Vous n'êtes pas identifié(e).
Beau boulot Réal
Pour les pneus il te faudra 130/140 x 40...... et bonjour la note....!!!!!
Attention au montage, tu as pu voir qu'il y a un creux dans chaque jante.
Ton problème de bloc c'est la suite de Millevaches.....??????
Bon courage et bon dimanche
Bonjour Alain,
oui c'est la suite, mais la réparation de la fissure a tenu bon, par contre c'est les fissurations des puits de goujon de culasse qui n'ont pas tenu la réparation...
Beau boulot Réal
Pour les pneus il te faudra 130/140 x 40...... et bonjour la note....!!!!!
Attention au montage, tu as pu voir qu'il y a un creux dans chaque jante.
Ton problème de bloc c'est la suite de Millevaches.....??????
Bon courage et bon dimanche
Pourquoi faut il faire très attention au creux lors du montage ? je vois pas bien...
Pour le remontage du pneu.............il faut commencer par ce coté là
Il y a peu de temps on en a parlé dans un autre post
Il me semble que c'est Davy qui avait expliqué.
Je connais la combine quand j'avais changé ces de ma 37.
Alain
Idem sur les jantes de Rosalie
Montage par l'intérieur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
OK j'ai compris, merci.
mais je vais peut être garder les 165/400 au debut... question budget 
165 x 400 sur des jantes de 140 x 40 ouh la la.......danger quand même.....prudence prudence...
Certe ca monte mais ce n'est pas fait pour. Ce n'est pas du tout le même type de pneu
Regarde la différence de largeur entre les deux jantes tu vas comprendre.
Garde tes jantes actuelles et tu changeras quand tu auras des "pépettes"
Dernière modification par Alaquinz (19-09-2016 11:37:44)
Alain
OK, merci du conseil.
Question subsidiaire : pour le mariage de ma fille, le 10 décembre la 7 sortira quel que soit le temps.... Y compris en cas de neige (il faudra rouler 2 km) et comme je suis prévoyant, je prévois le pire : que mettre comme chaine sur des 165/400 quelqu'un a déjà essayé ? (quand je pense que j'avais les chaines d'époque de celle de mon grand père et que je les ai égarées ou jetées...)
OK, merci du conseil.
Question subsidiaire : pour le mariage de ma fille, le 10 décembre la 7 sortira quel que soit le temps.... Y compris en cas de neige (il faudra rouler 2 km) et comme je suis prévoyant, je prévois le pire : que mettre comme chaine sur des 165/400 quelqu'un a déjà essayé ? (quand je pense que j'avais les chaines d'époque de celle de mon grand père et que je les ai égarées ou jetées...)
Mets des chaussettes! Ou des chaines pour des 165/80 x 16.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
N'en rajoute pas
IL y a déjà un couple qui se mets des chaines !! (et quelque soit le temps, et pour longtemps !!)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Real tu as vu ça......??????????
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=12_s
A regarder de près quand même.
Le neuf.....pièce......par 2.......par 4
Dernière modification par Alaquinz (29-09-2016 22:35:57)
Alain
Real tu as vu ça......??????????
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=12_s
A regarder de près quand même.Le neuf.....pièce......par 2.......par 4
merci de l'info Alain, c'est vrai que ça mérite de s'y intéresser.
Mais pour l'instant j'attend d'avoir payé les réparations mécaniques...et puis j'ai aussi une autre piste pour avoir des pneus un peu moins cher, peut être ...
En parlant des pneus, parlons aussi des jantes stop : je rends compte que les ecrous de fixations des jantes BM à voile plein que j'ai actuellement sur la 7 (surface de réception incurvée) ne vont pas convenir pour fixer les jantes stop (surface plate). Les ecrous pour jantes pilote conviennent je suppose ?
Attention, sur ces écrous chromés, il y a deux types de filetage (j'ai acheté chez Renel, écrous en laiton chromé, mauvais filetage, pas fin )
Quand tu achètes, vas-y avec un toc de roue, c'est plus sur .... surtout au prix qu'il vend !!!
Il faut trouver ca dans une casse par exemple
J'en ai une boîte mais il ne sont pas tous impeccables.
Alain
165 x 400 sur des jantes de 140 x 40 ouh la la.......danger quand même.....prudence prudence...
Certe ca monte mais ce n'est pas fait pour. Ce n'est pas du tout le même type de pneu
Regarde la différence de largeur entre les deux jantes tu vas comprendre.
Garde tes jantes actuelles et tu changeras quand tu auras des "pépettes"
Pas trop d'inquietude a se faire tous de meme, des l'apres guerre les 140x40, 150x40 et compagnie se faisant plus rare et certainement plus cher, il a était monté des 165x400 sur ces jantes, et certaines voitures ont fait des milliers de km avec ces pneus et certaines en font encore.
En premiere monte sur ma 7c j'ai mis des 165x400 par economie (ils etaient gratuits, 2 vieux et 2 neufs), pas de probleme en 3-4000km. Bon un des 2 vieux 165x400 a une vieille entaille sur le flanc donc la je vais les changer pour les 130/140 qui trainent dans le garage et j'en profite pour lui mettre ses jantes ajourées Michelin STOP. Ce sera son petit cadeau pour ses 80 ans qui sont le 20 octobre !
A savoir que les refabrications de 130/140 et 150/160 ne correspondent pas non plus a la monte d'origine. Comme pour toutes refabrications, c'est de la merde. Les 130/140 correspondent plus a des 150 et les 150/160 a des 160 voir plus gros ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Exact, les actuels remplissent davantage le passage de roue
faut juste faire "doucement" lorsque l'on passe dans un trou avec les roues braquées sinon ça touche dans l'aile. En plus, je ne sais pas si un 5ème pneu pourrait rentrer dans le cache roue AR.....
Sinon : QUEL LOOK.
Dernière modification par MARC91150 (30-09-2016 18:01:41)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Expérience personnelle, déjà racontée ici : des 150/160 40 sur ma LR : Voiture inconduisible, un effet de cisaillement en permanence
J'ai essayé plusieurs gonflages, toujours le même pb
Pas de pb avec des 165 x 400 ou 185 x 400
Et sur la Rosalie, avec les 150/160 40, pas d'effet de cisaillement
Comprenne qui pourra ....................................
Ceci dit, c'est vrai que ça habille bien les ailes esthétiquement
La monte 165/400 est ce que Michel et d'autres n'avaient conseillés pour la 7C de 1938. Ca fait deux ans et demie et c'est parfait.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Pour une 38, c'est assez normal car ce sont des roue pilote prevues pour des 165x400
Personnellement pas de soucis avec les 130/140 de la 11BL (qui devrait avoir des 150 mais les refabrications michelin ne correspondent pas ...), ça glissouille un peu sur route mouillé, mais rien de bien mechant.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
La 7 est rentrée à la maison.
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, je rappelle que "l'énigme" du démarreur bloqué a été résolue:
Au remontage, ce démarreur avait été reassemblé sans la moindre goutte d'huile ni de graisse puis non rehuilè par son huileur ... et il a "serré".
Heureusement il fonctionne toujours.
Retour par - 15 °C vendredi depuis sainte Foy l'argentiere par Duerne, puis Givors et toute la VDR par la 86. Très beau: toutes les rivières étaient gelées avant de déboucher dans le Rhône. 5 heures de route en tenue de ski!
Le moteur a tourné comme une horloge mais la dynamo ne charge plus : le conjoncteur disjoncteur est HS. Heureusement la batterie neuve a assuré tout le trajet.
La température du moteur n'a pas dépassé les 40°C....pendant 2 ou 3 heures!
Brave petite voiture...!
Je vais donc devoir arranger cette dynamo : Qui connaîtrait une adresse pour une réparation de cette dynamo 3 balais : je crois que la solution serait de placer une diode en remplacement du conjoncteur-disjoncteur. Si possible pas trop loin de chez moi (Avignon et sa région)
Après, je vais refaire le faisceau électrique...
Désolé, je n'ai pas de photos du voyage : trop peur de ne pas pouvoir redémarrer sans ma dynamo...
Dernière modification par latrac30 (22-01-2017 10:56:00)
Sur le blog de Gégé il y a la remise à neuf d'une trois balais
Si le conjoncteur/disjoncteur est H.S. je ne pense pas que la réparation de la dynamo apporte grand chose ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Demande à Yann30 de te prêter un conjoncteur disjoncteur, il en a en stock !!!!
Bonjour Réal !
ça fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles et de ta belle auto 
Je ne sais pas si tu te souviens de moi ? Au premier Millevaches nous logions ensemble avec toi, Michel et Chritophe à l'auberge de Treignac, je t'avais passé du RainX pour le retour 
Pour ta dynamo et ton conjoncteur connais tu ce site ?
http://www.tract-old-engines.net/startmenu.html
http://www.tract-old-engines.net/dynamo.html
http://www.tract-old-engines.net/pannes_dyn.html
Je ne sais pas si cela pourra t'être utile , mais j'avais complétement refait la dynamo de ma 11 garce à ce site .
Amicalement et bonne réparation
Marcc