
Vous n'êtes pas identifié(e).
Change de voiture
Tracbar60 a un copain qui en vend une !!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
C'est vraiment du n'importe quoi ...dans ta méthode tu passes du coq a l'âne...
![]()
![]()
Comment veux tu avancer...et trouver la panne...
![]()
Sur la route tu étais en gravité ou avec la pompe de l'auto...? 8.( 8.(
Fais point par point...avec un tableau comme a l'école...et ne retouche plus ce que tu as fais...
A force de la tracter...tu vas péter la boite... ]:D ]:D
Je ne trouve pas sa méthode mauvaise...Le changement de pièces à l'allumage n'a rien donné
Le bidon par gravité n'a rien donné...
Il faut se tourner vers autre chose.
Prise d'air à la pipe
Stef49: il faut pulvériser de l'essence quand le moteur est au ralenti sur le carbu et les joints de pipe.
Puis après on verra 
Si toujours rien, craquez une allumette et l'essence pulvérisée sera alors bénéfique au bon démarrage. ..Du feu 
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Hors ligne
Ah ! un bon carbu qui brûle !!!! plus de problème d'épilation !!!!
https://video-streaming.orange.fr/comed … 12gRk.html
(je n'ai mis que celle des jambes ………………….)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Si il y a une bonne étincelle (à chaque bougie) super!
Si l'étincelle se produit au bon moment (càd bon calage de la pige et de l'allumeur) c'est impec!
Si le condo est bon...pas de soucis
Si l'essence gicle à la sortie de la pompe à essence en bon état de fonctionement sans fuite (protégée par une filtre) c'est super!
Si le flotteur du carbu (carbu en bon état) joue bien son role, et que la "pissette" ne crache pas autant d'essence qu'un "pipi" de gamin" c'est bon !
Si (filtre à air retiré) la pompe de reprise crache bien...c'est encore bon!
Donc pour un bon fonctionnement une bonne étincelle au bon moment avec la bonne quantité d'essence ça démarre et ça tourne!
On ajuste si il le faut le calage de l'avance et le réglage vis de richesse du carbu !
Aprés si encore pb (moteur tournant) un pinceau et on badigeonne avec de l'essence tout ce qui à trait à l'admission: si le regime moteur change c'est une prise d'air
Aussi moteur tournant, avec une bombe de détection de fuite gaz on pulvérise sur ce qui à trait à l'échappement ...
Et ça doit tourner!!!
Mais tout cela à déjà été dit...tu vas devoir organiser un village vacances cet été on va aller avec nos marteaux voir ça !
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
ok, ok,... j'essaye de faire ce qu'on me dit (et on m'en dit tellement…)
démarreur démonté-nettoyé... elle a redemarré, il a bien accroché le volant-moteur..(un peu sale, re-huile-vaseliné)
C'est vrai qu'au tuyau, elle pisse pas mal…(je pense que ma surconsommation vient de là…), y compris lorsque je tire le démarreur
(je ne le vois que maintenant car pas facile losrqu'on est seul pour faire et voir en même temps
(d'aiileurs j'entends qu'elle pisse aussi lorsque le démarreur a échoué...
prochaine étape, le coup du pinceau avec de l'essence autour et dans le carbu, on verra bien… (j'arrive pas à en trouver un autre (vite) un qui marche pour tester sans le mien…)
bonne soirée...
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
Hors ligne
Ils viendrons en masse, et ce sont des marteaux de la traction ]:D
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Une masse, des marteaux, ça va faire mal.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Hors ligne
C'est moche 
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
Hors ligne
si elle refoule l'essence, c'est que ton niveau de cuve n'est pas bon, trop haut, mettre une rondelle sous le pointeau pour baisser le niveau et contrôler le pointeau pour voir si ferme bien 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
(essais du matin)
-- badigeonnage à l'essence moteur à froid (carbu et réseau admission ) : pas d'augmentation du régime moteur
-- test de recherche de fuite air à l'échappement (bombe gaz eau savonnée) : pas de fuite.
--- j'enlève le filtre à air pour évaluer la pompe de reprise : ça aspire pas mal et m'a l'air de fonctionner mais, lorsque je relache l'accélérateur, elle cale (alors q'elle tournait depuis 10 minutes) et m'envoie une bonne giclée pulvérisée d'essence au visage. Juste ensuite, le petit tube courbé avec la bille fait couler de l'essence dans le "puit" du carbu (le papillon est recouvert de 5 mm d'essence)… normal ça ?
--- ensuite lorsque je tire de nouveau sur le démarreur, je vois des pulvérisation d'essence "sortir" du carbu
(j'ai pas tester avec une rondelle sous le pointeeau encore)
Dernière modification par Stef49 (24-06-2018 09:59:17)
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
Hors ligne
Bonjour bonjour, ça a l'air de merdouiller par ici
Il doit y avoir quelque chose qui gene le bon fonctionnement du carbu. La pompe de reprise a craché papillon ferme?
Si il n'y a pas de prise d'air et que ça ratatouille. ..C'est qu'il y a trop d'essence. Quand ça ratatouillait et que vous tirez le starter ça donnait quoi? C'était pire?
Je pense que le carbu envoie n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où et n'importe quand... Pour moi le pb vient de lui.
Il faut déjà commencer par vérifier la bonne étanchéité du pointeau puis la hauteur de cuve. Il faut arrêter la pissette à demarrage. En même temps si la pompe de reprise injecte sans sollicitation, il se peut que le soucis viennent de la et que le moteur tourne en continuelle noyade...d'où la conso élevée?
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Hors ligne
Et puis j'ai lu qqpart sur ces posts qu'il y avait des gicleurs "NEUFS"
Si c'est de la refabrication ...................... danger !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Effectivement La11 c'est ce que je pense aussi, le moteur est noyé par le gavage d'essence, le risque c'est que l'accumulation d'essence dans la pipe lave les cylindres en dissolvant l'huile avec un risque de serrage
le niveau dans la cuve doit être à 1/2 plein et le flotteur doit se trouver à l’horizontal si tout va bien, trop haut mettre des rondelles sous le pointeau, trop bas enlever des rondelle CQFD
Petit conseil pour toi Stéf, tu piges l'allumeur et tu mets un coup de tipex à l'embase du bloc et sur le corps de l'allumeur, ça te permettra de remettre facilement ton allumeur au bon endroit sans par le pigeage
Pour contrôler ton pigeage, tu mets ta lampe témoin, tu piges, tu enlèves la pige et tu tournes via la roue ou la manivelle dans le sens de la marche, tu remets la pige et au bout 2 tours moteur(au bout d'1 tour elle va rentrer mais tu ne t'occupes pas de ça, tu continues) la pige va rentrer une 2° fois, à ce moment précis ta lampe va s'allumer, tu sauras si il y a de l'avance ou du retard
Pour mettre de l'avance, tu tournes l'allumeur de gauche à droite(le moteur s’accélère) et pour le retard, de droite à gauche, je pense en lisant des messages que tu as trop de retard en plus de des problèmes carbu

citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Un problème de retard finalement n'est pas grave, le moteur doit tourner bas en plein retard. ...vraiment bas...C'est dur à expliquer mais on doit pouvoir presque compter le nombre dexplosions tellement ça tourne silencieusement. Avec plus d'avance ça fait des flop flop à l'échappement de temps à autre et le moteur tourne vite, il gallope en que le sorte. Comme si il y avait le starter.
Moi je pense qu'il y a un pointeur qui ne fait plus son travail ou une pompe qui déconne.
Je vais encore raconter ma vie mais:
On a acheter un pompe neuve pour remplacer notre guiot ressouder etc.
Au bout de quelques mois on a eu des soucis d'essence. On calait et il fallait remorquer. On a fini par se rendre compte que la pompe amorçant à la main mais quelle n'apportait pas avec le moteur. POURQUOI? Eh bine le clapet de sortie restait ouvert, or quand on pompe à la main, la course donnée par la manette est suffisamment grande pour "aspirer" le clapet récalcitrant puis pour ensuite aspirant l'essence par le bon côté. Sauf que moteur tournant, la came ne donne pas cette grande course mais une plus petite, qui suffisait à peine pour aspirer le clapet de sortie et donc l'essence ne montait pas.
Peut être que le problème est similaire puisqu'il cale et qu'il lui est impossible de repartir .
Le pire ça serait qu'il y ai une panne d'allumage bête compilee avec une panne dalimentation. .
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Hors ligne
Et les soupapes? Elles s'ouvrent ? Parce que si ça pisse par la pissette et que ça démarre pas c'est pas un pb d'essence. ..
Je propose un truc : débranchez une bougie (celle du 2eme par ex)
Et défaite la. Faites la tenir à la masse par un fil de fer et rebranchez la mais à l'extérieur du moteur ducoup. Elle servira de témoin pour ses 3 autres copines qui vont faire leur boulot. Mettez en route et ça doit claquer plein de fois sur celle à l'air libre. ..Quand ça cale observez ce que fait la bougie "temoin", si elle s'éteint, si elle fonctionne encore etc...
Ps: le bruit de l'aspiration du perfo quand il n'y a pas de bougie sur un cylindre dès qu'il tourne est très désagréable donc il vaudrait mieux en mettre une quand même pour boucher.
L'idéal serait en fait de bousiller un fil de bougie pour lui faire comme une dérivation : une partie va sur la bougie en place et l'autre sur une bougie témoin comme ci dessus, au moins le moteur à ses 4 bougies et il ne risque pas d'y avoir de noyade et de serrage dun seul cylindre. ...
A voir ce que disent les autres
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Hors ligne
(suite après vos propositions)
-- Re-calage à l'allumage et vérification sur 4 tours, tout va bien de ce coté là… elle est bien calée : ne fait ni flop-flop à l'échappement et je n'arrive pas à compter les explosions non plus.
-- Ce sont les joints du carbu qui sont neufs, pas les gicleurs.
-- Dans la cuve, l'essence avec le flotteur était au 3/4... il y avait déjà une rondelle sous le pointeau ! j'ai décidé de tenter une pointeau neuf 1,7.
-- la pompe de reprise ne crache pas papillon fermé.
-- j'ai une petit vidéo (4-5 secondes) que je peux envoyer en MP où j'actionne la pompe de reprise puis en accélérant le carbu fait fait "bang" …
-- quand je tire sur le stater à chaud, elle aspire de l'air ++
-- les culbuteurs sont réglés "gras"...
voilà pour ce soir. A+
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
Hors ligne
le pointeau doit être un 1,5 !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
une 2e rondelle alors ?... niveau cuve au 3/4...
(ou bien j'ai aussi un flotteur de 12 grammes…mais je sais que c'est 11
)
Dernière modification par Stef49 (24-06-2018 21:04:54)
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
Hors ligne
la deuxième rondelle ne changera rien, le pointeau c'est le débit, la rondelle pour la hauteur de cuve !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
d'ac… et pour mon inculture, un pointeau de 1,7 c'est plusse ou moinsse de débit ? 
Dernière modification par Stef49 (24-06-2018 21:16:36)
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
Hors ligne
C'est plus que le 1,5 !!!! Guère plus, mais plus !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Je constate le trop d'essence....
Ça refoule à sortir par le haut du carbu....il doit peut être y avoir une soupape d'admission qui ferme mal et refoule....ton filtre à air sent il l'essence. ..y'a t'il de l'essence dedans?
des pistes SGDG
avis des experts sur mes sottises ?? O:)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Mouais mouais. ..Je ne sais plus que penser.
Vous êtes sur que l'allumage est nickel? C'est bizarre que la pissette coule avant le démarrage alors que ça devrait démarrer avant de couler...
Le moteur doit se noyer tout le temps. Ça fume derrière? Demandez à quelqun de mettre des pÉtats coups d'accélérateur et tenez un sopalin la sortie d'échappement pour voir ce qui se passe. Ça devrait fumer bien noir pas beau...Sauf si c'est pas ça le souci
Essayez de trouver un carbu quelque part??? Pour faire le changement et avoir le coeur net
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Hors ligne
De toutes façon l'essence est calibré dès son entrée au carbu: dans l'ordre --> pointeau /flotteur --> gicleur (s) --> tube en laiton percé dont je viens d'oublier le nom... Vous n'avez pas le gicleur de marche trop gros ou usé ? Les essences actuelles bouffent tout.
Question pour rien : c'est pas du gasoil dans le réservoir?
O:)
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Hors ligne
Pas de gasoil,
- tous les gicleurs sont aux calibres normalement prévu
-- pas de fumée, pas d'odeur d'essence
--- au sopalin, de la suie mais juste quelques traces...a peine...
---- le filtre à air ne sent pas l'essence et j'en ai pas dans le cache
----- le tuyau ne coule pas avant le démarrage (sauf quand j'amorce et j'attends 2-3 minutes), il coule après mes échecs de démarrage .. et lorsque je tente de démarrer et insiste plusieurs fois
---- quand j'enlève le flotteur, l'essence atteint le niveau de fond de cuve (moins du quart environ)
------ à l'inspiration, mon pointeau de 1,5 est hermétique
La vidéo serait plus explicite...a votre disposition en MP
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
Hors ligne