
Vous n'êtes pas identifié(e).

C'est Bôô une 15 pare chocs moustaches.
A ce propos, ce sont les mêmes que sur 11B, ou pas ?
Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne

C'est Bôô une 15 pare chocs moustaches.
A ce propos, ce sont les mêmes que sur 11B, ou pas ?
Non ceux de la 15 sont plus longs.
Alain
Hors ligne

La 15 est prise en photo devant la maison du passeur de ce qui restait le dernier bac sur la garonne jusqu'à il y a quelques mois, celui de Portet ayant disparu aussi.
http://www.lavisdufauga.com/crbst_38.html
Parfaitement écologique, puisque c'était la seule force du courant qui permettait de passer d'une rive à l'autre.
Depuis, les compressions budgétaires ont eu raison de ce dernier bastion de la vie locale 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne

La 15 est prise en photo devant la maison du passeur de ce qui restait le dernier bac sur la garonne jusqu'à il y a quelques mois, celui de Portet ayant disparu aussi.
http://www.lavisdufauga.com/crbst_38.html
Parfaitement écologique, puisque c'était la seule force du courant qui permettait de passer d'une rive à l'autre.
Depuis, les compressions budgétaires ont eu raison de ce dernier bastion de la vie locale
Quand j'entends le mot "culture" je pense immédiatement "Onzam " !!!
Hors ligne

ONZAMALLE a écrit :La 15 est prise en photo devant la maison du passeur de ce qui restait le dernier bac sur la garonne jusqu'à il y a quelques mois, celui de Portet ayant disparu aussi.
http://www.lavisdufauga.com/crbst_38.html
Parfaitement écologique, puisque c'était la seule force du courant qui permettait de passer d'une rive à l'autre.
Depuis, les compressions budgétaires ont eu raison de ce dernier bastion de la vie locale
Quand j'entends le mot "culture" je pense immédiatement "Onzam " !!!
C'est un endroit où tout le monde peut passer le bac !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne

Quelques réflexions d'après roulage.
Au début, j'avais envisagé de ne plus garder qu'une seule Traction, la 15. Celle-ci, au vu de son état autorise de nombreuses années d'usage et conservation.
Aujourd'hui, pour rien au monde je ne vendrais la 11.
Les usages sont finalement très différents, liés à l'état de mes deux T.A. (une "neuve" et une patinée) mais aussi à leur conception.
Je saute dans la 11 comme j'enfourcherais un vélo, pour un petit ou grand tour sans me poser la moindre question. Elle peut rester 6 mois sans tourner et redémarrera "au quart" après amorçage de la pompe.
Avec la 15 il n'en est rien: La bête semble bien plus capricieuse, et en tout cas plus sensible au moindre "pet de travers", plus exigeante sur des réglages impeccables (en particulier coté allumage et bougies) alors que la 11 est parfaitement rustique, bonne fille, et donnerait presque l'impression de vouloir démarrer encore après lui avoir arraché l'allumeur.
Sur la route ? Le surcroît de puissance, pas si transcendant que ça, n'a presque aucun intérêt pour moi qui roule très souvent seul, idem pour le couple.
La 15 est lourdissime de l'avant, et sensiblement déséquilibrée par rapport à une 11 normale plus efficace sur routes très sinueuses.
Restent son bruit, sa côte et son prestige.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne

... Pas étonné du tout par cette réflexion... 
D'ailleurs je me faisais la même. 
Je me séparerais sans état d'âme de la 15 mais pas de ma 11.
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Hors ligne

Moi les gars je vous débarrasse de vos 15 sans problème !!!
Tu es trop jeune tu ne peux pas comprendre 
En fait , seule une 11 légère peut apporter le vrai plaisir de conduire La Traction de la genèse , celle qui fut conçue et réalisée idéalement par le génial Bertoni 
Dernière modification par BERNARD L'ERMITE (26-09-2015 21:09:28)
Hors ligne

Mon avis c'est que dans ce domaine "l’affectif" est ce qu'il y a le plus important.
Comparer les comportements de telle auto ou de telle autre c'est très bien, il faut le faire, ça renseigne, mais il ne faut pas attribuer de "valeur" surtout pas sonnante et trébuchante à ce jugement-là.
SI j'ai bien compris, Olivier, ta 11 ça a été ta première, tu as raison de vouloir la garder et continue à l'aimer, ta 15 c'est un peu un chef-d’œuvre, profites-en, elle te le rendra.
Pour moi il n'y a pas plus triste que le comportement de certaines personnes qui consiste à changer d'auto sans cesse parce que la nouvelle est plus ceci ou celà.....
J'ai ma 11 BL depuis 1973, j'ai ma moto FN depuis 1976, j'ai ma moto BM depuis 1976, elle font parfois leurs petits caprices...valeur marchande pinuts, valeur affective 100%.
Demain balade à vieilles monocylindre du côté de Aigues-Mortes, le reste je m'en fous.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne

Je partage ton opinion Henri, 
Car on choisi nos véhicules. en fonction de nos souvenir
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne

Tu es trop jeune tu ne peux pas comprendre
En fait , seule une 11 légère peut apporter le vrai plaisir de conduire La Traction de la genèse , celle qui fut conçue et réalisée idéalement par le génial Bertoni
Bertoni avait pensé aux dames à chiens-chiens en concevant la légère. Le deuxième jour, Citroën vint le voir et lui dit: "Maintenant, fais moi une voiture d'homme, une Traction normale". Ainsi fut fait
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne

Bon, je vous livre le résultat probant et néanmoins intermédiaire de mes recherches autour du thème: "quoique j'y fasse, cette p... de 15 ratatouille".
J'en suis à peu près à mon 743 ème démontage/nettoyage/remontage du carburateur, ma poubelle d'atelier déborde de rupteurs sauvagement changés et une demi-douzaine de bobines et condensateurs se sont succédés sous le capot. Comble de bonheur, j'ai fait un éclat sur l'aile Av en laissant tomber un outil (acte manqué ?  )
 )
Bref, j'en reviens en désespoir de cause aux bougies, des CHAMPION L87YC qui fonctionnent à merveille sur la 11 depuis des années et dans toutes les configurations et qui n'encrassent jamais.
Sur cette 15, bien que leur fonctionnement soit irréprochable propres, il semble qu'elles s'encrassent à vitesse grand V 
Les suies qui les recouvrents sont incroyablement conductrices: L'essai sur mon banc à bougies MARCHAL est parfaitement probant.
Difficile d'obtenir de bonnes photos, mais je vous décris le phénomène.
Bougie sale:
Le train d'étincelles généré par le vibreur et la bobine du banc s'accompagne d'une myriade d'étincelles parasites entre culot et isolant, tout à fait semblables aux étincelles des "bâtons magiques" qu'on plante dans les glaces des enfants ou les gâteaux d'anniversaire. Chacune de ces étincelles parasites s'accompagne d'un raté en fonctionnement bien entendu et doit au final empêcher la bougie de monter en température et s'autonettoyer, cercle vicieux qui fait que le moteur marche mal à froid comme à chaud.
Bougie propre:
On a un train d'étincelles bien bleues et groupées, sans le moindre effet parasite.
Sur l'auto c'est probant: Bougies nettoyées, le moteur tourne comme une montre suisse, mais pas pour longtemps.
Il me reste à essayer des gicleurs de 115 au lieu des 120, augmenter un peu l'avance et surtout monter des bougies plus chaudes, mais je reste perplexe devant tant de différence de comportement et fiabilité entre la 11 et la 15, pour deux cylindres de plus.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Bonjour,
Au sujet du ratatouillis ....as tu passé au banc "de type Souriau" ton allumeur ???? et de ce fait contrôler le bon angle de came...
Le tractionaute
Hors ligne

Bonjour,
Au sujet du ratatouillis ....as tu passé au banc "de type Souriau" ton allumeur ???? et de ce fait contrôler le bon angle de came...
Le tractionaute
Bien sûr, l'angle de came de 38° est bon, bien que j'aie une des 6 cames un peu fatiguée. Il faudra que je me cherche un allumeur de rechange un jour, de préférence un SEV.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne

Il me semble que Jean-Jacques (Michelin 15 6) avait ce genre de pb de bougies ? Solution ????
As-tu essayé des L82YC ? 
Sinon, j'ai des Champion L10 neuves
J'en ai ..... huit, que je gardais pour ma future 22 !! j'ai donc le temps d'en trouver d'autres .......
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me fait plaisir de te voir galeré... mais il y a une justice quand même dans ce bas monde 
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse - 
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Hors ligne

Vilain petit canard, cet Olivier Braxien. Pas même bon à gaver ! 
Dire ça à un Olivier Muretain, un 31 décembre, quel mauvais goût !!!!!!!
Dernière modification par LR539 (31-12-2015 19:43:39)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça me fait plaisir de te voir galeré... mais il y a une justice quand même dans ce bas monde
Oui , Il a Ses faiblesses hélas , prions pour Lui , au nom du piston , de la bielle et du carbu , ainsi soit Il .
Hors ligne

Amen !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne

Oui , Il a Ses faiblesses hélas , prions pour Lui , au nom du piston , de la bielle et du carbu , ainsi soit Il .
et des bougies ...Amen !!!
Et allumons pour lui six cierges à St Allumage
Dernière modification par LR539 (31-12-2015 20:31:37)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne

Braves amis !!!

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne

Sans rire, Olivier, si tu veux essayer des L10, elles sont à ta disposition
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne

Merci pour ton offre Michel.
J'ai commandé un jeu de BERU que je vais essayer avec des gicleurs de 115 au lieu de 120. Si ça encrasse toujours, je te dirais cela et tenterai les L10.
On va y arriver ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne

Pour la 11, les Beru Z48, je les trouve parfaites
Pour la quinze, je n'y connais rien
Malgré qu'il n'y ait que deux cylindres de plus, parfaitement identiques, on dirait que c'est un tout autre moteur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne