Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-10-2020 17:06:24

Elrico
Membre GMT
Lieu : Lunéville
Inscription : 27-09-2014
Messages : 308

Re : Et c'est reparti

Le syncro défaillant est celui qui n’est pas sur l’arbre.


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

Hors ligne

#52 16-10-2020 20:43:26

Elrico
Membre GMT
Lieu : Lunéville
Inscription : 27-09-2014
Messages : 308

Re : Et c'est reparti

Voilà, ressort neuf de chez P...d remontage du syncro, un roulement  à l’avant de l’arbre primaire un peu faitigué. Remontage de l’ensemble. Le syncro est beaucoup plus difficile à engranger.
D7-F4-C0-F2-18-FF-48-F8-8-F71-46616976337-D.jpg


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

Hors ligne

#53 16-10-2020 20:47:22

Elrico
Membre GMT
Lieu : Lunéville
Inscription : 27-09-2014
Messages : 308

Re : Et c'est reparti

Contrôle de l’ecrou de l’arbre secondaire desserré. Par contre je n’ai fait que démonter le différentiel pour démonter l’arbre primaire , et le pignon d’attaque et loin de son référentiel (56,65)= 1,65 mm . Et j’ai plus. A quoi correspondant cette inscription sur la couronne
CFD31-B08-AB2-B-40-BE-970-B-05-AFF003-D552.jpg


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

Hors ligne

#54 16-10-2020 20:48:06

Elrico
Membre GMT
Lieu : Lunéville
Inscription : 27-09-2014
Messages : 308

Re : Et c'est reparti

36-F5-E871-F4-FC-4799-9558-0863-E8-C068-F1.jpg

407-AC952-FF55-476-E-A03-D-04-E242-B50-C72.jpg

ACEB1512-F1-FB-4347-B1-FB-BC268-B9-D34-FF.jpg


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

Hors ligne

#55 16-10-2020 21:18:31

Vikor
Membre GMT
Inscription : 07-04-2019
Messages : 609

Re : Et c'est reparti

bonsoir
pourquoi avoir mis de la graisse sur la couronne du différentiel?  de l'huile de pont 80/90 suffit
bien qu'il y ait peu de risque , un bout de graisse pourrait boucher un trou de lubrification dans la boite


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

Hors ligne

#56 17-10-2020 09:49:57

Elrico
Membre GMT
Lieu : Lunéville
Inscription : 27-09-2014
Messages : 308

Re : Et c'est reparti

Je n’ai pas d’autre moyen pour contrôler les portées de dentures entre elles


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

Hors ligne

#57 17-10-2020 11:18:43

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 843

Re : Et c'est reparti

Elrico a écrit :

Contrôle de l’ecrou de l’arbre secondaire desserré. Par contre je n’ai fait que démonter le différentiel pour démonter l’arbre primaire , et le pignon d’attaque et loin de son référentiel (56,65)= 1,65 mm . Et j’ai plus. A quoi correspondant cette inscription sur la couronne
https://i.postimg.cc/xNGxtRw4/CFD31-B08-AB2-B-40-BE-970-B-05-AFF003-D552.jpg

Il s'agit de la distance conique, 1.65 mm est la cote de réglage entre la face du pignon d'attaque et le carter de différentiel. Il faut régler afin d'obtenir cette cote en ajoutant ou enlevant des cales derrière le porte-roulement de l'arbre secondaire. Tu as également un n° d'appairement sur le pignon et la couronne, ils doivent correspondre. Si les pièces sont appairées et que la distance conique est bien réglée, le contrôle à la touche n'est pas nécessaire; en tout cas la graisse ne donne pas un indication fiable, il faut prendre du bleu de touche.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#58 17-10-2020 13:15:24

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 472

Re : Et c'est reparti

Bonjour à tous
Pour illustrer ce qu'indique Marco, voici un couple 9x31 neuf d'époque encore plombé.
Numéro 837 A7, que l'on retrouve en extrémité sur le pignon, et sur la couronne, mais j'avoue ne pas trop comprendre les autres chiffres...........
Yves
IMG-2033.jpg

IMG-2035.jpg

IMG-2036.jpg

IMG-2038.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

Hors ligne

#59 17-10-2020 20:06:32

Elrico
Membre GMT
Lieu : Lunéville
Inscription : 27-09-2014
Messages : 308

Re : Et c'est reparti

C’est bon les références correspondent entre la couronne et le pignon


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

Hors ligne

#60 18-10-2020 11:46:04

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 472

Re : Et c'est reparti

Oui, en plus les deux pièces sont plombées, donc aucun doute sur la concordance.
Par contre sur la troisième photo, il y a plusieurs chiffres et nombre disséminés.
5 sur la dent à gauche, 7 au dessus du nombre, qui est difficile à déchiffrer,  57 75.
Je pense que c'est 57,75 mm
Que signifient ces deux chiffres séparés 5 et 7  ?
C'est cette côte ( 57,75 mm ) que l'on doit respecter pour le réglage de la position du pignon d'attaque comme précisé dans le DR.
Yves

Dernière modification par YVESD (18-10-2020 11:47:04)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11