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#176 07-09-2020 11:23:57

ONZAMALLE
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Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

j'ai acheté https://www.lecoinducarrossier.fr/36-peinture

peinture/ durcisseur/diluant...ral 9005 noir foncé


Ils font du noir clair aussi ?  tongue


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#177 07-09-2020 12:04:44

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

oui je sais ce que sait du noir,mais plus noir que noir big_smile

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#178 07-09-2020 14:00:10

L'ASPIRANT
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Re : restauration future d'une traction 1938

ONZAMALLE a écrit :
tractionavant38 a écrit :

j'ai acheté https://www.lecoinducarrossier.fr/36-peinture

peinture/ durcisseur/diluant...ral 9005 noir foncé


Ils font du noir clair aussi ?  tongue


Oui, c'est pour mieux le voir la nuit, mais c'est plus sallissant... hmm


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

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#179 12-09-2020 11:59:14

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Bonjour,
pouvez vous me donner une cote sur l'axe du triangle
j'ai l'impression que j'ai fait une  connerie car le triangle n'est pas en face du trou  sad
bloggif-5f5c7b99611e1.jpg

Dernière modification par tractionavant38 (12-09-2020 16:06:04)

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#180 12-09-2020 19:14:44

Marco
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Re : restauration future d'une traction 1938

Je t'ai répondu "en face"


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#181 12-09-2020 21:37:59

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Marco tu me libères d'un poids ,mais je peux voir ça ou ?

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#182 13-09-2020 14:57:04

Marco
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Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

Merci Marco tu me libères d'un poids ,mais je peux voir ça ou ?

http://www.forum.la-traction-universell … 418#p68418


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
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#183 17-09-2020 20:45:51

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Bonjour,

Je suis entrain de remonter le train avant mais quel sont les soufflets de cardan pour une bl ?
j'aimerais changer les rouleaux de croisillons tant qu'a faire mais ca ce vend seul ? même avec le dé,merci

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#184 17-09-2020 21:36:27

Neortic
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Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

Bonjour,

Je suis entrain de remonter le train avant mais quel sont les soufflets de cardan pour une bl ?
j'aimerais changer les rouleaux de croisillons tant qu'a faire mais ca ce vend seul ? même avec le dé,merci

Les soufflets de cardan sont identiques.
qu'appelles-tu les "rouleaux"de croisillons????
qu'appelles-tu le "dé"?????


PH
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#185 18-09-2020 09:17:01

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

ok merci pour les soufflets
sur un 4cv il y a des dés avec de rouleux,voilà pourquoi je nomme comme ça
c'est plutôt croisillon à aiguilles mais il y en a plus coté roue pour le moment autour de 35€

Dernière modification par tractionavant38 (18-09-2020 10:00:26)

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#186 18-09-2020 14:16:17

Neortic
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Re : restauration future d'une traction 1938

ah ok.
Pour les croisillons méfie toi.

Ceux coté boite sont tres facile a remplacer mais ceux coté roue demande de l'outillage....


PH
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#187 18-09-2020 14:20:42

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

oui j'ai vu un tuto,j'ai pas cette outillage
je vais commander des aiguilles chez 123 roulement et bourrer de graisse
j'ai trouver les cotes sur le tuto

merci Neortic

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#188 18-09-2020 19:35:32

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

9 aiguilles de disparues big_smile
ca va aller beaucoup moins bien happy

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#189 18-09-2020 20:28:26

YVESD
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Re : restauration future d'une traction 1938

tractionavant38 a écrit :

oui j'ai vu un tuto,j'ai pas cette outillage
je vais commander des aiguilles chez 123 roulement et bourrer de graisse
j'ai trouver les cotes sur le tuto

merci Neortic



Bonjour à tous
Tu es sûr que les aiguilles sont en cause ?
Généralement ce sont les aiguilles qui endommagent les manetons des croisillons.
A gauche croisillon neuf d'époque, à droite, un qui est très marqué, les aiguilles n'ont pas de mal.
D'autre part j'insiste, bien vérifier les diamètres des alésages qui reçoivent les cages des roulements à aiguilles, souvent ils sont hors côte, occasionnent un jeu important, et on peut changer tous les croisillons que l'on veut, le problème ne sera pas réglé en totalité.
Pour changer les croisillons du double Spicer, non seulement il faut un outillage spécial, mais il faut aussi dessouder la cage en tôle qui entoure la noix en trois parties soudées à l'étain, puis la ressouder.
Cette cage à pour fonction de maintenir la noix dans la graisse.
D'après le DR toute réfection d'une transmission côté roue doit utiliser une noix en côte réparation avec réalésage du logement + 1/10 ème.
Outil CER neuf d'époque, pour démontage et montage de la noix, et pour m'en être déjà servi, cela fonctionne à merveille.
Yves
IMG-1945.jpg

IMG-1946.jpg

IMG-1947.jpg

IMG-1948.jpg


Noix " enfermée " dans sa cage, le cœur du double Spicer

IMG-1949.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........

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#190 18-09-2020 20:43:48

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

Merci Yves pour tes informations
pour le moment il y a un cardan sans aucun jeu et l'autre pas terrible
je sais que 9 aiguilles neuves est un cata place sur une jambe de bois ,mais en attendant
j'ai pas les fonds n'y l'outillage adéquat , par contre j'ai réussi à démonté le cardan pour changer les roulements et spi

a+

Dernière modification par tractionavant38 (18-09-2020 20:45:13)

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#191 19-09-2020 08:50:54

Neortic
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Re : restauration future d'une traction 1938

La noix cote réparation pas pas indispensable aujourd'hui, les colles industrielles permettent de réutiliser la "vieille" noix...

Parole de Dauphinois. happy


PH
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#192 19-09-2020 09:52:38

tractionavant38
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Re : restauration future d'une traction 1938

il ne faut pas trop en manger happy

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#193 19-09-2020 19:35:05

YVESD
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Re : restauration future d'une traction 1938

Neortic a écrit :

La noix cote réparation pas pas indispensable aujourd'hui, les colles industrielles permettent de réutiliser la "vieille" noix...

Parole de Dauphinois. happy


Attention si les noix sont trop vieilles, c'est pas bon.........
Yves


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