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Bonjour, ce midi polissage de la tubulure à mon travail avec une lustreuse de voiture .J ai de la pâte à polir bleu et marron
Je vais essayer de faire quelque de propre faut que cela brille ✨
Photo tout à l heure
Dernière modification par enzo77 (29-10-2019 15:09:12)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Bonjour, semaine prochaine je monte la tubulure .
Les joints en cuivre de collecteur arrivent bientôt, les trois filtres camembert arrivent d Angleterre. J ai commandé des boulons inox pour les carbus . Je vais pouvoir réveiller les voisins le samedi matin .
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Bonjour, semaine prochaine je monte la tubulure .
Les joints en cuivre de collecteur arrivent bientôt, les trois filtres camembert arrivent d Angleterre. J ai commandé des boulons inox pour les carbus . Je vais pouvoir réveiller les voisins le samedi matin .
Du Camembert anglais ? Méfiance ...
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Olivier j ai commandé en Angleterre mais c est des filtres kn camembert.Les boîtes des filtres sont en inox. Même model que sur les mini , Triomphe, Jaguar, Austin etc .Je voulais pas de filtre en papier ou en mousse. Par contre les filtres anglais sont très fin ou plutôt les boîtes à air 25mm d épaisseur et 130mm de diamètre je pense pas que le moteur respire normalement. Bizzare leurs filtres camemberts extra plats.niveau arrivée d air c est pas top.
C est des filtres pour triomphe spitfire faudra juste que j agrandisse un peut les trous en dessous des filtres. Je verrai bien si le capot ferme les filtres font 130mm de diamètre et 45mm de haut.
Dernière modification par enzo77 (08-07-2020 00:07:58)
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Bonsoir les amis, aujourd'hui démontage du collecteur échappement
Mes joints du bitubes etaient hs ils restait pas grand chose.
J ai décapé le collecteur échappement, j ai ebavure les soudures à l intérieur du collecteur d échappement . J ai passé l intérieur de la tubulure et la pipe d échappement au Karcher pour retirer la calamine . C est tout propre et tout lisse
Peinture haute température sur le collecteur échappement, polissage de la tubulure . Hola la je vais bien dormir. Demain je termine
Dernière modification par enzo77 (25-07-2020 21:27:55)
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C’est beau !
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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Super ENZO
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Merci suis content mon père aussi .
Je verrai bien si le moulin tient le choc j espère que oui il y a pas de raison. Le moteur a pas etait refait depuis 40 ans je vais toucher du bois . 35000 kms c est neuf ou presque
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C'est curieux quand même cette disposition avec 3 carbu pour 4 entrées. Enfin oui et non si on considère que les carbus aux extrémités alimentent 2 cylindres.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Bien le bonsoir,
avec ce type de pipe, le moteur tourne super bien pour autant que l'ouverture des carbus soit bien synchronisée.
Pas compliqué à faire;
Je poste une photo d'un appareillage demain.
Eric
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Merci Eric et Cevennol
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Merci Eric et Cevennol
Tu vas nettoyer la portée des joints sur la culasse...?
J'espère que tu vas monter tes joints de collecteur AD et Echapp avec une fine couche de (( FIRE-GUM )) et celui du collecteur a la tubulure...
Tes joints de carbu et entre cale d'épaisseur avec du Loctite 5923 afin d'assurer une parfaite étanchéité de tes montages pour un réglage facile.
Tu poses un par-chaleur sous les CARBU ?
Cela va avoir de la G...LE
Dernière modification par Cevennol30 (25-07-2020 23:11:22)
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Bonsoir, pour la plaque pare chaleur je vais essayer sans. J en ai pas et en regardant sur internet il y a beaucoup de voitures sans.
Pour les joints j ai pris des joints en cuivre de qualité j ai pas de pâte pour les monter. Pour les carbus j ai pas de cales en bakélite sur la tubulure puisque les filtres à air ne vont pas passer en fermant le capot. J ai trois joints neufs pour mettre sous les semelles des carbus avec de la loctite pour une étanchéité parfaite.
Pour les filtres j ai trois kn camembert de triomphe diamètre 150mm x50mm. Faut que je les modifie au niveau du trou de centrage 35 mm faut que je les passes en 55mm pour adapter sur les carbus.
Dernière modification par enzo77 (25-07-2020 23:27:16)
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Cela avance doucement purée j ai coupé 6 tiges filetés pour le collecteur, impossible de rentrer la tubulure château oblige de meuler les côtes. Suis passé en goujons de 8mm c est pour cela. J y retourne suis content cela avance. Obligé aussi d agrandir les 13 trous dans les joints en cuivre puisque je suis en goujons de 8mm. Je m amuse
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Bonsoir, pour la plaque pare chaleur je vais essayer sans. J en ai pas et en regardant sur internet il y a beaucoup de voitures sans.
Pour les joints j ai pris des joints en cuivre de qualité j ai pas de pâte pour les monter. Pour les carbus j ai pas de cales en bakélite sur la tubulure puisque les filtres à air ne vont pas passer en fermant le capot. J ai trois joints neufs pour mettre sous les semelles des carbus avec de la loctite pour une étanchéité parfaite.
https://i.postimg.cc/XXNnvLCR/filtre-a-air-kn.png
Pour les filtres j ai trois kn camembert de triomphe diamètre 150mm x50mm. Faut que je les modifie au niveau du trou de centrage 35 mm faut que je les passes en 55mm pour adapter sur les carbus.
Et pourquoi ne pas monter un "bulge Bonnet" de Triomphe sur ton capot, justement, au droit des filtres ?
Ça aurait de la gueule
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Olivier
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Les tiges filetées que l'on trouve dans le commerce sont généralement de qualité 4.6, donc c'est pour du montage de tableau électrique ou de plafond suspendu. A proscrire dans l'automobile.
Elle ne pourront bien sûr pas subir de traitement thermique car le taux de carbone dans l'acier n'est pas adapté.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Faut que je termine le week end prochain, les carburateurs à serrer sur la tubulure et monter les filtres. Le soucis c est que le capot ferme plusc . Il va falloir meuler le dessous des filtres j ai pas fini de m amuser . Je m y attendrais un peu .
Pas de soucis pour les tiges filetées les gars, j ai juste changé les goujons en bas du collecteur diamètre 10mm.
J ai pas touché au goujons de 8mm de la culasse côté collecteur
Dernière modification par enzo77 (26-07-2020 21:30:05)
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Bonjour, j ai pas de tuyaux de trop plein sous les carbus.
J ai trois vis en dessous de serrées. L idéal faudrait trois petits tuyaux en cuivre. J ai pas le diamètre du pas de vis pour les raccords. J ai peur avec trois tuyaux cela fasse une pris d air importante. Le mieu c est pas de mettre juste un tuyau au milieu ?
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Bonjour, j ai pas de tuyaux de trop plein sous les carbus.
J ai trois vis en dessous de serrées. L idéal faudrait trois petits tuyaux en cuivre. J ai pas le diamètre du pas de vis pour les raccords. J ai peur avec trois tuyaux cela fasse une pris d air importante. Le mieu c est pas de mettre juste un tuyau au milieu ?
Bonsoir à tous
Pourquoi veux-tu mettre des tuyaux de trop plein, tu veux dire comme sur les pipes admission d'origine de 11 ?
Jamais vu de tuyau de trop plein sur les pipes d'admission doubles ou triples, pour 11 ou pour 15, il doit y avoir une raison, mais laquelle ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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enzo77 a écrit :Bonjour, j ai pas de tuyaux de trop plein sous les carbus.
J ai trois vis en dessous de serrées. L idéal faudrait trois petits tuyaux en cuivre. J ai pas le diamètre du pas de vis pour les raccords. J ai peur avec trois tuyaux cela fasse une pris d air importante. Le mieu c est pas de mettre juste un tuyau au milieu ?Bonsoir à tous
Pourquoi veux-tu mettre des tuyaux de trop plein, tu veux dire comme sur les pipes admission d'origine de 11 ?
Jamais vu de tuyau de trop plein sur les pipes d'admission doubles ou triples, pour 11 ou pour 15, il doit y avoir une raison, mais laquelle ?
Yves
Pas que de 11 d'origine, il y en a 2 aussi sur l'admission 15 Six
Enzo, mets simplement un tube du même diamètre que celui d'usine, ça conviendra. C'est juste pour laisser écouler l'essence si la tubulure est noyée.
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Olivier
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OK merci Olivier . Juste un tube de trop plein sous le milieu de la tubulure cela devrait le faire. Je laisse les deux autres vis sur les autres.
Dernière modification par enzo77 (27-07-2020 21:43:10)
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Oui, ou tu mets 3 tubes pour faire "riche" et effrayer le manant, déjà certainement en tachycardie au vu de la batterie en place sous ton capot
Pour le "bulge" sur le capot, je ne plaisantait pas, tu te lances ?
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Olivier
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Mais attention au diamètre du trou au bout du tuyau
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bien le bonsoir,
programme perturbé, d'ou petit délai
réglage pipe multi carbus
pour un bon fonctionnement du moteur avec une pipe multi-carbu, il faut que tous les carbus respirent exactement de la même façon. Réglage de richesse au plus proche et ouverture des papillons identique.
Il y a quelques temps pour monter et régler une pipe double carbu sur la légère d'un copain, j'ai confectionné l'appareil ci dessous.
1 morceau de multiplexe, du tuyau crystal diamètre 5mm intérieur ( se trouve dans tout bon brico) et des attaches pour câble électrique. 1 tuyau par carbu. L'appareil illustrant ce sujet mesure 130cm de haut. Pipe double carbu = 2 tuyaux, pipe 3 carbu = 3 tuyaux.
Le principe est des plus simple, celui du baromètre, faire varier des colonnes d'eau de manière identique pour chaque carbu. A l'époque l'outillage était réalisé avec des tube en verre et du mercure. Il existe maintenant des appareils électroniques
Remplir le bas des courbes avec de l'eau. mettre tous les tuyaux au même niveau.
Fermer l'extrémité supérieur des tuyaux.
Branché l'autre extrémité sur la prise de dépression du carbu. (illustration sur 1 32PBIC)
Le moteur étant chaud, le réglage richesse effectué, on règle la synchronisation des carbus.
Tout les papillons sont fermés.
On accélère légèrement (si on accélère violemment, on aspire l'eau) et on regarde la descente des niveaux. On prend 1 des tuyaux en référence et on règle les bras de liaison pour que tous les carbus agissent de la même façon.
Une fois que tous les niveaux descendent en même temps, on bloque les réglages des bras..
Point de vue starter (choque) 1 seul carbu est fonctionnel. Le ou les autres, la fonction starter est bloquée. Pour ce qui est de la prise dépression vers l'allumeur, 1 seul carbu sera relié. Le ou les autres prises de dépression seront bouchées.
Pour ce qui est du tuyau de trop plein, il se situe au plus bas de la pipe d'admission pas sur le carbu.
Si pas prévu sur ta pipe d'admission, c'est qu'il n'y en a pas.
Le starter nétant fonctionnel que sur un carbu, peu de chance de noyer.
Bon amusement
Eric
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Astucieux...
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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