
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous, *
Suite aux causeries précédentes sur mes pneus à changer sur la 11 BL, merci à Marco pour ses conseils sur le type de valve et les centreurs adaptés aux roues pilotes. D’où:
Y a t-il une marque mieux qu'une autre ?
Quel type de valve pour une roue pilote, voir les choix ici mais si vous en avez à me recommander ....
:http://www.tubenco.com/9-chambres-a-air-collection
Déja merci ...
Georges
Hors ligne
Juste un rajout: quelqu'un à une idée sur le centreurs vendus chez un fournisseur adaptés aux roues pilote ou non. j’achète souvent chez eux sans problème en général mais là j'aimerais mieux l'avis de spécialistes
Georges
Hors ligne
Si je disais clairement les choses, je parlais des centreurs vendus chez Pat 2d
Georges
Hors ligne
Attention à tubemachin.........
Prend tes chambres chez allo........
Pour tes protèges valve j'ai le même fournisseur.
Alain
Hors ligne
OK merci
Georges
Hors ligne
Michelin propose 2 types de chambres-à-air, la 16 E 13 et la 16 F Ret.
Elles n'ont ni l'une ni l'autre la bonne valve, ce qui est un comble de la part du fabricant des jantes Pilote
Surtout pour la 16 F Ret qui est une chambre à air rétro dont on s'attend à ce qu'elle soit équipé de la bonne valve.
Eh bien non, la valve est une TR 13 donc trop petite pour tous les véhicules anciens !
J'ai juste remarqué sur ce type de chambre qu'elle est beaucoup plus épaisse et avec pas mal de balourd, une surépaisseur sur la partie vulcanisée ce qui nécessite un équilibrage important. A choisir, autant prendre la 16 E 13.
Le modèle de chambre adapté aux roues Pilote est la 17 E mais malheureusement pas ou plus livrable.
Pour ce qui est des centreurs, ils faut aussi les retoucher au diam. extérieur, env. 1 mm.
Comme expliqué ici : https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=236098#p236098
J'ai regardé ton lien, tube machin, ils ont un modèle avec la bonne valve, 17 x 400 valve TR 15, après la qualité je sais pas, c'est pas cher ... provenance ?
Dernière modification par Marco (23-10-2019 18:28:27)
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Avec tube machin il y en a plein qui n'ont jamais été livrés.........attention.
Alain
Hors ligne