Vous n'êtes pas identifié(e).
mites, pas termites !!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il faut aussi éviter de stocker des noix dans les environs, les noix même en bocal sont un vrai aspirateur à mites.
Savoure bien ce moment de recueillement.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Super beau, la traction 15 six cosy avec son intérieur douillet, il se pourrait bien que tu t'endorme à l'intérieur.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
ben y'en a qui suivent pas ou qui "sont sourds des yeux" hihihihihi 
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Peinture des tubes de sièges avant, en profitant de deux jours de soleil revenu. Vous me direz pour ce que l'on en voit, mais on peut se pencher dessous sans arrière pensée.
Remontage de l'ensemble et long réglage "au poil" des mécanismes de coulissement des sièges.
Il me reste à restaurer ... le volant !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Olivier, je prends un ticket pour la ballade , comme je suis grand, je te dirai si les sièges sont opérationnels

citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Elle est trop belle pour sortir cette auto.......elle va aller directement au musée.......
Alain
Vraiment magnifique ! bravo bravo !
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
Bonjour Olivier
Devant moi aussi repeindre les tubes de mes sièges, peux tu me donner la référence de la peinture que tu as utilisé ??
D'avance merci 
Dernière modification par Guillaume (20-02-2015 12:41:02)
Guillaume
11 BL de 1951 - Région Lyonnaise
Bonsoir Guillaume, tu as le détail ici : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=9456
Olivier
Merci Olivier.
Donc d'après ce que je comprends, c'est une couleur marron ? Sur la photo le tube de ton siège faisait plutôt gris.
Sur ma 11, ils paraissent gris. Tu n'aurais pas le RAL par hasard 
Guillaume
11 BL de 1951 - Région Lyonnaise
C'est bien une couleur marron, le flash de mon APN troglodytique blanchit tout.
Pour la nuance de grey, je ne sais pas, doit pas y en avoir 50 (Dieu préserve !)
Olivier
onzamaso ?????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon, une restauration c'est finalement comme un tableau, ça ne se termine jamais mais ça s'abandonne à un certain moment 
Là, je crois que je vais pouvoir considérer que c'est fini !
Première sortie ce matin pour Quinzam' encore saupoudrée de la poussière de l'hiver
Pas bien loin, certes, mais juste assez pour prendre quelques photos
Entorse à l'orichineu avec des PC "moustaches" mais cela ne me prendra pas plus de quelques dizaines de minutes pour remonter des PC conformes.
Une mécanique désespérante, strictement conforme à sa configuration de sortie d'usine. En plus, ça marche !
Que vais-je faire de cette auto ? Je commence déjà à m'ennuyer un peu et il me tarde d'avoir du temps libre pour aller la patiner sur les magnifiques routes de campagne qu'il y a par ici.
Et puis c'est avant tout la "15 des copains" et il me faut saluer bien sincèrement tous ceux qui m'ont aidé dans cette longue aventure commencée en mai 2009. C'est ainsi que cette auto se qualifiera avant tout à mes yeux.
Je ne peux remercier chacun ici, de peur d'en oublier, mais je repense régulièrement à quelques colis reçus de manière tout à fait imprévue, renfermant quelques pièces d'origine pour lesquelles on ne m'a jamais rien réclamé, envoyés simplement parce que j'avais passé une annonce ou mentionné que je les recherchais. A charge de revanche ! 
D'autres m'ont aussi ouvert leurs réserves, moyennant bien peu en regard de ce que l'on demande sur certains sites.
D'autres encore n'ont pas compté leurs encouragements, indispensables aussi parfois dans certaines phases déprimantes, cela compte.
Olivier
Bravo; juste superbe.
Reste à rouler et voir comment se comporte la belle bobine en verre (Souriau ?) 
Son seul défaut, c'est son nom: Quinzam, pour une malle plate
A moins que ce ne soit quinze à ... manivelle 
Dernière modification par Luckycath (08-03-2015 17:21:36)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bravo et quel beau boulot....
Que vas tu entreprendre maintenant une 22zam, un cabriozam.....
Je te souhaite de bonnes et belles sorties .
Dernière modification par titeauto (08-03-2015 17:46:30)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Wow ! Quel beau boulot !
Bravo.
Aymeric 43 ans, de Bordeaux
Traction 11B de 1938 complète, mais à remettre en marche
C L Qlou de la restauration .. Magnificat .
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Quand on vient la voir, tu prêtes des lunette de soleil ???
elle en jette cette 15
,bravo, bravo et encore bravo
ben maintenant, profites en un max sur les routes de France et éclates toi avec ,fais de belles rencontres et fais rêver les autres
félicitations
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Cette Traction est magnifique ! Plus belle qu'à la sortie de l'usine 
BRAVO, Tu dois être super content du résultat, et que cela se termine !!!
Ne reste plus qu'à rouler … 
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Bravo, elle est magnifique ! ????????
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
Quelle classe!
Bravo
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
MAGNIFIQUE

Elle est magnifique
Félicitation du beau travail
maintenant que du plaisir à son volant 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.