Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'ai placé l'épingle comme sur cette photo, passé dans les trous du caoutchouc puis rentré dans le passage de la colonne.
Je ne sais si c'est la bonne manière mais il n'a pas bougé depuis.
J'avoue que c'est pas évident, je me souviens avoir rabattu comme j'ai pu en passant le bras par l'intérieur du jambonneau.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
C'est le bon montage !
Il faut juste penser à monter le caoutchouc avant la crémaillère 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
il faut donc plier les 2 bouts de l'épingle, les passer par les 2 trous du caoutchouc, rentrer dans la colonne, et ensuite rabattre l'épingle comme on peu.
merci
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Bonsoir,
J'ai placé l'épingle comme sur cette photo, passé dans les trous du caoutchouc puis rentré dans le passage de la colonne.
Je ne sais si c'est la bonne manière mais il n'a pas bougé depuis.
J'avoue que c'est pas évident, je me souviens avoir rabattu comme j'ai pu en passant le bras par l'intérieur du jambonneau.
+1 j'ai fait pareil
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
il faut donc plier les 2 bouts de l'épingle, les passer par les 2 trous du caoutchouc, rentrer dans la colonne, et ensuite rabattre l'épingle comme on peu.
merci
Bonjour à tous
L'épingle est censée être en fil d'acier ressort, donc pliable, et retour à l'état initial, mais si c'est de la refab..............
Dans mon souvenir, on n'avait rien besoin de démonter au niveau de la colonne, la pièce de caoutchouc étant coupée de l'extérieur vers le centre pour la passer autour de la colonne, et mettre ensuite l'épingle.
Je me souviens avoir pris une pièce originelle en mauvais état, et l'avoir copiée, il y à fort longtemps.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
KMTIBI a écrit :il faut donc plier les 2 bouts de l'épingle, les passer par les 2 trous du caoutchouc, rentrer dans la colonne, et ensuite rabattre l'épingle comme on peu.
merciBonjour à tous
L'épingle est censée être en fil d'acier ressort, donc pliable, et retour à l'état initial, mais si c'est de la refab..............
Dans mon souvenir, on n'avait rien besoin de démonter au niveau de la colonne, la pièce de caoutchouc étant coupée de l'extérieur vers le centre pour la passer autour de la colonne, et mettre ensuite l'épingle.
Je me souviens avoir pris une pièce originelle en mauvais état, et l'avoir copiée, il y à fort longtemps.
Yves
Idem découpé un caoutchouc et simplement coller cela évite un passage d'eau

Collé aussi pour une bonne étanchéité 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560