Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j ai compris pourquoi je suis bridé à 125 au lieu de 145.
Ma tête Delco est hs, je comprends pas ralenti impeccable la voiture pète pas à l échappement. Montée en régime bien bizzare je sais pas ce qui c est passé sur cette tête d allumeur.
En plus un plot à l intérieur a bougé et tourné j ai fais 600 kms le week-end dernier sans savoir que la tête pourtant récente etait abîmée 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.

C est le plot en haut sur le côté gauche de la photo il est pas en ligne par rapport aux autres et le bakélite de la tête Delco est abîmé et en plus j ai deux trais à l intérieur de la tête Delco.
Ce soir je fais une autre photo en zoumant sur le plot. Bizzare
Dernière modification par enzo77 (03-09-2020 12:55:21)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Je ne sait pas si c'est ça qui fait que tu a perdu 20 km/h, seul le remplacement confirmera, ou pas
Oui je verrai bien je vais commander une nos puisque deux fois que j ai des problèmes avec des têtes de refabriquation. Une fois le charbon central c est barré et maintenant j ai un plot mal aligné !
Bonjour, j ai compris pourquoi je suis bridé à 125 au lieu de 145.
Ma tête Delco est hs, je comprends pas ralenti impeccable la voiture pète pas à l échappement. Montée en régime bien bizzare je sais pas ce qui c est passé sur cette tête d allumeur.
En plus un plot à l intérieur a bougé et tourné j ai fais 600 kms le week-end dernier sans savoir que la tête pourtant récente etait abîmée
https://i.postimg.cc/PPD5wrKG/IMG-20200903-082407.jpg
Elle a eu le tournis avec les 3 carbus

enzo77 a écrit :Bonjour, j ai compris pourquoi je suis bridé à 125 au lieu de 145.
https://i.postimg.cc/PPD5wrKG/IMG-20200903-082407.jpgElle a eu le tournis avec les 3 carbus
Elle perd la tête (Voir si ses cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
je comprends pas elle est super bien réglée et je perds 20 kmh en vitesse de pointe par rapport au 30paai lol
c est rageant.
Aucun derate, je peux reprendre à 10kmh en 2e moteur beaucoup plus souple plus de puissance moteur qui prends beaucoup mieu les tours. Mais pieds au planchet c est bridé, pourtant je pensais avais trouvé avec les joints d arrivée d essence. Maintenant j ai plus de derates à 120 mais suis frustré 
C est bizzare quand même j ai fait 16 litres au cent en roulant à 110 sur autoroute le week end dernier 600 kms. Avant je consommait autant
l arrivée d essence doit etre bride c est pas possible 
Reste plus que le tube d aspiration dans le réservoir à contrôler et le filtre à essence. En plus la sortie d 'échappement a une belle couleur gris à l intérieur la carburation est bonne 
Bonjour
Mettre l'aiguille dans le cendrier, c'est sympa de temps en temps, cela m'arrive aussi.
Mais, parce qu'il y a un mais, à chaque fois, j'ai constaté le claquage d'une bougie à très haut régime. Je ne sais pas pourquoi. Les mêmes symptôme que toi. Peu importe les bougies utilisées.
J'estime que le delco de la 15 est sous dimensionné au niveau de la tête. Quand je vois celle de mon dodge, y a pas photo. Je pense que le temps de décharge entre les plots n'est pas suffisant et l'ensemble sature. Les 15 qui faisaient de la compèt n'avaient plus l'allumeur d'origine mais une magneto il me semble. Me reprendre si je me trompe.
Donc possible que ce soit aussi le cas pour toi.
Bonne journée
Dernière modification par JCPEPS (04-09-2020 07:56:21)
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
C'est bien ça, "l'effet couronne" lorsque le diamètre de la tête est trop petit. Les gus qui faisaient de la compet montaient une magnéto Scintilla type "Vertex"
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
http://www.citroracing-historique.org/1 … ndahl.html
Tu sais ce qu'il te reste à faire Enzo 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonjour
Mettre l'aiguille dans le cendrier, c'est sympa de temps en temps, cela m'arrive aussi.
Mais, parce qu'il y a un mais, à chaque fois, j'ai constaté le claquage d'une bougie à très haut régime. Je ne sais pas pourquoi. Les mêmes symptôme que toi. Peu importe les bougies utilisées.
J'estime que le delco de la 15 est sous dimensionné au niveau de la tête. Quand je vois celle de mon dodge, y a pas photo. Je pense que le temps de décharge entre les plots n'est pas suffisant et l'ensemble sature. Les 15 qui faisaient de la compèt n'avaient plus l'allumeur d'origine mais une magneto il me semble. Me reprendre si je me trompe.
Donc possible que ce soit aussi le cas pour toi.
Bonne journée
Oui hélas la tête d origine avec une bobine Bosch haute puissance et un condensateur sport Anglais cela lui a pas réussi.
Comment faire soit je change la tête par une d origine en Nos. Soit j achète un 123 ignition j ai pas envie de la passer en allumeur électronique. Si il y a pas moyen d adapter une tête d allumeur plus grosse. J ai vu sur un site j arrive pas à retrouver un gars qui avait monté une tête Delco plus grosse sur sa 15.Tete Delco de Jaguar xk 120 ou 150 pour éviter l effect couronne. La magnetos c est trop gros et trop lourd faut renforcer le floc moteur 3 kgs c est énorme 
c est surtout la bosch haute puissance qui n a aucun interet pour un allumeur par rupteurs sans boitier derriere!!.......LA PREUVE!!!
Dernière modification par Tracker (04-09-2020 10:50:41)
On voit mieu sur cette photo le bakélite abîmé. Si je mets un kit mpa ou vellemam il y a moins de risque pour l effect couronne que sans ? 
Tu as de bon yeux tu sais ?
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Quoi de plus normal que l'effet couronne pour la reine de la route ?
Olivier
Quoi de plus normal que l'effet couronne pour la reine de la route ?
Oui les reines sont très capricieuses 
Je ne vois pas de défauts sur la tête d'allumeur. Cela ne changera rien de ce côté là avec un kit.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Je ne vois pas de défauts sur la tête d'allumeur. Cela ne changera rien de ce côté là avec un kit.
Oui tu as peut etre raison c est peut etre autre chose mon problème.
Je vais la changer pour essayer pour etre sur et peut etre changer les bougies qui ont 2000 kms il y a peut etre une bougie défectueuse apparemment Christophe à déjà eu le cas plusieurs fois avec des bougies de claquées.
Moi depuis que j ai arrêté les ngk depuis plus de 10 ans plus de problèmes de bougies claquées. C est peut etre le cas avec mes berru je vais essayer après mes vacances. Des Ngk j ai du en claquer au moins trois ! Plus jamais de ngk !
Râlenti nickel sur ma 15, sur le circuit de magny cours au début tout le monde etait arrêté pour prendre des photos. A côté de moi il y avait un gars avec une Porsche Boxer de 2010 qui regardait ma voiture. Il me dit le ralenti est très stable c est surprenant j étais content venant d un Porchiste
. Je suis resté sur la file de droite quand même 
L'utilisation de magnétos en compétition n'a rien à voir avec l'effet couronne, mais juste avec le fait qu'à hauts régimes l'allumage magnéto devient de plus en plus puissant alors que l'allumage batterie, au contraire, perd en rendement.
Enzo: L'allumage de la 15 est extrêmement sensible, à mon avis, à la qualité générale des composants utilisés et cela bien au contraire de la 4 Cylindres qui pardonne beaucoup plus.
Il te faut scrupuleusement vérifier toute la chaine, en particulier la partie H.T. où une simple tête de refabrication moyenne, avec un diélectrique insuffisant par rapport à l'origine peut tout perturber. Voir aussi le rotor, le faisceau, les connexions, les bougies (bien sûr !), la bobine, etc ...
Olivier
Ngkkk, plus jamais, j'ai eu que des couilles sur mes mob.
Maintenant c'est bosch, marchal, champion, eyquem
L'utilisation de magnétos en compétition n'a rien à voir avec l'effet couronne, mais juste avec le fait qu'à hauts régimes l'allumage magnéto devient de plus en plus puissant alors que l'allumage batterie, au contraire, perd en rendement.
Enzo: L'allumage de la 15 est extrêmement sensible, à mon avis, à la qualité générale des composants utilisés et cela bien au contraire de la 4 Cylindres qui pardonne beaucoup plus.
Il te faut scrupuleusement vérifier toute la chaine, en particulier la partie H.T. où une simple tête de refabrication moyenne, avec un diélectrique insuffisant par rapport à l'origine peut tout perturber. Voir aussi le rotor, le faisceau, les connexions, les bougies (bien sûr !), la bobine, etc ...
L allumeur est entièrement neuf sauf la tête que j avais dans mon stock de pièces .J ai fais réaliser un allumeur Ducellier neuf chez Elecancetres.com avec la courbe d avance d origine de la 15.
Je tiens à remercier la société elecancetres.com pour son professionnalisme. C est des anciens de chez Ducelier qui ont montés leurs boîtes.
J avais envoyé l année dernière mon allumeur de refabriquation de chez D...... O pour controler la courbe d avance chez Elecancetres.com sur un Ducelier M48 pour 15. Il me manquait 8 degrés et en plus l axe etait mal usiné la voiture ne tournait pas rond
. J ai mis du temps à trouver.
J ai donc renvoyé l ancien allumeur de refabriquation chez D...... avec les feuilles de l électricien. Je me suis fais insulter ou presque il m ont dit allez voir ailleurs maintenant avec le chèque de remboursement à la place de leurs anciens allumeur qui j avais renvoyé en colissimo
.
Je voulais juste me faire rembourser et les aider si ils avaient besoin de changer de fournisseur. Mais comme ils voulaient pas reconnaître leurs tors ils ont pris la mouche Surtout la nouvelle Patronne pas cool pour une société qui existe depuis 100 ans!
Je vais trouver une tête Delco neuve, mes fils de bougies sont récents intérieur cuivre et les bougies environ 1500kms comme l allumeur et les rupteurs
Peut etre prévoir réglage à la lampe stroposcopique de l allumeur et réglage carburation pour une parfaite synchronisation.
Dernière modification par enzo77 (04-09-2020 22:55:09)
Réglage à la lampe strobo ? Souci, il n'y a pas de repère externe pour visualiser, et il te faudra une lampe à déphasage + un C.T. pour vérifier la courbe.
Rien ne vaut un passage au banc, type SOURIAU.
Tu n'as peut être tout simplement pas assez d'avance dans les hauts régimes ?
Une TA bien réglée, tous types confondus, donne l'impression de partir en surrégime en vitesse maxi et de finir par se limiter ainsi, et non pas de "bourrer" aérodynamiquement. A la conduite, c'est à ça qu'on constate le bon ou le mauvais réglage d'ensemble.
Olivier
Oui l électricien avait passé l ancien allumeur au banc sauriau et le nouveau aussi
. J avais la courbe de la 403 sur le M48 de chez D
L avance je la règle à l oreilles à fond je bloque la vis. Quand je tourne l avance au tableau de bord je tourne le bouton pour etre au trois quarts ou à fond
Je voulais dire je mets le bouton à fond avant de régler l avance à l oreille. Quand le moteur tourne le mieu ou prends bien les tours je bloque l allumeur.
Dernière modification par enzo77 (04-09-2020 23:09:48)
Commence par régler tes vis à 0,40 voir les bougies a 0,60 et de régler l' allumeur a la pige début d'ouverture des rupteurs