Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à sortir le dossier de la banquette arrière, elle pivote mais je n'arrive pas à la déboiter
.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Il n'y a pas de fixations sur les côtés ou sinon sous la tablette arrière. Voir dans la malle aussi . Bonne recherche ..
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Bien le bonjour,
Le dossier est juste posé et maintenu par 2 pattes qui se prennent dans la tablette arrière.
Donc soulever le dossier droit, pour dégager les 2 pattes.
Eric
Je reprend,
sur ta voiture incliner le dossier, presque à l'horizontal,
Soulever pour dégager les 2 pattes
Eric
Rien ne bouge horizontalement à 15 , 20 , 30 degrés ça veux rien savoir , une vraie prise de tête
., j'y retourne ! 
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Ya qqchose qui cloche là d'dans
J'y retourne immédiat'ment………………….. chantait Serge Reggiani
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
je lache l'affaire pour le moment sinon ca va mal finir
, au Cutter , le feu je sais pas encore ☹ .
Marc
Oui je me doute que c'est ce genre de patte mais la pour le coup ça bouge de 2 à 3 cm de bas en haut mais rien ne se décroche , je suis passé au désherbage de mes alleallées j'y reviendrai dans la soirée.
Marc
Tirer le dossier en bas au niveau de l'assise , le metre a peu prés a 45 degrés et soulever pour degager les deux pattes supérieure
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Oui je me doute que c'est ce genre de patte mais la pour le coup ça bouge de 2 à 3 cm de bas en haut mais rien ne se décroche , je suis passé au désherbage de mes alleallées j'y reviendrai dans la soirée.
Boit un grand verre d'eau fraîche, respire un bon coup Et demain t'y retourne et d'un seul coup; Hop voilà une banquette enlevée.!!! Tu ne sais même pas comment.?
Le pire , c'est que je te prédis, elle ne voudra plus rentrer à sa place.?!!!! C'est cela l’incompréhension des choses de la vie
Des fois tu passes une journée à chercher un truc que pourtant tu as sous les yeux , tu viens le lendemain et tu te demandes si c'est pas un petit lutin qui te l'a planqué juste pour te faire chier.!
Ecoute Gleen Gould les "Variations de Bach" Sinon tu mets un disque de "Métallica", tu prends une hache et tu lui fends la gueule à cette salope de banquette, ça ne fera pas avancer les choses mais ça va te soulager grave.!!!!
Putain d'année..!!!
Si vous avez besoin d'autres conseils en mécanique n'hésitez à demander , je suis là chez moi à rien branler à par regarder ma femme peindre les volets en plein soleil.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Pierre prends ta pilule ( JD ) , tu vas finir par péter une durite avec ce confinement
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Pierre, c'est toi qui devrait prendre une "volée"
Bourreau !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pierre, c'est toi qui devrait prendre une "volée"
Bourreau !!
Les volets sont clos.!!
La je m'envais au fond du jardin, arroser les tulipes.!! Ca va me délasser.!!!
Quand je pense à la banquette à Tracnam .!! C'est vraiment une année pourrie.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Bon après avoir desherbe furieusement mon allée retour à cette fichue banquette équipé de 10 litres d'essence et d'un briquet et d'une poupée vaudou et la bizarrement j'ai réussi à la sortir mais pas sans mal après quelques noms d'oiseaux et menaces diverses et variées genre si ça continue je fait venir Pierre ☹ Bon c'est sorti comme indiqué par Edh , la couleur des volets de Dame Pierre ne m'a servi à rien , j'avai pourtant essayé horizontalement mais je crois que ça a du être rentré en force ,
Tout est bien qui fini bien , j'ai même retrouvé une enveloppe dans l'un des vide poches des sièges avant . Que de bons souvenirs .... 
Marc
heureusement c'était pas pour payer tes impôts, sinon tu aurais eu droit à un rappel 
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Mais dit Marc, ce ne sont pas les fixations habituelles que tu as....bizarre.
"Normalement" les pattes sont sur le dossier et se logent dans deux fentes sur la plage arrière....
Un mystère a éluder......
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Mais dit Marc, ce ne sont pas les fixations habituelles que tu as....bizarre.
"Normalement" les pattes sont sur le dossier et se logent dans deux fentes sur la plage arrière....
Un mystère a éluder......
Oui effectivement elles sont fixées sur la plage arrière , je n'avais pas fait le rapprochement avec la photo d'Eric .
Marc
Les crochets vissé sur le dossier de banquette, uniquement sur les malles bombées…..ou alors sur les premières Tractions, mais la c'était des charnières vissé à la fois sur la banquette et sur la plage arrière.
sur la première photo du post 15 on voit très bien les tissus d'origine du pavillon (1947 / Juin 1952) 100% polyester et non pas coton gratté comme les malles bombées, certains revendeurs ne s'embêtent pas à avoir plusieurs tissus, ils refourguent du coton gratté pour tous les modèles, parfois le terme coton gratté n'est pas le bon, c'est plutôt (colle mousse tissu) .
On voit aussi très bien le tissu d'origine des custodes (Février 1950 / juin 1952) différent du tissu des sièges et portes, mais aussi différent des 47/ Février 50, sur les 47/50 un seul tissu pour les sièges, les portes et les custodes, montants de portes montants de parebrise et boitier d'essui glace.
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
Quand est-ce que tu nous fais un super post sur les intérieurs et leurs variantes infinies ?
Je pense que tu as beaucoup d'expérience à partager, et que tu as vu dans ta carrière pas mal de TA en configuration d'origine pour nous instruire efficacement.
OK, c'est du boulot, mais cela ferait de belles archives pour le forum.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Olivier, c'est une très très bonne idée.
Cela nous ferai une belle référence...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
pour complémenter le post , et suite à la discution avec Michel , quelques photos de la sellerie et garnitures de ma 11 BN du 17 Mai 1950 .
Accoudoir,

Ciel de toit,
Dos de ciel de toit 
Garniture de custode 

Garniture de pied de porte .
Panneau de porte , 

Moquette ,
Tissu dossier ,

Thibaude ( Découpe faite sous la trappe d'accès de jauge a essence )
Dernière modification par Tracnam (06-06-2020 10:30:27)
Marc