
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et pas un pour me dire qu'avec les poules on peut se faire plumer !!!
Tout fou'l camp ...............................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
On sent du vécu.
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
Hors ligne
J'ai du être éleveur dans une autre vie ..............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
J'ai du être éleveur dans une autre vie ..............
Pro... Poules, c'est net !

Dans la maison Poulaga ..............
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
La bonne vieille HUITRIC s'éteint doucement après 10 ans, presque jour pour jour, de bons et loyaux services d'abord sur la 11 puis sur la 15.
Excellente qualité, au vu de sa longévité et également de sa fin "en douceur" et non brutale.
Je récupère pour la 15 l'excellente 120AH SHIELD CLASSIC à bornes apparentes de la 11 et monte sur icelle une plus petite 110 AH que je prépare amoureusement pour un long service. Remplissage hier, charge lente d'ensemble puis équilibrage élément par élément, permis par les bornes apparentes.
Seul bémol: deux démontages de capots pour le prix d'un seul
(J'avais mis cette batterie neuve en vente, mais même à -40% de son prix personne n'en a voulu. Tant mieux !)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
La qualité se retrouve à l'usage
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
J'ai du être éleveur dans une autre vie ..............
La mére de FONTENAY aussi était éleveuse !!

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
La qualité se retrouve à l'usage
Oui, et la vie d'une batterie au plomb dépend aussi du soin de sa mise en service.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
si vraiment il y a que du plomb dans les éléments des batteries d'aujourd'hui????
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Il n'y a pas que du plomb, mais il en reste encore pas mal ... 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Au tour d'Onzam' de se faire chouchouter un peu aussi, il n'y a pas de raisons
Carburateur "neuf", 100% SOLEX et Traction d'orichineu. Axe 8mm neuf sur bagues laiton.
Une fois en place, démarrage au 1/4 de tour et réglages fluides et précis. On en mangerait ...
Il ne me reste plus qu'à refaire celui que je viens de sortir, et relancer un peu "l'usine à carbus" pour cet hiver.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Olivier, toujours du vrai travail de pro 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Effectivement, on mangerait sur la tôle de protection !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Olivier, toujours du vrai travail de pro
+1 beau boulot comme on a l'habitude de voir.
Mais Marco…...tu es un peu pareils …….quand je vois ta restauration du carbu de 15
Alain
Hors ligne
Au fait, mais pourquoi changer de carbu ?
Le précédent commençait à fuir l'essence, que je retrouvais assez abondamment autour de l'embase. Deux possibilités, une facile et une autre moins facile ...
1° Pointeau défectueux. Facile à changer, mais cela n'a rien donné et le pointeau s'avéra bon.
2° Fuite à l'embase de la cheminée du tube d'émulsion. C'est un défaut classique sur le 32 PBIC où cette cheminée est sertie dans le corps du carbu et finit parfois par se dessertir. Le plan de joint étant placé plus bas que le niveau de cuve, cela peut fuir plus ou moins abondamment, mais surtout perturbe grandement la carburation.
Il faut alors en profiter pour démonter intégralement le carburateur, un changement des joints et membranes accompagné d'un nettoyage en profondeur, lui feront le plus grand bien.
Parfaitement nettoyer et dégraisser la cheminée et son embase, puis remettre tout en place au produit de scellement de roulements ou à l'époxy et ça repart pour longtemps sans fuite.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Allez, par solidarité avec l'Aspi, je change la boite d'Onzam'
remise de sa boite d'orichineu, elle va mieux marcher comme ça. Phase démontage
2/3 boites démontées, donneuses d'organes sains.
Et plein de bricoles qui servent toujours, un jour ou l'autre
Après, je vais mettre en vente pas mal de pièces de boites. Couples coniques, pignons, carters, etc ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Beau temps, doux.
Donc, nettoyeur à pression sur les carters de boite. Onzam' va retrouver sa boite de sortie d'usine, "matching numbers".
Dates de fonderie du 21 3 55 pour le carter d'embrayage du lendemain le 22 3 55 pour celui de boite et du 23 3 E pour le bloc moteur, soit 1 jour après encore. Une mécanique faite en 3 jours
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Merci Olivier………..je vais passer une bonne nuit………!!!!! mais elle n'était jamais redescendue

Dernière modification par Alaquinz (12-11-2018 00:16:20)
Alain
Hors ligne
Merci Olivier………..je vais passer une bonne nuit………!!!!! mais elle n'était jamais redescendue
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas le genre à broyer du NOIR Alain 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Salade de pignons au menu.
Tout est bien beau, avec un lot de rondelles de calage issu d'autres boites pour ajuster l'ensemble. Le différentiel est déjà prêt dans son carton.
Il ne me reste qu'à attendre la commande des bagues bronze, de l'ensemble des roulements neufs et petite visite chez l'ajusteur pour les bagues.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Alaquinz a écrit :Merci Olivier………..je vais passer une bonne nuit………!!!!! mais elle n'était jamais redescendue
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas le genre à broyer du NOIR Alain
Bah non !! pas du genre à noyer son chagrin dans un "vert"... 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
J'aime bien Olivier quand tu passes du temps au garage
S maître du carbu et maintenant la boite, rien ne t'arrête 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Salade de pignons au menu.
Tout est bien beau, avec un lot de rondelles de calage issu d'autres boites pour ajuster l'ensemble. Le différentiel est déjà prêt dans son carton.
Il ne me reste qu'à attendre la commande des bagues bronze, de l'ensemble des roulements neufs et petite visite chez l'ajusteur pour les bagues.
Vérifie bien que l'arbre primaire n'est pas usé au niveau du pignon de seconde. L'usure est souvent là.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne