Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir ,je suis allé chez un carrossier pour un devis pour une peinture complète.
On m a dit faut la demonter entièrement mettre la caisse à nu tout demonter devis entre 13 à 20 000 euros environ.
Moi j ai un budget de 5000 euros c est possible de faire une peinture complète sans la demonter entièrement.
J ai trois bas de porte à refaire ,la trappe sur le auvent à découper .
20 000 euros de restauration peinture c est énorme. En plus mes bas de caisse et planche sont saints.
Vous avez payez combien pour me donner une idée chez un carrossier ?
Dernière modification par enzo77 (08-03-2018 23:59:48)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Ayo Enzo,
j'avais évidemment préparé la voiture moi-même (dernier apprêt poncé), et j'ai payé 500 € (en 1993 quand même)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Ayo Enzo,
j'avais évidemment préparé la voiture moi-même (dernier apprêt poncé), et j'ai payé 500 € (en 1993 quand même)
Si tu veux, GEGE, je double la mise et t'en débarrasse pour 1000€, 1500 si tu insistes!!! ]:D
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
Mon avis : 13000€, c'est trop, mais 5000€, c'est trop court ! Je pense que la vérité, chez un carrossier, se trouve entre les deux.
Démontage : totalement obligatoire pour faire un travail de qualité. Faire autrement, c'est du bricolage, et tu n'en seras pas satisfait.
Décapage : tu peux au moins faire le décapage complet toi-même. Compter 200€ de matériel/consommables et 2j de boulot.
Réparation des portes : c'est cher, à n'en pas douter. Au moins 300€ de matière par porte, plus la main d'oeuvre (et ça n'est pas simple). Il faut compter au moins 8h par porte en tôlerie, soit environ 500€ (non peinte).
Trappe d'auvent : idem (eh oui, ce n'est pas très linéaire, mais pour avoir fait les deux, c'est à peu près cela).
Préparation : Ben là, il y a des heures, des heures et encore des heures
Peinture : Compter 5 à 10kg de peinture, minimum 50€/kg si tu veux de la bonne qualité, plus l'application (MO, amortissement cabine) et la finition.
Tu pourras peut-être rentrer dans les 5000€ de facture, mais il faudra que tu en fasses beaucoup par toi-même, avec l'accord du carrossier bien sûr...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Bonjour ok merci ,la mécanique me revient à environ 10 000 euros si j ajoute 15 000 euros de peinture.
Cela fait 25 000 euros de restauration en fesant beaucoup par moi même.
C est la voiture de mon père il l avait restaurée dans les années 75 mais la peinture cellulosique 9 couches s abîme de plus en plus.
Sans compter la boîte de vitesse à faire réviser peut être part la suite les joints du train avant à changer environ 2000 euros.J arrive à plus de 30 000 euros pour une voiture qui côte environ 25 000 euros.
A l époque dans les années 2005 Philippe Chauvet vendait des 15 état concours à 30 000 euros pas cher par rapport à la restauration.
Dernière modification par enzo77 (09-03-2018 13:57:47)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
C'est le pb des restaurations de "populaires" !!
Chez un pro, que tu passes en peinture une berline ou un cab, une traction ou une Delage, c'est à peu près le même prix !
Pour ma Stag, qui n'avais que la peinture à faire, sans aucune tôlerie (mais démontage pare choc, phares etc ,) 4000 € en octobre 2016
Tu le dis toi-même : la tractionnite est une passion !!!!
Dernière modification par LR539 (09-03-2018 14:01:48)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Et encore moi j ai l avantage de pas acheter la voiture la voiture .
Puisque elle appartenait à mon père.
Si je rajoute 10 000 euros pour une voiture dans son jus à notre epoque .
Faut compter environ 40 à 45 000 euros pour le prix total avec resto.
Dernière modification par enzo77 (09-03-2018 14:22:06)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Mais le prix des 15/6 grimpe en ce moment !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Espérons que les LR aussi, alors
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Peinture complète sur traction à mon avis au moins 7500 euros pour du bon travail.
Si on veut du bon travail le démontage total de la voiture est nécessaire.
Je viens de restaurer une 4cv en entier et l’operation Peinture est un gros budget même en faisant soit même.
Hors ligne
Espérons que les LR aussi, alors
...ou les LREM, ou les PS, et les PC et les FN? Restent encore les EELV et les Insoumis.e.s??? ]:D
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
Pour moi, c'est LR ...539, sans parti pris ! O:)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
bonjour
pour une 2cv carrosserie 2500€ réfection du soubassement planchers pédales planchers, bas de caisse fond de coffre avec support feux, pointes de caisse vers fixation ailes avant (elle était très pourrie). traitement anti corrosion
peinture 3000 € fini de très bonne qualité
avec factures
Dernière modification par 15 a 32 (10-03-2018 18:48:14)
11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ............
Hors ligne
Sans démontage de l'intérieur, j'en ai pour 4000, y compris grattage des blacksons. ...je la récupère ds 15 jours
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Comme dit 11bl1952 du50
Même en faisant soit même ,ces un gros budjet.
Là ont parle peinture ,mais il y a tout le reste .
Je vois la restauration fini ,sans faire extra ,le prix et plus chers que la cote de la voiture.
Mai bon ces un plaisir
203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38
Hors ligne
Mon carrossier m'a pris 5000€, je lui avais préparé un maximum, il a refait l'apprêt qui ne lui convenait pas et la peinture complète, du travail très soigné, c'est vrai qu'il est habitué aux anciennes ....
Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11 B 1954, 11BL 1937
Hors ligne
bonjour , pour faire repeindre ma 11 BL, j ai fournis la peinture, j ai donné un petit coup de main, et j en ai eu pour 750 €
Hors ligne
Bonjour,démontage par moi-meme =3000 euros, 4 portes pas mal abimées, trés bon travail dans une carrosserie pres de meaux .
Hors ligne
Pareil que Lolo, 700 euros par un copain peintre.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
une peinture noire ou au noir ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Dans le Loiret il y a un cop "pimpin" qui donne dans le cab
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonsoir Enzo va voir Jaky de ma part c'est top 0164965341, bonne soirée mamar a+
Omar Essonne 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations et une 11b de février 1949 une Dkw 190cc de1938 mobylette MBK
Hors ligne
Pas cher manque de qualité ,super cher ,et des fois ces pas le top.
Une peinture complète sans défaut ,j'ai jamais vue .
ma premiere traction peinture pas top,ma juva aussi et là 203 pas terrible .
Mai bon ,j'espere que la traction va sortir belle
203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38
Hors ligne
la mécanique me revient à environ 10 000 euros
Ah !!!! quand même !!!!! et tu n'as même pas ta boîte de faite pour ce prix là ..........
Pour la carrosserie, je ne me rend pas compte. Pour moi 5000 euros devrait permettre de faire ce qu'il y a à faire sur ton auto. mais au regard de ce que je lis et entend cà et là, il y en a quand même qui profitent beaucoup des collectionneurs.
Remarque, beaucoup partent du principe que dès lors que l'on a un jouet et que l'on y tient, on y met les moyens et de faite pas de scrupule pour faire monter les prix.
C'est ce que je dénonce à longueur de temps
Bon courage
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
A 5000e avec facture, une peinture extérieure, éléments déjà démontés, reste masticage, apprêt, peinture, cela peut se trouver pour un résultat satisfaisant.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne