Vous n'êtes pas identifié(e).
L'embout est pointé ,le montage à blanc tombe pile-poil , demain soudure , ensuite j'attaque les morceau de bord , et tout compte fait le pointage a été effectué au Mig ( moins de déformation )
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Cette après midi , j'ai démonté la deuxième aile , juste une vis à la hauteur du Robry difficile à extraire , demain découpe et ajustage de l'embout .
Dernière modification par Tracnam (24-08-2013 21:25:23)
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Qui aurait une idée pour ouvrir cette saloperie de bouchon , ça fait trois ou quatre jours que ça trempe dans de l'essence additionné de WD 40, j'ai essayé avec un ouvre conserve piqué à madame ,rien à faire , c'est collé de chez collé .
Marc
Fait rouler la partie bouchon (celle sur laquelle on voit le pas de vis, et avant le bourrelet) sur le bord d'un établi, en y appuyant dessus avec la main
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Fait rouler la partie bouchon (celle sur laquelle on voit le pas de vis, et avant le bourrelet) sur le bord d'un établi, en y appuyant dessus avec la main
Bonne idée, je vais essayer aussi de l’ébouillanter , les soudures à l'étain devraient normalement tenir .
Marc
Moi j.essaierai en chauffant la partie a visser pour bruler l oxidation dans les filets puis ouverture apres refroidissement
Fifi 11 bl56 loir et cher
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Demain je vais déjà le nettoyer à la fontaine dégraissante à 40 degrés et ensuite je vais faire l’essai au décapeur thermique .
Marc
Attention au décapeur thermique, si Dédé à laissé de la colle au néopréne dedans tu fais tout sauter à la sauce CORSE
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Attention au décapeur thermique, si Dédé à laissé de la colle au néopréne dedans tu fais tout sauter à la sauce CORSE
Je te rassure , il est vide et sera nettoyé .
Marc
utilise la clef à filtre à huile ....
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Un coup de chalumeau fait très bien l'affaire, car ce sont les résidus d'huile de frein qui collent. Une fois carbonisés, ils cèdent facilement.
Attention cependant : comme dit plus haut, ce bocal est assemblé à l'étain. Il faut donc le chauffer avec prudence pour ne pas le dessouder totalement.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Marc
Marc
Je suis sur le pied de mon support moteur , quelqu'un pourrait me donner la hauteur à l'axe , je pense le mettre environ à 800 m/m
Marc
Marc
L'achat du jour , ça sent la sortie du moulin de la Noiraude ...
http://img.imagesia.com/fichiers/cr/img … _small.JPG
pas mal du tout
un bel achat ça devrait le faire
bon courage
fifi du loir et cher
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Comme cette après midi il faut très beau ,je suis donc resté à l'abri dans le garage , à nettoyer les supports de phare .
ça avance pas vite , mais ça avance ............
Marc
Ce sont tous ces petits détails qui vont faire qu'elle sera super!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Après démontage de la tôle de protection de la pompe je m'aperçois qu'il y a des trous sur le pourtour de cette dernière , y a t'il d'origine un isolant ?
Marc
Ben oui : de la bonne amiante cancérigène.
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
Oui, il y a à l'origine une plaque d'amiante rivetée
C'est elle qui isole, pas la tôle !
Tu peux la remplacer par un pare-flamme vendu dans les magasins de bricolage pour éviter de bruler quand on soude à la lampe à souder
Par exemple :
http://www.distriplomberie.fr/pare-flam … tAodQHAAxg
http://www.castorama.fr/store/Ecran-par … 11063.html
Dernière modification par LR539 (01-11-2013 16:39:30)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
tu dois pouvoir trouver dans un magasin de bricolage un matériau "anti chaleur moderne"
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Merci pour vos réponses .
Marc
Après démontage de la tôle de protection de la pompe je m'aperçois qu'il y a des trous sur le pourtour de cette dernière , y a t'il d'origine un isolant ?
http://s7.postimg.cc/3v6xxcjtz/IMG_4350.jpg
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Mon expérience personnelle dans ce domaine .
J'ai utilisé 2 matériaux différents :
Le premier, pas du tout adapté pour fixer sur une tôle : s'écrase et s'effrite trop facilement
le deuxième, celui utilisé par Titeauto, très bon , mais un peu plus cher . disponible chez L...y - M.... . Avec une feuille tu fais l'écran de la pompe à essence et celui de la dynamo
cordialement
vincent 11 bl 38