Pierre Denis qui fait des différences pour le degré thermique selon l'utilisation et plus surprenant si on a une 11 Légère, et préconise 0,5-0,6
Réédition SERVICE sur la technique 7 et 11 qui préconise 0,4 puis 0,7 à partir du Perfo 1950
Dernière modification par YVESD (14-12-2020 12:10:12)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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OK merci
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
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bonjour
merci pour les infos Yves
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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merci à vous tous pour ces infos
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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Moi sur mes champions l 87yc nouvelle référence E007 j ai toujours mis 0,7 voir 0,8 .
0,5 ou 0,6 c est trop peu avec les bougies actuelles.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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merci pour touts ces conseils
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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C'est drôle car sur les sites, il est donné un écartement d'électrode de 0.9 pour les Champion. Moi je tourne à .0.6 et ça fonctionne bien. Par contre avec 0.9 la température du mélange serait meilleure tout comme le rendement., je vais tester à 0.9 pour voir justement
Tu doit sûrement avoir raison puisque un jour j avais mis 0,9 au bougies champions le moteur avait jamais aussi bien tourné.
Bizzare quand même .
Je pense que 0,8 est le bon compromis.
Dernière modification par enzo77 (17-12-2020 14:29:05)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Bonjour
J'en ai monté un sur la mienne mais je n'ai pas encore assez de recul pour te donner des données fiable. J'ai juste remarqué un meilleur départ à chaud. J'ai aussi monté les fameuses bougies 4 électrodes. Je vais les virer lors de ma remise en route au printemps car mon moteur ne les accepte pas ratatouillage à froid et mauvais rendement à chaud même avec l'allumeur classique.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant
Bonne journée
Tu as monté le 123 ignition avec le blocage de l allumeur avec le tel ?
Tu as essayé plusieurs courbe d avance ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
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