Vous n'êtes pas identifié(e).
Dommage de rendre confidentiel un travail commencé publiquement et collectivement.
Pfff....... lire #104 il n'y a rien de confidentiel, c'est partagé autrement c'est tout, encore lu en travers ............ Demander pour être destinataire ne coûte absolument rien à personne sauf à ceux à qui ça coûte d'avoir à demander. 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Je ne sais pas trop à quoi ressemblerait ce forum si à chaque échange on apportait une réponse par mp.
Ah oui, la peur des "margoulins". 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Je suis interessé également.
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Allez!
En ligne Pour tous
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Michel31 et Bertrand : vous avez un message.
Mise à jour :
Pour les 7 S : on peut ajouter : EY
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Je suis interessé également.
Moi aussi ,
Merci .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Je suis intéressé également.
Merci Romain
Michel
Bonjour, je suis intéressé aussi..
Merci.
Aard aux Pays Bas, 11BL roadster1939 en cours de restauration, 11BL 50, 11B 52, 11BL 54 et 11B juillet 57.
Aard, Citroland et Tracnam vous avez un message 
Dernière modification par TIRCENO (26-07-2019 23:24:37)
R2, Beauvais/Grenoble
Je suis auusi interessé par MP
Roland
Une dernière version du tableau "n¤ de série et plaques pour les nuls" est dispobible par MP.
je préfère le transmettre à tous ceux que ça interessent plutôt que le mettre en ligne.
(Je ne vais pas faciliter la tâche aux margoulins qui nous lisent et qui voudraient en faire mauvais usage, qu'ils se debrouillent autrement.) 3 Gmtistes vont être servis sans leur demander leur avis ! la majorité des informations nous ont été communiquées par eux.
Version à compléter ou à corriger ou à faire evoluer comme on veut c'est du excel.
Il n'y a aucun copyright, je n'irai pas raler si ce tableau circule, à vous de cerner les destinataires.
Les informations ont été glanées ici et là. Ce tableau, pensé autrement que tous les travaux que j'ai pu voir sur ce sujet, a juste vocation d'être un concentré en une lecture.
Une photo un commentaire permet de situer sa voiture rapidement.Zorglub Nicolas de Lyon, a participé et effectue un recensement auprès de certain GMTistes ou Traction Rhône Alpes de son entourage, les informations qu'il collecte ne sont pas diffusées. Ce travail permet de vérifier nos données.
Dernière modification par roland.glomot (28-07-2019 18:24:06)
Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11 B 1954, 11BL 1937
Bon ben une copie pour ma kulture compatriote

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
bonjour
J' ajoute mon grain, sur ma voiture ,des plaques neuves refrappées, aucune frappe à froid sur les jambonneaux droit ou gauche à proximité des trappes de visite qui sont carrées, rien sur le tablier gauche à droite de la bobine , rien sur la traverse avant, pas de plaque sous boite à gants et pas de fentes de fixation.
je ne peux pas me fier au numéros de pièces tout ayant été changé...
seuls indices -
-feuillure de lunette présente
-un emplacement de montre centre planche de bord occupé par un thermo temperature moteur et pas de montre au compteur
- une trappe de visite reservoir
-un comodo à palettes ..... mais mais mais des pédale carrées comme les chocoletti
-pas d' accoudoirs arrières
serait une 11 BL 1937 ? , je pense vouée à la ferraille mais sauvée de justesse reconstruite de bric et de broc , un bitza de chez bitza ,jantes, phares,ailes, portes, moteur et périphériques, accastillage habitacle ,sellerie et j' en passe....
je la situe entre mai 37 ( trappe réservoir) peut être juin 37 si La boite qui porte les avertisseurs est la sienne et octobre 37 ( comodo, si c' est le sien)
Ses numeros:371280 et AR 99 35
Si vous en savez plus,je suis toute ouie, Nicolas s'y perd aussi...
Dernière modification par Phil Z 35 (19-09-2019 18:22:18)
Si ma mémoire ne "flenche" pas, il me semble que c'est en Juillet 37 que la pendule migre dans le compteur.......!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
j'ai pris comme référence le document présent sous le titre "livret technique 11CV ," sur le site du club la traction de provence sur lequel il est indiqué 20/ 10/37 pour la montre sur le compteur, peut être comporte t il des erreurs?
le compteur est un O S première disposition je ne sais pas quelles sont ses dates de montage ,ce n'est pas indiqué sur le dico pièces détachées en ma possession;
Dernière modification par Phil Z 35 (19-09-2019 19:14:47)
Le n° de série correspond bien à une 37.
On peut aussi être en présence d'une voiture qui a reçu une coque neuve suite à un accident.
Les coques en pièces de rechange étaient prélevées sur la chaine de ferrage et avaient les spécificités du moment. (prise de chauffage)
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
D' après Nicolas la planche de bord est cohérente avec un modèle 37 qu'il situe vers mars avril , montre au centre si sous le thermo température se trouve bien un emplacement usine et non un trou maison,mais tu dis Marco que la bouche de chauffage indiquerait Novembre 38 à cette date la montre est déjà au compteur??? D'autres membres se posent des questions sur le post que j' ai ouvert sur le forum technique ,titre "quelques nouvelles".
Une coque neuve post accident n' aurait pas eu de numéros frappés?
Dernière modification par Phil Z 35 (20-09-2019 01:38:57)
Si le numéro AR 9935 est correct, le mois de production est juin ou juillet 1937 et AR 9935 correspond bien au numéro de chassi 371280.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Merci Torsten. Je le suis trompé a 2/3 mois pret pour les plaques.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Après discussion avec Nicolas, la visite réservoir apparait en mai 37 ( Sa voiture de 12/38 en est équipée, faut il conclure qu'il n'y en avait aucune avant 05 37 ) il s' agit de deux orifices ,respectivement pour le plongeur et pour la jauge ,fermés par un capot unique , comme je ne possède pas d'ouvrages imagés montrant ces dispositions ou décrivant les évolutions,je ne parie pas sur le capot unique ni l'absence totale de visite avant 05 37, les spé pourront répondre. En tout cas c' est un élément de datation hormis le reste sur les véhicules.
Donc encore bravo Torsten ,le panier garni ,c' est pour toi en fin connaisseur.
Dernière modification par Phil Z 35 (27-09-2019 15:12:42)
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Après discussion avec Nicolas, la visite réservoir apparait en mai 37 ( Sa voiture de 12/38 en est équipée, faut il conclure qu'il n'y en avait aucune avant 05 37 ) il s' agit de deux orifices ,respectivement pour le plongeur et pour la jauge ,fermés par un capot unique , comme je ne possède pas d'ouvrages imagés montrant ces dispositions ou décrivant les évolutions,je ne parie pas sur le capot unique ni l'absence totale de visite avant 05 37, les spé pourront répondre. En tout cas c' est un élément de datation hormis le reste sur les véhicules.
Donc encore bravo Torsten ,le panier garni ,c' est pour toi en fin connaisseur.
La mienne du 7 Avril 37 n'a pas de trappes de visite.
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Une dernière version du tableau "n¤ de série et plaques pour les nuls" est dispobible par MP.
je préfère le transmettre à tous ceux que ça interessent plutôt que le mettre en ligne.
(Je ne vais pas faciliter la tâche aux margoulins qui nous lisent et qui voudraient en faire mauvais usage, qu'ils se debrouillent autrement.) 3 Gmtistes vont être servis sans leur demander leur avis ! la majorité des informations nous ont été communiquées par eux.
Version à compléter ou à corriger ou à faire evoluer comme on veut c'est du excel.
Il n'y a aucun copyright, je n'irai pas raler si ce tableau circule, à vous de cerner les destinataires.
Les informations ont été glanées ici et là. Ce tableau, pensé autrement que tous les travaux que j'ai pu voir sur ce sujet, a juste vocation d'être un concentré en une lecture.
Une photo un commentaire permet de situer sa voiture rapidement.Zorglub Nicolas de Lyon, a participé et effectue un recensement auprès de certain GMTistes ou Traction Rhône Alpes de son entourage, les informations qu'il collecte ne sont pas diffusées. Ce travail permet de vérifier nos données.
Bonjour
est ce possible d'avoir le tableau ?
Merci par avance et félicitations pour le travail
Dernière modification par 15 a 32 (06-11-2019 13:57:37)
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Pas de soucis je t'envoie ça. 
Tu as un MP.
Dernière modification par TIRCENO (06-11-2019 15:40:31)
R2, Beauvais/Grenoble
Buonasera!
Svp est ce qu'on peut avoir une copie aussi pour moi?
Merci beaucoup.
Grazie anticipate.
Franco
Franco, dall'aprile 1940 a Milano
11B, dall'aprile 1952 nella mia famiglia
Buonasera!
hai un messaggio
@Bernard : c'est parti
R2, Beauvais/Grenoble