Vous n'êtes pas identifié(e).
RESTAURATION "PORTES 11BL 1951"
Ma petite Coleen 11BL 1951 se trouve en ce moment sur la table d'opération ;
En effet comme souvent les bas de portes commençaient à se cloquer Ils furent refait il y a maintenant 16 ans.!
Tout ce passait bien; Prise en main chez mon carrossier et néanmoins ami Guillaume lorsque qu'après avoir réceptionné les quatre tôles de chez PAT.. il fut constaté que les deux portes avant ne sont pas assez larges.???!!!
J'avais prévu de ne pas changer uniquement que le bas des portes j'ai trop souvent vu des résultats médiocres avec des remontés de "sous couches" ou autres "ligne de soudures" après quelques temps Parait-il que l'épaisseur de tôle de nos Trac étant trop fine, les vibrations à chaque fermeture finissent par favoriser l'apparition de la ligne de soudure.??!
Bref, j'ai opté pour une tôle d'une hauteur arrivant sous la baguette plus simple, sans problème, plus facile pour le tôlier et aussi plus cher 1200€ les 4 bouts de tôle.!!!
Les voilà donc arrivés et trop cours comme le démontre la photo, autre constat le petit épaulé de ligne de baguette fait 2/3 mm au lieu de 5.!!
Le tôlier ne sait que faire, si ce n'est que de rappeler PAT...!!!
Avez-vous eu ce type de problème.?
A chaque fois que je fais faire une intervention sur cette caisse j'ai l'impression que je demande des choses rares et qui ne se sont jamais produites.??
On parle ici que de 4 bouts de tôles a changer sur une 11 BL de 51.!!!
Je sent que je suis pas prêt de récupérer ma petite Coleen.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Je compatis C'est rageant !!
Pourtant ces vendeurs possédent des tractions...... Disent_ils
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
tu es sûr .......
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Hors ligne
Bon courage !
Pas eu de souci avec les miennes (pleine hauteur), mais c'était il y a 9 ans...
https://i.postimg.cc/34zrJX4W/CIMG0867.jpg
Même prix, même fournisseur.?! Merci pour les photos.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Oui même fournisseur, mais le prix n'a certainement pas baissé depuis 2011 !...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Hors ligne
J'ai retrouvé la facture de mes panneaux de portes: 160 € TTC pièce en octobre 2010.
Si j'avais su à l'époque, j'aurais demandé à mon tôlier/carrossier de les fabriquer lui-même.
Ceci dit, au prix où tu les as payés, c'est une honte surtout s'ils ne sont pas conformes...
Bonne chance pour résoudre le problème avec le fournisseur !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Hors ligne
J'ai retrouvé la facture de mes panneaux de portes: 160 € TTC pièce en octobre 2010.
Si j'avais su à l'époque, j'aurais demandé à mon tôlier/carrossier de les fabriquer lui-même.
Ceci dit, au prix où tu les as payés, c'est une honte surtout s'ils ne sont pas conformes...
Bonne chance pour résoudre le problème avec le fournisseur !
Merci pour l'info
j'ai pensé aussi au tôlier formeur J'en connais un très bon mais très lent
Les tôles coûtes 35€ (fournisseur de Manu ex Dupont de Nemours) mais les heures de tôlier formeurs ne sont pas données non plus.!!
Pour exemple un fond de coffre de SM ; 5000€ travail parfait.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
11B57_78 a écrit :J'ai retrouvé la facture de mes panneaux de portes: 160 € TTC pièce en octobre 2010.
Si j'avais su à l'époque, j'aurais demandé à mon tôlier/carrossier de les fabriquer lui-même.
Ceci dit, au prix où tu les as payés, c'est une honte surtout s'ils ne sont pas conformes...
Bonne chance pour résoudre le problème avec le fournisseur !Merci pour l'info
j'ai pensé aussi au tôlier formeur J'en connais un très bon mais très lent
Les tôles coûtes 35€ (fournisseur de Manu ex Dupont de Nemours) mais les heures de tôlier formeurs ne sont pas données non plus.!!
Pour exemple un fond de coffre de SM ; 5000€ travail parfait.!
https://i.postimg.cc/87xCJwFF/1pipo-10.jpg
Ça ferait cher de refaire une traction entière...
Pimpin tu peux augmenter tes tarifs
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Errare humanum est, perseverare diabolicum
L'erreur est humaine, persévérer est diabolique.!!
Renseignements pris, c'est notre carrossier qui s'est trompé et non le fournisseur PAT..!! Qu'i soit rendu à César...!
En fait le panneau ne s'applique pas en lieu et place de l'ancien mais s'intègre dans a porte (difficile d'expliquer d'avantage) Ce qui fait que le panneau "à souder", est plus petit mais sera centré avant soudure En photo jointe l'on voit l'opération finie.! L'affaire reprend donc une meilleur tournure.!!
D'autres petites crics ont été observés et seront ressoudés ainsi qu'un nid de rouille (non perforante) dans les feuillards Au lieu, comme à l'origine de mettre tôle à tôle, une revêtement genre silicone sera mis entre celles-ci empêchant l'humidité de s'installer et évitant parfait certains "bruits" internes à la porte (dixit le carrossier) demain départ en retouche et peinture.!!
Dernière modification par TRACBAR60 (03-08-2020 13:09:28)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Salut Pierre, très instructifs ces travaux.
Le bas de la contre porte avait été changé auparavant ? Il semble neuf.
Merci.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Tout avait été refait il y a 16 ans par l'ancien propriétaire.
Cette voiture est toujours à l'abri et on évite de sortir lorsqu'il pleut Elle est donc très seine seul des "cloquages" sont apparues ces trois dernières années.?
Je vais en profiter pour faire refaire le ciel de toit et quelques chromes sont toujours au Portugal
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
dis moi Pierre , tu fais une opération portes ouvertes ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Bonne nouvelle, tant mieux.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Hors ligne
dis moi Pierre , tu fais une opération portes ouvertes ?
Ca approche.!!
Bizarre ces petites coupures dans la tôle d'origine, vraiment trop fines les épaisseurs à l'époque.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Une tôle payée en petites coupures ??? ça sent l'arnaque ou le blanchiment !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Mets une chaine, comme dans les manèges !
En plus tu auras une bonne ventilation....
Dernière modification par titeauto (04-08-2020 14:15:26)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Les travaux avancent. Manque tout de même un peu de tôle sur les plaques rapportées.?!
Dernière modification par TRACBAR60 (07-08-2020 21:03:15)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Sur la première photo on dirait qu'elle a u. Côté écrasé ????
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Bonchoir
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Pour les portes ça avance doucement.!!! Il me faut trouver le joint à lèvres qui est positionné sur le feuillard autour du pare-brise.? Si vous avez la référence.?:! Le mien est parti en morceaux.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
213203 référence Citroën page 416 Chez PAT..??
profilé d'étanchéité de pare-brise formant cavalier sur baie
17.80 € T.T.C.
Est-ce bien celui là qui fait le tour du pare-prise.?!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
213203 référence Citroën page 416 Chez PAT..??
profilé d'étanchéité de pare-brise formant cavalier sur baie
17.80 € T.T.C.
Est-ce bien celui là qui fait le tour du pare-prise.?!
https://i.postimg.cc/62Hz2JCL/1pipo-10.jpg
Ca c'est le joint qui est sur la caisse.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne