Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok, j'arrête de gratter alors, pour l'instant.
Sinon mon carbu et la boite a air est d'origine ?
La pompe a eau et la dynamo ne sont pas d’origine non plus. Pareil pour la pompe à essence SEV.
Après, comme bon nombre de spécialistes du forum le disent souvent, les voitures ont évoluées avec le temps.
Dernière modification par zorglub (15-08-2020 23:18:49)
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
Hors ligne
La dynamo je me doutais bien, vu que le régulateur a étais placé sur le tablier.
Pour la pompe à eau comment est elle en 39?
Hors ligne
Elle est équipée d’un presse étoupe.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
Hors ligne
Et la culasse?
D'origine ?
Il semble que OUI, tu dois trouver la réf. 453.024 en dessus de ressorts de soupape du cyl. 4 (en haut à dr. sur ta photo)
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Pourquoi rare?
Je vais voir avec le conservatoire Citroën
Le Conservatoire permet pour XX € de confirmer les éléments que tu lui donnes. Ca ne va pas plus loin.
Dernière modification par zorglub (16-08-2020 09:12:14)
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement pendant une courte période en 1938-39, les boîtes de vitesses n'ont pas été datées.
Torsten (TractioDK) pourrait t'indiquer la période précisément.
La boîte de ma 11B de mai-juin 1939 n'a pas de date de fonderie non-plus.
Donc, c'est normal sur ces millésimes.
De ce fait, tu as plus de chances que la boîte soit conforme à l'origine.
Dernière modification par Yann 30 (16-08-2020 14:06:32)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Ok, le conservatoire Citroën permet surtout de pouvoir passer en carte grise collection sans passer par la ffve.
Trouve t'on des bas de caisse avec trappe de visite?
Hors ligne
chti02 a écrit :Pourquoi rare?
Je vais voir avec le conservatoire CitroënLe Conservatoire permet pour XX € de confirmer les éléments que tu lui donnes. Ca ne va pas plus loin.
Bonsoir à tous
Le conservatoire, malgré ses tarifs prohibitifs, m'a permis en plus de confirmer les éléments qui m'étaient demandés, de me donner les deux dates de sorties de mes tracs, non datées sur la carte grise, à part l'année.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
zorglub a écrit :chti02 a écrit :Pourquoi rare?
Je vais voir avec le conservatoire CitroënLe Conservatoire permet pour XX € de confirmer les éléments que tu lui donnes. Ca ne va pas plus loin.
Bonsoir à tous
Le conservatoire, malgré ses tarifs prohibitifs, m'a permis en plus de confirmer les éléments qui m'étaient demandés, de me donner les deux dates de sorties de mes tracs, non datées sur la carte grise, à part l'année.
Yves
Oui, c’est ce que je disais.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
Hors ligne
Ok, le conservatoire Citroën permet surtout de pouvoir passer en carte grise collection sans passer par la ffve.
Trouve t'on des bas de caisse avec trappe de visite?
Qu'appelles-tu des bas de caisse avec trappe de visite ?
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
YVESD a écrit :zorglub a écrit :Le Conservatoire permet pour XX € de confirmer les éléments que tu lui donnes. Ca ne va pas plus loin.
Bonsoir à tous
Le conservatoire, malgré ses tarifs prohibitifs, m'a permis en plus de confirmer les éléments qui m'étaient demandés, de me donner les deux dates de sorties de mes tracs, non datées sur la carte grise, à part l'année.
YvesOui, c’est ce que je disais.
Eh bien non, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne connaissais pas ces dates, et donc ils m'ont donné des éléments supplémentaires, a ceux qu'ils me demandaient, pour authentification, série, coque, carrosserie, moteur.
C'est bien allé plus loin, non ????????????????
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
zorglub a écrit :YVESD a écrit :Bonsoir à tous
Le conservatoire, malgré ses tarifs prohibitifs, m'a permis en plus de confirmer les éléments qui m'étaient demandés, de me donner les deux dates de sorties de mes tracs, non datées sur la carte grise, à part l'année.
YvesOui, c’est ce que je disais.
Eh bien non, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne connaissais pas ces dates, et donc ils m'ont donné des éléments supplémentaires, a ceux qu'ils me demandaient, pour authentification, série, coque, carrosserie, moteur.
C'est bien allé plus loin, non ????????????????
Yves
Ca ne semble pas être toujours le cas à priori. Les certificats délivrés sont différents selon les informations données par le propriétaire. C’est ce que j’en ai compris à la lecture des documents reçus par les uns et les autres.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
Hors ligne
Sur ma traction les 2 bas de caisse arrière ont un cache en caoutchouc, qui une fois retiré, permet l'accès a un gros écrou.
Je vais faire une photo
Hors ligne
Ca ne semble pas être toujours le cas à priori. Les certificats délivrés sont différents selon les informations données par le propriétaire. C’est ce que j’en ai compris à la lecture des documents reçus par les uns et les autres.
Ma demande d'authentification date de 2017, j'avais dû fournir une photocopie des cartes grises, qui ne mentionnaient que l'année, c'est peut-être pour cela que ces informations complémentaires m'ont été fournies.....................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Quel est ce type d'amortisseur ?
https://i.postimg.cc/kBsvgvXx/15976571086215500483637468014718.jpg
tout simplement des Houdaille.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Voilà, je parle de ce gros caoutchouc, d'origine ou pas?
https://i.postimg.cc/ts1nG31R/15976570015132825732383852931523.jpg
C’est tout à fait d’origine. Plus tard, après guerre, les caoutchoucs disparaissent.
Il y avait eu un sujet à ce propos sur le forum...si je me souviens bien.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie.
Hors ligne
D'accord pour les bas de caisse, du coup cela existe en préfabriqué ?
Hors ligne
Tu trouveras des bas de caisse de Traction modèles après-guerre, tu devras percer le trou à l'aide d'une cloche et découper le surplus de tôle replié à l'Ar. du bas de caisse.
Sur ce montage qui a perduré jusqu'en 46, tu as la possibilité de déposer l'essieu Ar. d'un seul tenant avec la traverse tubulaire, sur les modèles d'après-guerre ce n'est plus possible.
Le caoutchouc est d'origine, souvent absent et les bas de caisse généralement pleins de terre.
Pour info, les amortisseurs Houdaille sont excellents et ils se révisent.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Ok, bonnes nouvelles pour les bas de caisse et les amortisseurs.
Je vais regarder pour déposer l'essieu complet alors
Hors ligne
Comment faire quand un boulon d aile arrière casse ?
Celui du milieu.
Une semaine de degripant journalier n'a rien changer, a peine forcé le boulon à cassé net.
Peut-être en soudant un écrou sur le reste du boulon? Et en croisant les doigts.
Hors ligne
il est resté dans l ecrou cage accessible depuis l interieur de la caisse, un coup de perceuse et il sort!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne