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J'ai pas bien compris ta question mais surtout de quelle écrou tu parles
Pour l'écrou du bas (438658) il faut meuler une clef a œil pour qu'elle passe
Donne moi d'autres précisions STP
Attention aux petites entretoises (440478) qui vont surement te sauter à la figure au démontage......celles qui tiennent les ressorts
Dernière modification par Alaquinz (31-05-2018 20:23:27)
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bien rabattre le frein et avec une bonne clef plate il vient, quitte à lui mettre une rallonge aux fesses pour avoir de la force sans se blesser.
+ 1 avec Alain, et les petites entretoises des vraies perverses !
J'ai les freins du H à réviser sur Juillet, et à voir cette photo, on s'y croirait. Je ferais quelques photos pour comparer les montages. J'voudrais pas dire une bêtise mais de mémoire, il me semble que j'arrive à sortir et remettre les deux plateaux assemblés.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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J'voudrais pas dire une bêtise mais de mémoire, il me semble que j'arrive à sortir et remettre les deux plateaux assemblés.
Non c'est pas une bêtise......enfin pour la 15
Avec Ursulon nous avons fait un montage car a la moindre résistance les entretoises se sauvent et il faut tout ressortir.
Quelqu'un en avait fait refaire.....dommage de ne pas avoir fait les extrémités un soupçon plus longues
Dernière modification par Alaquinz (31-05-2018 22:07:16)
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yes ! c'est ça et ++ pour des extrémités plus longues.
J'en ai déjà vu avec un point de soudure sur un plateau pour ne plus qu'elle se barre.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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yes ! c'est ça et ++ pour des extrémités plus longues.
J'en ai déjà vu avec un point de soudure sur un plateau pour ne plus qu'elle se barre.
Je connais un mécano qui les remplacent par vis et écrou.....je ne sais pas si c'est assez solide..????
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C'est sans doute plus solide avec vis+écrou que des entretoises refabriquées en acier standard... On se rend souvent peu compte de la résistance des aciers utilisés pour fabriquer les vis de bonne qualité (plus le fait qu'elles sont forgées et non usinées).
Cela dit, si c'est conçu d'orichineu avec des colonnettes usinées, tout porte à croire que la pièce a été dimensionnée en tenant compte du matériau "standard" usiné, d'autant qu'il ne me semble jamais avoir entendu parler de ces pièces comme fragiles. Le surcroît de résistance offert par un montage à vis est inutile mécaniquement, mais semble intéressant sur le plan de la maintenabilité de l'ensemble.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Moi je pense qu'une vis écrou ne sont pas adaptées à moins de les travailler un peu ce qui les affaibliera car d'origine les entretoises ont une gorge pour maintenir les ressorts de rappel à leur juste place.
Par contre c'est une certitude au niveau remise en place ça doit faciliter la manoeuvre.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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Je n'avais pas vu la forme réelle des entretoises en question.
Vu leur fabrication, je revois ma position : si le remplacement par des vis est certainement plus simple, il n'est certainement pas souhaitable car les filets vont se mater dans la traversée des flasques. Tout ce monde va joyeusement prendre du jeu, outre le mauvais maintien des ressorts dont parle Tirceno...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
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Salut
Bien vu pour les vis, je parle bien des deux qui fixent le plateau complet sur le flasque. D'ailleurs, on voit bien que j''ai rabattu l'arrêtoir sur celle du haut !
Concernant les entretoises, je les avait soudé quand on avait refait les freins il y a ... 15 ans, alors que la 15 appartenait à mon père donc ça ne me sautera pas à la figure.
Je vais meuler une clé à oeil de 17.
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Salut
Bien vu pour les vis, je parle bien des deux qui fixent le plateau complet sur le flasque. D'ailleurs, on voit bien que j''ai rabattu l'arrêtoir sur celle du haut !
Concernant les entretoises, je les avait soudé quand on avait refait les freins il y a ... 15 ans, alors que la 15 appartenait à mon père donc ça ne me sautera pas à la figure.
Je vais meuler une clé à oeil de 17.
Ah bah tiens quand je dis qu'il y en a de soudé !
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Pas vraiment besoin de souder ou bidouiller quoi que ce soit sur les freins AV de la 15 Six.
Il y a juste une séquence de montage (ou démontage) à respecter pour que rien ne saute et qu'on ne passe pas 1H00 à 4 pattes dans l'atelier à chercher cette @#&"è d'entretoise qui est allée se fourrer hors de vue ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonjour,
Bon en fait j'ai pu démonter facilement les vis qui fixent le plateau, par contre impossible de faire bouger les plateaux ... Les 2 sont soit grippés sur le moyeu, soit ... j'ai oublié quelque chose ?
Mais bon, j'ai bien démonté les vis de réglage du centrage, les bagues excentriques, les 2 vis de fixation du plateau sur le moyeu, le raccord derrière la flasque ...
Une technique particulière ?
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Il semble qu'il reste les deux vis du bas... Ca ne peut pas venir...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Bingo Christophe. A la vue de la photo d'Alain, ça ne peut être que ça. Pourtant j'avais bien regardé, et je ne les voyais pas traversantes. Bon faut dire que je manque d'éclairage, mais peut-être que je vais devoir passer chez L'ophtalmo aussi ?
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La coupe de la planche N°82 de l'OP249 le suggère assez fortement, sans toutefois être irréfutable (j'admet )
Il semble y avoir au total 4 vis à déposer pour faire venir l'ensemble (les deux freinées, près du moyeu et les deux plus grosses qui immobilisent aussi le cylindre inférieur).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Donc pas besoin de déposer les boulons qui fixent les excentriques de centrage ?
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Donc pas besoin de déposer les boulons qui fixent les excentriques de centrage ?
Non..……….sauf si tu veux refaire les garnitures.
Dernière modification par Alaquinz (28-06-2018 17:30:11)
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OK. Bon pas de regrets malgré tout, car j'ai de toutes façons les cylindres sont HS, et d'autre part je ne préfère que du liquide de nettoyage bien sale et bien gras aille sur les garnitures qui sont en super état.
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Vu que rien n'est démonté, les entretoises sont toujours à leur place !
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Relaxmax a écrit :Donc pas besoin de déposer les boulons qui fixent les excentriques de centrage ?
Non..……….sauf si tu veux refaire les garnitures.
Uniquement si tu ne veux déposer que la platine centrale porte-garnitures.
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Olivier
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C'est venu facilement, normal quand on démonte les bons écrous ! Les cylindres sont HS, je reprends les mêmes (satmo méca) chez Depanoto. 415€ les 4 quand même... Histoire de rire, j'ai appelé la société en direct, c'est 155€ ttc pièce
J'en profite pour changer le MC qui a au moins 20 ans, accès merdique mais ça a l'air moins pénible que sur une 11 légère.
Les cylindres de roues ar sont pas vieux, mais je les dépose aussi pour contrôle à minima.
J'ai de très mauvais souvenirs du silicone, testé il y a une quinzaine d'années sur cette 15. Les coupelles gonflaient à chaud et empêchaient aux pistons de rentrer lorsqu'on lachait la pédale de frein. De plus la sensation à la pédale était merdique, mollassonne... Au final, j'ai plutôt envie de repartir sur du dot 4 et de le vidanger tous les 2 ans.
Ah si seulement on pouvait les mettre au lhm, on ne serait jamais emmerdés ! Je comprends pas que personne ne fasse de kit de conversion au lhm.
Et vous, dot ou silicone ?
Dernière modification par Relaxmax (30-06-2018 00:38:02)
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