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Bonjour à tous ,
Je vais re-mettre en état mon distributeur d'allumage , quelques conseils pour éventuellement améliorer son fonctionnement ? .
A vous lire .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Juste être méticuleux dans les réglages, vigilant sur la qualité des pièces utilisées.
Éventuellement rajouter un fil de masse entre allumeur et bloc ou batterie.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Ou mets tu le fil de masse sur l'allumeur ? merci
TRACTION 11 BL 1953
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Bonjour à tous
Marc, vu l'état général de cet allumeur, il y a fort à parier que la membrane de la capsule à dépression soit HS.
Malgré ce qu'avancent certains, si elle existe, c'est quelle à une fonction à remplir.
Il faut la tester, et si elle ne fonctionne pas, soit changer la capsule complète ( pas évident d'en trouver ) soit shunter son arrivée d'air en bouchant le conduit qui vient du carbu, en attendant mieux, mais cette solution ne me plait guerre, c'est un pis aller.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour à tous ,
Je vais re-mettre en état mon distributeur d'allumage , quelques conseils pour éventuellement améliorer son fonctionnement ? .
https://i.postimg.cc/8jHTCTYg/Distributeur-d-pression-SEV-Noiraude.png
A vous lire .
Salut
Vas voir sur le blog d’ onzeamalle, il a fait un sujet sur la restauration d un allumeur.
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Effectivement la capsule ne réponds plus j'ai fait un essai avec une seringue je pense que cela devrait suffire .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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C'était un peu couru d'avance....
C'est un SEV, pour le mien j'avais trouvé une capsule neuve d'époque à Epoqu'auto il y a deux ans, mais ce n'est peut-être pas la même fixation.
J'avais résolu, les hoquets à 80-90, ce n'était que cela, et depuis cela tourne à nouveau rond.
En tous cas il présente déjà mieux cet allumeur.
A vérifier également l'usure du système d'avance centrifuge interne.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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bONJOUR
pour faire du bon boulot , il faudrait le mettre en pieces tout nettoyer , contoler regarder les jeux ,et usure visuel
Graisser les massellotes et voir etat des ressorts sans rien tordre au niveau du centrifuge , car seul un banc allumeur permet de faire le reglage adequat
Graisser le feutre sous le doigt allumeur et mettre une goutte huile fine sur l,axe sous doigt bien sur controle et reglage capsule sans oublier controle angle de came et bien sur des le remontage sur vehicule reglage de l,avance
Tu vois ça demande beaucoup cette petite chose
AMICALEMENT
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Voir le blog de Onzamalle
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Je vais faire un essai
https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr … lex-26-bci
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Bonjour à tous ,
J'ai donc essayé la méthode si dessus !
Décapsulage des deux parties ,
Assez simple surtout pour les amateurs d'huitres , même pratique d'ouverture ,
Les capsules décollées c'est pas tout neuf ,
Ensuite on décroche la vieille membrane , nettoyage des deux coquilles ,
L'axe étant mater il vous faudra un Dremel pour le meuler ,
Ensuite percer l'axe à 2,5 m/m et taraudage à 3 m/m,
Découpe d'une vis en inox pour le montage ,
Et remontage à la Loctite .
Pour la membrane j'ai utilisé une des trois feuilles de membranes provenant d'un démontage d'une pompe ( membrane qui trempait dans l'essence )
La capsule remontée et sertie ,
Après essai elle refonctionne parfaitement .
Petite précision ,
Il faut impérativement couper la barre de butée en longueur coté arrivée d'air pour récupérer l'épaisseur de la tête de vis et ainsi avoir la même courses d'avance et de recule .
Dernière modification par Tracnam (03-10-2020 18:12:52)
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Ah c'est cool. Bonne nouvelle !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - Ca roule ! Manque plus que les moquettes !
https://picasaweb.google.com/100024451403152133670
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Beau travail de précision, Marc, ce n'était pas gagné d'avance.
Braves filles ces TA, tout se répare
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Oui c'est vrai c'est pas gagné mais qui n’essaie n'a rien .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Tu as toute mon admiration Marc, avec tes gros goigts tu restes agile
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Bonjour ,
J'aurai voulu avoir votre avis sur la confection d'une rondelle de frottement ( pour rattraper le jeu ) j'ai confectionné cette rondelle dans un morceau de noyau de transformateur ça ressemble à du clinquant , à votre avis ?
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Bonsoir à tous
Je suis en train de faire l'inventaire et le nettoyage de l'allumage et je voudrais votre avis svp!(attention je pose une question et j'ai bien une traction )
j'ai fait des photos de l'allumeur et il me semble que c'est un Ducellier M48 4161 E
En revanche sur la tête d'allumage horizontal je n'ai pas de marque sauf un symbole "un trèfle" (je suppose que c'est du SEV?)
Ce montage mixte est il possible ou je me trompe?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Jean Marie
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Oui la tête SEV s'adapte au Ducellier, les diamètres étant les mêmes
Le trèfle correspond à une pièce de refabrication, d'origine il y a la marque SEV gravée
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Jean luc, je ne connais pas cet allumeur mais de toute façon c’est 0.4mm qu’il te faut.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Jean luc, je ne connais pas cet allumeur mais de toute façon c’est 0.4mm qu’il te faut.
En cas de came abimée ou spéciale, cela peut se régler avec la méthode du rapporteur, décrite sur le blog de M'sieur ONZAMALLE.
Je l'ai fait une fois, c'est simple et précis.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
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Je pige pas, j’ai 2mm d’écartement max, même avec des vis platinées neuves, est ce qqun connais cet allumeur Ducellier ? C’est qd même pas les cames qui sont usées ?
https://i.postimg.cc/9RKQbmTh/D98807-D1-4-FBC-4968-8-DF4-E4-CD066-F34-A8.jpg
C'est le "toucheau" repéré d'une flèche qui est usé. Pas les cames.
C'est une technique d’autrefois pour l'auto-nettoyage des grains.
Dernière modification par C022596 (24-01-2022 01:30:16)
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Le toucheau est neuf, sortie d’un sachet neuf d’époque, c’est pour ça que je comprend pas ? La voiture roulait avec se montage pendant des années.
Je vais changer l’allumeur en attendant, merci pouf les réponses
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
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