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Bonjour
Je cherche ça pour réviser les freins avant de ma 15. Prêt, ou achat ... IDéalement l'outil Wilmonda d'origine pour les 15 et les H, ou de l'adaptable qui va bien, peu importe !
Martin
Dernière modification par Relaxmax (26-04-2018 21:32:08)
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Bonjour
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un arrache pour les tambours de 15.
On y arrive très bien en tapant avec un maillet sur le tour du tambour et celui ci vient tranquillement.
Bien sûr il ne faut pas avoir oublié d'enlever les 6 vis que l'on atteint par les 2 lumières dans le tambour.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
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Bonjour
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un arrache pour les tambours de 15.
On y arrive très bien en tapant avec un maillet sur le tour du tambour et celui ci vient tranquillement.
Bien sûr il ne faut pas avoir oublié d'enlever les 6 vis que l'on atteint par les 2 lumières dans le tambour.
Moi je fais comme toi ......de préférence avec un maillet bois ou une cale en bois.
Cependant ceci est valable que si la collerette du tambour n'a pas été rectifiée
Il faut quand même ne pas taper comme une bête........!!!!!!!!!!
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ben moi je sors les tambours de H tout en douceur sans frapper...
J'utilise deux vérins de carrossier : coté tambour en appui sur le bord du tambour avec l'embout qui va bien et coté caisse avec l'embout tampon caoutchouc.
Mise en place un à un et mise en pression pour maintenir en place (pas trop sinon la roue braque !) puis j'actionne en même temps les deux vérins, ça pousse tout seul sans effort sans rien casser... O:)
ces p'tites bêtes ont 4 tonnes de poussée ça suffit largement.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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II ma fallut 20 petites minutes pour démonté mes tambours avec un petit maillet à +mamar
Omar Essonne 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations et une 11b de février 1949 une Dkw 190cc de1938 mobylette MBK
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Bien vu la technique des 2 verrins, mais j'ai pas ça en stock. Je vais essayer au maillet, mais de mémoire ils sont dures à déposer. J'ai fait les freins y a 10 ans, et le tambour était pénible à sortir. A contrario, j'ai vu un H avec les tambours qui sortaient très facilement...
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Bonjour,
J'ai mis la 15 sur chandelles pour divers opérations. Je ne vois pas comment pousser sur le tambour avec des verrins, ni comment taper correctement avec des maillets.
Le collecteur d'échappement est venu sans poser de problème, je suis un peu vert car en fait c'était un manque de serrage qui faisait fuir la tubulure toute à gauche...
J'ai aussi déposé le silencieux d'échappement pour le remettre en état, il est modifié pour la suspension grégoire. C'est pas du grand art, mais c'est du costaud. Le tube percé a l'intérieur a du se détacher à cause de la rouille, donc je vais le virer. Ça fait un peu + de bruit, mais c'est pas hyper flagrant.
Question: La sortie d'échappement, qui passe par le passage de roue est fixée via un espèce de colier métallique, à la caisse (dans le passage de roue). Comment est la fixation du collier à la caisse d'origine ? Je voudrais bien une photo.
Merci
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En effet, donc marteau et vérins impossibles.
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En effet, donc marteau et vérins impossibles.
Eh oui pas de chance
La suppression de cette collerette était conseillé par Citroen au moment de l'apparition de la H
Il te reste a trouver un arrache tambour.
Pour la fixation de la sortie d'échappement.....il me semble qu'il y a un prisonnier dans la carrosserie.
Etant à la campagne en ce moment il faudra que je regarde la semaine prochaine si tu n'as pas de réponse d'ici là.
Pourquoi tu as séparé les deux collecteurs ADM/ECH ...??????
Dernière modification par Alaquinz (26-04-2018 13:18:55)
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Pour la simple et bonne raison qu'ils n'étaient pas fixés ensembles ! Je pense que c'est une modif faite par Chauvet suite au bris d'un collecteur d'échappement il y a 20 ans, mais je peux me tromper. Je ne sais pas dans le détail comment c'est monté d'origine, car je n'en ai pas démonté d'autre.
C'était la voiture de mon père entre 1970 et 2010, restauration mécanique + peinture en 1997 chez Chauvet, et je l'ai rachetée il y a moins d'un an aux personnes qui l'ont achetée à mon père en 2010. Je sais de source sûre qu'ils n'ont pas fait faire de travaux sur l'échappemen.
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En effet ! Ça a bien l'air d'être le cas.
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En effet ! Ça a bien l'air d'être le cas.
Donc ton collecteur d'ADM n'est pas fixe par les quatre vis au collecteur d'ECH comme à l'origine
C'était peut être une spécialité CHAUVET pour concurrencer TILLY ....!!!!!!! mais beaucoup plus économique....!!!!!!!
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Je ne sais pas pourquoi s'en est arrivé là, mais en tous cas ça ne pose aucun problème à l'usage.
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Je ne sais pas pourquoi s'en est arrivé là, mais en tous cas ça ne pose aucun problème à l'usage.
Ben tant mieux.
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Pour en revenir aux tambours, j'ai quelqu'un qui a trouvé un arrache, et on va bricoler une tôle (épaisse !) pour se fixer sur les tocs du tambour.
Je voudrais aussi inspecter le maître cylindre, il est pénible à déposer ?
Dernière modification par Relaxmax (26-04-2018 17:41:08)
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Pour en revenir au collecteur d'Ech modifié Chauvet c'est peut être une façon d'éviter de le casser.
Qui connaît cette modification....?????? Et qu'en pensez vous...????
Pour le MC avec le moteur en place......bonjour la galère....
Dernière modification par Alaquinz (26-04-2018 17:45:47)
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Pour en revenir aux tambours, j'ai quelqu'un qui a trouvé un arrache, et on va bricoler une tôle (épaisse !) pour se fixer sur les tocs du tambour.
Je voudrais aussi inspecter le maître cylindre, il est pénible à déposer ?
+ 1 et tu la fait depassante du tambour comme ça verin possible ou au pire tu pourras taper dessus !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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ok!
J'ai renommé le topic, comme ça on n'est plus HS.
J'ai pris quelques photos de la bidouille, pas trop mal réalisée:
Je pense que les vis montées à l'envers, avec une encoche côté filetage ont permis (lors de ce bricolage) de régler "l'appui" de la pipe d'admission sur la tubulure d'échappement en compensant l'épaisseur des joints + la tôle d'origines...
A vrai dire, j'en suis même certain car il n y a pas d'autre explication. Et c'est pas con comme montage!
J'appellerai désormais ce montage "le montage Chauvet" !
Tant qu'on y est dans les bizareries, j'ai la partie supérieure de la pompe à essence avec entrée et sortie qui ne sont pas sur le même axe. Or, sur les photos de 15 que vois ici et là, en générale c'est aligné !
Ou trouver la bonne pièce ? Même si ce montage ne m'empêche pas de dormir ...
Dernière modification par Relaxmax (26-04-2018 21:45:05)
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On dirait bien.
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Bonjour,
Je me suis fait prêter un arrache à inertie Facom, le modèle "pour homme". Les tambours sont sortis sans mal, mais je pense qu'ils ne seraient jamais venus sans !
J'ai fait ça avec un ami concessionnaire citroen à la retraite, qui a donc pas mal bossé sur les traction, HY, etc .. Et en fait, c'est lui qui a rectifié la collerette de mes tambours il y a 20 ou 25 ans !
Bref, comme j'avais d'autres chats à fouetter j'ai juste jeté un oeil sous les cache poussière des cylindres sup, ça dégueule de liquide de frein couleur rouille donc je suis bon pour tout déposer. J'espère que les cylindres seront récupérables vu le prix à l'unité !
Je me souviens qu'il y a 20 ans lorsque elle était à mon père, on avait refait les freins au silicone, ce qui avait occasionné pas mal d'emmerdes, de type coupelles qui gonflent, et donc freins qui ne défreinent pas ... ou encore un toucher de pédale merdique. Est-ce que cela a évolué ? Perso je reste partisan du liquide de frein remplacé chaque année, mais .... y a que les cons qui changent pas d'avis !
Si seulement il existait un kit de coupelles et flexibles pour marcher au LHM !!!
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en annonce sur LBC, je ne connais pas provenance ni la qualité : à voir
(Je me souviens des prix en bendix (plus dispo) pour le H ça m'avait piqué au derche !)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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