
Vous n'êtes pas identifié(e).
Splendide !
Par contre, c'est la première fois que je vois une fosse horizontale: Pratique pour ne pas prendre une goutte d'huile dans la figure !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Ayo Tof,
bravo, et quelle belle voiture
...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Toutes mes félicitations, ta voiture est superbe ! Que du bonheur maintenant 
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Hors ligne
MA GNI FIQUE. Qu'est ce qu'elles sont belles ces BL d'avant guerre, fines, dépouillées, pures, avec les roues Pilote.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne
Bravo, superbe voiture !
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.............
11 BL 51, Méhari 71, TY 125/175/250, et tout un tas d'autres pétoires....
Hors ligne
Merci les gars. Elle est passé au freinage avec 57 % d efficacité. Mieux que certaines voitures modernes. J en revennais pas !
Hors ligne
Elle est tout simplement magnifique !
Belle restauration, j'apprécie beaucoup l'unique feu Ar et l'absence de clignoteurs, ce qui n'est pas toléré chez nous en Suisse.
Etant en vacances la semaine dernière, je découvre ce post concernant les bougies.
Sur ce sujet certains s'enflamment plus rapidement que le mélange air-essence 
Je reste persuadé que certaines marques de bougies conviennent mieux que d'autres à certains types de moteurs. J'ai travaillé pendant plus de 20 ans sur des moteurs Honda, voitures, motos et power-products. La seule marque de bougies qui fonctionnait parfaitement sur ces moteurs était la NGK qui je précise est Japonaise et non pas Chinoise. Lorsque nous avions des problèmes au contrôle des émissions, par ex. trop de HC, les bougies de marque Champion, Bosch ou Denso étaient en cause. J'ai travaillé par le passé chez Renault, les bougies les mieux adaptées était les Eyquem. J'ai aussi "bricolé" quelques Alfa-Roméo et là la référence était Golden-Lodge 4 électrodes qui évitait de trouer les pistons. Et sur les moteurs Ford on ne montait que du Motorcraft. Je ne pense pas que les grandes marques de bougies vendent de la m.... il suffit juste de trouver le bon type de bougies pour son moteur.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
t'aurais pas d'autres photos , des fois,......
j'ai mis mon écran d'ordinateur en position "portrait"
NB :elle semble très désirable
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Elle est vraiment superbe cet BL bravo 
sinon la mienne tournait et va tourner avec des Champion RL87YC et aucun problème écartement 0.7 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
La mienne tournera avec de la champion aussi. Je vous remets des tofs ce soir.
Bonne journée.
Hors ligne
quelqu'un ici pourrait il donner la valeur de la capacité normale du condensateur bien entendu dans le cas de l'allumeur traditionnel..
De mémoire: 300 pF
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
Si mes souvenirs sont bons, valeur entre 0,22 et 0,27 microfarad
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
En ce qui concerne les bougies NGK, ce sont des BP6HS que j'utilise, je ne connais pas la différence avec les BP5HS.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Hors ligne
http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit … -optimale/
Plus le chiffre est élevé, plus la bougie est froide (ou moins elle est chaude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne