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Bonsoir à tous,
J'ai une question technique relative à la commande d'embrayage sur ma 11 BL de 1951. Y a t-il un ressort en extrémité du cable de commande entre la butée de gaine et le levier de commande. J'ai noté la présence de ce ressort sur des modèles plus anciens mais le CPD j'ai trouvé que ce ressort réf. 543 259 dim 9X13X143 était monté de 11/45 à 09/50. Sans ce ressort que je n'ai pas la commande me semble bien lâche. Qui pourrait me dire?.
Merci et bonne soirée à tous.
Philippe.
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Sur ma 11B 51 il y a un ressort entre le haut du levier de commande de la butée d'embrayage (sur lequel se fixe l'extrémité avant du câble d'embrayage) et une patte trouée fixée sur le gros écrou du haut de la boîte de vitesses pour ramener en avant ce levier de commande.
Le ressort n'est donc pas enfilé sur l'extrémité du câble mais de l'autre côté, à l'avant, du levier de commande.
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Bonjour,
Merci pour vos réponse. Bien vu les pièces sur le CPD mais je ne saisi pas le principe. Autant dans le premier montage je comprends bien que le ressort en compression "repousse" le le vier de commande de la butée vers l'avant autant je ne pige pas le montage sur ma voiture????
Si quelqu'un avait une photo ou un petit croquis.
Merci à vous.
Philippe.
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Bonjour à tous
Philippe, je pense que cela pourra t'aider, ci-joint le montage sur ma 11 1950.
A mon humble avis, il ne te manque QUE le ressort.
Ton montage ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, non ?????
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Les deux ressorts sont différents. Celui de l'embrayage est le double en longueur et en diamètre de celui du delco.
Le bon N° du ressort de rappel de l'avance est celui qui figure sur la photo de gauche 586753 et non 543371 (erreur d'impression).
Dernière modification par Herve51 (14-10-2020 17:11:09)
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Pour le montage de Philippe, à mon avis il est comme le mien]
Le ressort enfilé sur le câble d'embrayage (543259) s'arrête en septembre 50.
Si la voiture en question est de 51 (la mienne est du 6/6/51) le ressort (peu importe son N°) est raccordé d'un côté au levier de commande de la butée, de l'autre à la patte fixée sur la boîte de vitesses.
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Bonsoir à tous,
Merci pour ces infos, la question n'était pas stupide...
Je suis assez partant pour l'explication d' Hervé, ma traction est d'aout 51 donc on serait en phase avec la Sainte bible du CPD. C'est d'ailleurs ces 2 pièces qui sont vendues par PAT.. (patte + ressort) et que j'attends. Pourquoi les ingénieurs de Citroen ont-ils fait cette modif? ce n'est pas un problème de cout au contraire il faut une patte en plus, pas un problème de montage, pas un soucis de fiabilité ????.
Je sui en contact avec un propriétaire d'une 11 BL de juin 51, il m'a d'ailleurs très gentiment fait parvenir des dizaines de photos pour m'aider dans la restauration. (c'était avant que je ne sois inscrit sur le forum ). C'est une voiture de famille depuis son achat d'origine, garantie jamais bricolée, je vais lui demander comment cela est installé sur sa voiture. Je vous tient informés.
Bonne soirée à tous.
Philippe.
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YVESD a écrit :Pour le montage de Philippe, à mon avis il est comme le mien]
Le ressort enfilé sur le câble d'embrayage (543259) s'arrête en septembre 50.
Si la voiture en question est de 51 (la mienne est du 6/6/51) le ressort (peu importe son N°) est raccordé d'un côté au levier de commande de la butée, de l'autre à la patte fixée sur la boîte de vitesses.
Tu as raison Hervé, je me suis fourvoyé et j'ai mal interprété le CPD, c'est moi qui ai fait l'erreur et pas le CPD
A partir de Septembre 50 le ressort '" intérieur " est remplacé par un ressort " extérieur " + une patte fixée à la boîte.
J'avais compris qu'il s'agissait d'un ressort placé au même endroit...........
Si cela se trouve ce ressort externe est identique au ressort qui est relié à l'allumeur, d'où des références identiques.
Philippe, dis nous si tu as cette plaquette et un trou sur la biellette.
Yves
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OK je regarde et je vous dis.
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Si cela se trouve ce ressort externe est identique au ressort qui est relié à l'allumeur, d'où des références identiques.
Je me permets de vous rappeler mon message de ce jour à 15:10:16 :" Les deux ressorts sont différents. Celui de l'embrayage est le double en longueur et en diamètre de celui du delco".
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Oui, pour 51, mais après Avril 52, si je lis bien ( cette fois-ci ) le CPD les deux ressorts semblent identiques en références du moins, à visualiser pour confirmer sur une 52.
Yves
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Bonsoir à tous,
J'ai confirmation sur les modèles 51 que le levier de commande de butée est maintenu en position 0 par un ressort extérieur. Ce ressort est bien fixé d'un coté en partie haute du levier (crochet du ressort entre les 2 fourches et de l'autre sur une patte fixée sur la BV.
J'ai bien cette patte sur ma BV, patte que j'ai d'ailleurs démontée, nettoyée, peinte et remontée mais sans en connaitre l'utilité...j'étais obnubilé par le ressort monté sur le câble. Ceci dit, le CPD n'est pas clair sur l'implantation de patte.
J'ai l'impression d'avoir avancé.
Merci à tous .
Philippe.
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La patte est bien positionnée, mais la boite est verte
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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