Vous n'êtes pas identifié(e).
+1, en effet c'est du super beau travail, félicitations. En 2015, ce sera à moi de m'y coller (à la néo) j'espère faire pareil, même si la barre semble haute ... encore bravo.
15/6, 51
Isère
Splendide !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
C'est mieux que dans mon salon 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Superbe, je vais te mettre un MP pour refaire un voltaire????
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Superbe, je vais te mettre un MP pour refaire un voltaire????
Tiens d'ailleurs, si tu trouves une adresse tu me le dis 
Mes parents en ont aussi à refaire 
Dernière modification par tractionniste (29-12-2014 13:06:54)
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Comme chantait Gavroche : "C'est à tomber par terre, c'est la faute à Voltaire, mais mon Dieu que c'est beau, c'est la faute à Rousseau !!!"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'avais déjà bavé devant ton moteur, je vois que le reste est tout aussi parfait, bravo 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Je vais donc prévoir des bavoirs en velours, découpés dans les restes de l'ancienne sellerie, ce sera d'une grande élégance 
Bien entendu je n'ai pas confectionné les housses neuves, j'en aurais été bien incapable (ou alors le résultat aurait été bien moins sympathique ...) mais leur mise en place correcte requiert beaucoup de soin.
Tout d'abord il faut démonter les anciennes le plus proprement possible
Ensuite, un gros nettoyage s'impose pour enlever 60 ans de poussières diverses et variées
Puis il faut soigneusement inspecter les armatures pour voir si le bois est sain, ce qui est mon cas heureusement.
Ensuite il faut traquer le moindre ressort cassé pour le réparer, la solidité et la fermeté des assises en dépendent.
Puis il faut eventuellement remplacer le crin ou la ouate présents sous les housses
Sur la 15, on a en prime un peu de mécanique à faire éventuellement sur le mécanisme de l'accoudoir et ses vis de fixation.
Enfin, il reste à remonter les housses en alignant bien tout, sans défaut de tension ou de positionnement et sans faire de plis dans certains arrondis.
Une petite séance de couture vous attend pour le bas des dossiers de sièges, l'arrière de l'accoudoir et l'arrière du haut du dossier de banquette.
Touche finale: Les toiles de fonds d'assises et d'arrière de dossier de banquette à finir de clouer en place.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Au moment de poser les panneaux de portes, se présente le problème des bavettes inférieures en caoutchouc.
J'ai fait l'erreur de les commander, et j'ai reçu des bavettes qui semblent à la bonne côte, mais bien trop épaisses !
D'origine, le caoutchouc est très fin, environ 0,5 mm (bien que ce soit un matériau difficile à mesurer précisément).
Sur les refabrications, l'épaisseur est énorme, 2mm environ. ça va bailler avec la garniture et surtout ça n'aura jamais la souplesse de la bavette d'origine
pour permettre une fermeture facile de la porte. Donc, il va falloir s'atteler à les refaire soi-même.
Alors, où trouver du caoutchouc ultra fin qui aura une bonne tenue dans le temps ?
De la bâche de bassin, bien entendu ! J'ai utilisé de l'EPDM qui a la même épaisseur que la bavette d'origine et présente en plus quasiment le même aspect un peu tramé.
Le magasin où je me suis adressé a accepté de m'en vendre une longueur de 20 cms, largeur de 4 M, de quoi en faire plusieurs portes.
Vu la destination de ce matériau, sa solidité et longévité sont certaines.
Si nos chers fabricants pouvaient s'en inspirer ...
De haut en bas: La bavette refaite, inutilisable, la bavette d'origine et la bâche EPDM
Dernière modification par ONZAMALLE (04-01-2015 17:45:29)
Olivier
Super boulot!!!
Cà me rappelle le jour où j'ai conduit une Traction qui n'avait que 10 000km. Un pur régal 
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
Bravo et merci pour le tuyau 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonjour Onzamalle
Merci pour ces bons tuyaux
Refaisant actuellement ma 11BL et notamment l'intérieur, je m'intéresse à ces bavettes. Ayant acheté ma Traction sans intérieur, il faut que j'essaye de trouver des documents pour voir ce qui me manque et acheter ce qu'il faut pour le refaire...
J'ai vu ces bavettes intérieures chez un marchant : peux tu m'indiquer où elles se positionnent dans le véhicule ? Où as tu acheté ces bavettes (que je n'achète pas les miennes au même endroit ?). Ou peut être serait il possible de me faire des modèles sur papier afin que j'applique ton idée de bâche 
Merci de tes réponses
Guillaume
11 BL de 1951 - Région Lyonnaise
En bas des portières, à l'intérieur, entre la tôle et le panneau, non ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Onzamalle
Merci pour ces bons tuyaux
Refaisant actuellement ma 11BL et notamment l'intérieur, je m'intéresse à ces bavettes. Ayant acheté ma Traction sans intérieur, il faut que j'essaye de trouver des documents pour voir ce qui me manque et acheter ce qu'il faut pour le refaire...
J'ai vu ces bavettes intérieures chez un marchant : peux tu m'indiquer où elles se positionnent dans le véhicule ? Où as tu acheté ces bavettes (que je n'achète pas les miennes au même endroit ?). Ou peut être serait il possible de me faire des modèles sur papier afin que j'applique ton idée de bâche
Merci de tes réponses
Guillaume: Tous les revendeurs proposent la même bavette incorrecte en épaisseur.
Elles s'agrafent sur l'arrière de la garniture de porte, comme le précise Michel, et se positionnent entre porte et garniture, assurant l'étanchéité pour éviter de mouiller le bas de la garniture de porte.
Trop épaisses, ça va bailler et empêcher les agrafes de bien tenir la garniture dans la porte.
Pour les patrons, je ne peux t'aider que pour les portes AV car à l'AR (je vois que tu as une BL) ce n'est pas le même dessin entre légère et normale.
Olivier
Bonsoir,
Le résultat est vraiment superbe, bravo pour ce très beau travail !
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Bonjour,
Merci ONZAMALLE pour les renseignements sur les bavettes de bas de porte ....mais pourrais tu nous dire les coordonnées du magasin ou tu as trouvé l'EPDM qui va bien avec la bonne épaisseur.
Merci de ta réponse
Le Tractionaute
Un fournisseur en matériau de piscine. EPDM = liner
Montage des garnitures de portes (il faut vraiment que je change d'APN moi
)
ça sent de plus en plus l'écurie ...
Olivier
On voit bien les bavettes !!
Heureusement que tu les as mises, car -nous- on t'aurait mis de la bave partout !!!!!!!!!!
Un forumiste sagace (il se reconnaitra !
) me fait remarquer que j'ai monté ma porte AR à l'AV.
Je crains d'avoir fait la même bourde de l'autre coté:
Olivier
Un forumiste sagace (il se reconnaitra !
) me fait remarquer que j'ai monté ma porte AR à l'AV.
Je crains d'avoir fait la même bourde de l'autre coté:
Je ne vois pas de qui tu veux parler...

Qui pourrait critiquer un si beau travail, qui ne l'a encore fait sur la sienne et qui roupille, l'une au fond de son garage et l'autre dans son Cabinet (où il restaure des corps et non des zautos) 
Dernière modification par L'ASPIRANT (15-01-2015 01:37:16)
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Bonsoir,
Chapeau Olivier 
Elle va être exposée au C42 ? 
Euhhh, what is C42 ?
Olivier
Euhhh, what is C42 ?
Je suis d'accord avec Maxime 
http://www.citroen.fr/univers-citroen/v … -c-42.html
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
elle peut largement y être exposée car elle est encore plus belle qu'en photo, c'est vraiment une très belle restauration 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560