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bonjour je suis actuellement sur une nouvelle traction
ce matin lors des essais ( tour du quartier )j attaque un peu fort dans une cote passe la seconde et la ça craque et plus de marche avant pensez vous que j ai cassé une fourchette ou plus grave
en marche arrière aucun problème
tout à était repris moteur boite .
les vitesses passaient bien (embrayage peugeot 504 )aucun souci avant
merci de vos expériences
michel
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La fourchette AR est la même que la 1ère. Et la 2 et 3, elles passent ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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bonjour
je viens de regarder de plus prés en faite le différentiel se ballade comme si les chapeaux en aluminium qui le maintiennent avaient cassé
quelqu’un a t il déjà vu cela il semblerait que ce soit un des points faible de la boite de traction
j en suis quitte pour tout démonter
michel
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Effectivement, c'est une panne déjà vue. Là, il n'y a pas le choix
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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bonjour
je viens de regarder de plus prés en faite le différentiel se ballade comme si les chapeaux en aluminium qui le maintiennent avaient cassé
quelqu’un a t il déjà vu cela il semblerait que ce soit un des points faible de la boite de tractionj en suis quitte pour tout démonter
Et oui. Problème connu.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Bonjour,
On dirai que la sortie du garage est sportive
Jolie voiture en tout cas.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Si tu n'as qu'un chapeau de cassé ou les deux cela n'est pas trop grave...c'est l'axe qui a bougé dans le bon sens si l'on peut dire ainsi...dans l'autre sens c'est le couple conique qui coince casse et la boite s'ouvre en deux, idem pour le carter d'embrayage.
A vérifier, l'état du couple conique...
Dans ton cas, tu peux réparer, après tu attaques un peut moins dans les côtes...selon toi sur le (( tout a été repris moteur boite ))...J'ose avoir un doute sur ce que tu dis.
A vérifier lors de la réparations, tes réglages, tes serrages et la bonne position des feuillards qui freinent les écrous.
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Ça m'est arrivé, il y a plus d'une quinzaines d'années... avant la naissance de GMT!!!
C'est alors, mais trop tard, que j'ai appris qu'il ne faut JAMAIS pousser une TAV, même pour la faire démarrer!
Je pensais naïvement ne changer, alors, que la partie cassée, que je nommais "chapeau", mais on me l'a vivement déconseillé, car, non seulement le filetage est fait en une seule fois sur le chapeau et sur le carter, mais en plus, au démontage je me suis aperçu que le gougeon, du côté cassé, avait entraîné son filetage sur le carter et l'avait déformé!.
Je me serais offert une galère!
Pour 750 francs, une société de Nogent le Rotrou (D?) m'a procuré un carter d'occas, mais parfait!
J'ai refait la boite avec mes connaissances (nules) de l'époque... , et en ai profité pour faire faire par un collègue, une paire de pièces, pour renforcer les sorties de boite, en lieu et place du grand joint spi, dans lequel je plaçait un nouveau roulement et un nouveau joint spi, en m'inspirant des BV d'ID et de HY.
Des puristes de l'époque ont crié au scandale, mais j'ai fait un article dans la TU.
Je vais essayer de le retrouver...
Pour la petite histoire, ça a très bien fonctionné, mais un réglage mal fait de ma part m'a causé quelques soucis au couple conique et quelques années plus tard j'ai eu la chance de rencontrer l'ami Onzam', sur GMT en premier et sur pied en second, à Muret. Et je suis reparti avec une belle BV très bien révisée!!!
Je lui suis très reconnaissant!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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Voili-voilou,
NB: la BV d'Olivier, sur OnzeBelle, est d'origine, actuellement, mais j'ai conservé mes adaptateurs sur une autre boite.
NB2: un site suisse, dont j'ai perdu les références, présentait une tôle de renfort entre les gougeons pour les maintenir...
Dernière modification par L'ASPIRANT (24-05-2020 20:03:59)
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
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Je pensais naïvement ne changer, alors, que la partie cassée, que je nommais "chapeau", mais on me l'a vivement déconseillé, car, non seulement le filetage est fait en une seule fois sur le chapeau et sur le carter,
*
Voila ce que je voulais dire dans mon post 8
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Oui, j'ai souvenir de photos sur un site anglais ou hollandais montrant des renforts à adapter pour éviter la casse des paliers. Ca parle à quelqu'un ?
PS: Michel, j'édite ton titre pour faciliter les futures recherches
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Luc, c'est de ça que tu parles ?
Je ne connaissais pas celui çi (qui évite l'écartement ?), mais c'est l'idée.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Bonsoir Jean Paul
Ton article, c"est dans quel numéro de Traction Avant STP....??????
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S'il vous plait, arrêtez avec vos "points faibles de la Traction".
Automobiles Citroën en a fait 760.000 exemplaires. Cette auto a été sans cesse retravaillée sur des machines nouvelles avec des procédures techniques largement documentées (ce qui n'est pas le cas d'autres marques nettement plus discrètes). Vous pensez qu'ils en auraient vendu autant et fait leur notoriété sur un point faible connu ?
Préférons dire qu'au bout de 50 ans d'usage plus ou moins gracieux les pièces finissent par s'user, se fragiliser et qu'il est (à défaut de savoir à notre époque réparer ou entretenir) bien normal qu'elles cassent.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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Bonjour
Si le palier a cassé, les causes, pas facile à dire à voir au démontage. Dans tous les cas, ils sont appareillés au carter donc normalement pas interchangeables d'autant qu'il existe plusieurs modèles selon les années.
Cependant, il m'est arrivé d'en trouver des compatibles mais il faut un gros stock ce que j'ai. Il faut pour cela le carter afin de marier les chapeaux, rien de bien compliqué.
Pour la solidité, je rejoints les propos de Jérôme.
Si une boîte est révisée en temps et en heure, elle ne posera aucun soucis sur sa longévité. Il faut aussi tenir compte des conseils notamment celui qui dit de ne pas démarrer une trac en poussette. Très mauvais pour les paliers justement et par la même occasion le couple voir le pignon de seconde vu que c'est souvent lui qui est sollicité quand on pousse.
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
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Merci Jean Christophe pour cette précision.......du maitre.
bonne journée.
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bonjour c est démonté il y a pas mal de dégâts carter couple conique hs
l idée de ( l aspirant ) me plait bien je pense que je ferais la modification
car seul les tiges filetées qui tir dans l alu je pense que c est ce qui a du lâcher en premier
michel
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Bonsoir Jean Paul
Ton article, c"est dans quel numéro de Traction Avant STP....??????
Désolé, il a été si bien rangé pour mon déménagement qu'il n'est pas déballé et je ne sais plus où il est
Je n'ai gardé accessible que sa copie numérisée...
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
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Luc, c'est de ça que tu parles ?
C'est le système proposé par nos amis suisses alémaniques...
Il faudrait retrouver leur site, je crois qu'il y était en "accueil" du premier Forum GMT, avec la liste des autres Clubs, nationaux et internationaux...
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Oui, j'ai souvenir de photos sur un site anglais ou hollandais montrant des renforts à adapter pour éviter la casse des paliers. Ca parle à quelqu'un ?
PS: Michel, j'édite ton titre pour faciliter les futures recherches
Probablement le site du T.O.C. de nos amis anglais, que j'avais découvert avant la naissance de GMT...
Roger WILLIAMS présentait des renforts comme les miens, mais lui c'est un pro!
Je les avais dessinés pour moi puis, faisant des recherches, j'ai retrouvé ses renforts élaborés par lui!
S'il les proposait, je me suis dit que mon idée n'était pas complètement mauvaise et devrait tenir la route !
Nous avons alors échangé par courrier. Très sympa!
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C'est pas grave Jean Paul
Merci quand même pour les photos.
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C'est pas grave Jean Paul
Merci quand même pour les photos.
!
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Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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En refouillant sur le site "www.tractionavant.ch", dans la rubrique "Technische Berichte", il y a quelques articles très intéressants:
Proposition de filtre à huile:
Modifikation 2. Gangrad Traction Avant Getriebe.pdf
Révision de la BV. À la fin, il y a les renforts de sortie de Boite comme ceux que j'ai réalisés début 2000:
Getrieberevision11CV.pdf (05/12/2016)
Plaque de renfort des "chapeaux":
Jack Weaver Getriebeverstärkung.pdf
D'accord, c'est en allemand, mais c'est bien illustré, et on peut parfois se passer tout lire.
Pour info, le mot GETRIEBE signifie transmission, soit on le trouve dans de nombreux titres abordant les boites de vitesses...
Bonne lecture et bon courage
Dernière modification par L'ASPIRANT (26-05-2020 17:50:01)
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
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Tu trouves aussi des trucs intéressants ici : http://bellemecanique.ch/
Avec des anciennes vidéos assez sympa, C4-C6 / Superconfort, etc.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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