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Bonsoir à tous.
Suite au démontage du collecteur d'échappement de la 15, j'ai donc séparé l'admission de l'échappement.
Je me pose la question est il possible de monter le carburateur en utilisant les quatres trous de l'embase au lieu de trois ???????
Bien sur il faut repercer le collecteur d'admission mais j'ai peur que l'on ne puisse pas mettre la vis qui est sous la pompe de reprise du carbu.
Quelqu'un a t il déja fait fait cette transformation ??????
Si c'est possible je pense que ça éviterai que l'embase se voile à vitesse grand "V" meme si on
serre avec modération.
Merci à vous.
Alain
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Julien "jeune con" de 25 ans, 11B 1952 et 15/6 1951. Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
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Ah merci Julien ....super
On dirait même qu'il y a cinq vis .......par contre il manque la plaque de protection entre pipes et carbu
Le remontage n'était peut etre pas terminé.
Et les deux trous dans le bas du collecteur d'échappement ?????
En attendant merci beaucoup pour cette photo.
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Alain
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Oui en fait les cinq trous du carbu sont utilisés, il faut percer les deux trous dans la pipe d'admission côté gauche.
pour les trous sur le collecteur, bonne question 
Dernière modification par traction08 (03-05-2013 22:36:00)
Julien "jeune con" de 25 ans, 11B 1952 et 15/6 1951. Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
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Salut Alain,
oui, comme le dit Julien. Nous en avions parlé il y a quelques années : on peut le fixer avec 5 goujons/écrous. L'avantage évident est d'éviter la classique déformation de l'embase. J'ai dit que je comptais faire cette manip, et je ne l'ai toujours pas faite (il faut dire que tant que ça marche... mais à l'époque j'avais un peu galéré pour refaire un état de surface acceptable).
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Salut, moi j'ai fait ce rajout de goujon sur la pipe d'admission il y a pas mal d'années maintenant. Pour mettre les 5 écrous et leurs rondelles sans peine, relever légèrement le carburateur pour le passage des écrous et le descendre au fur et à mesure du serrage à la main, (bien tenir les écrous ...!) ensuite jeu d'enfant avec une clé légèrement coudée. Cet hiver au démontage, l'embase de mon carburateur était à peine bombée et ... juste où il "manquerait" un goujon, càd au milieu sur l'avant. Mais il est impossible d'en faire un 6ème. J'ai repris le plan au papier de verre très fin, impeccable. Quant à la liaison entre admission et échappement, il y a un joint d'amiante et 1 clinquant acier (!). Particularité, ils sont pleins sauf en leur centre une découpe de deux trous au milieu (circulation de l'air ?).
15/6, 51
Isère
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Bonsoir Rvoune
Beau boulot sur ton admission.
Tu as fait comment.......avec un montage et une perceuse à colone.?????
J'ai tenté cet aprem sur un vieux collecteur mais pas réussi à percer dans l'axe.......
Alain
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Merci du compliment mais c'est hyper-facile. j'ai fait un montage, sans perceuse à colonne, à main levée ! j'ai pris une vieille platine de carburateur, boulonnée aux 4 coins sur l'admission. Perçage, en 2 fois (1 petit trou puis un autre au diamètre pour le taraud) au travers du 5ème trou de la platine, puis taraudage et goujon. Ensuite pour le reste très facile. Astuce perso pour planer l'admission et la base du carbu : avec une pierre plate à affûter les faux !! que je recouvre en premier lieu d'un abrasif très fin puis je fini lentement avec la pierre. Elle porte bien à plat et finement. attention à la profondeur du perçage, perce juste à la longueur du goujon que tu mettras (ne pas traverser dans le collecteur !) courage à toi de bosser maintenant !
15/6, 51
Isère
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Vu l'expérience de cet aprem........pas envi de continuer.......pas trop doué le vieux ....!!!!!!
Merci beaucoup pour tes explications.
Bonne soirée.
Alain
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Allez et retour chez Mamar avec une fuite d'essence à la pompe de reprise du carbu de la 15
Aujourd'hui, démontage pour voir de plus près ........et là l'horreur le métal est rongé grave......
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Quelqu'un a t il déja eu cette mésavanture?????? Je suppose que c'est la nouvelle essence qui est à la base de ça.
Eventuellement comment y remédier car j'ai un autre carbu neuf mais si ça recommence .......
Merci d'avance
Dernière modification par Alaquinz (04-06-2013 23:01:24)
Alain
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Je ne vois pas de métal rongé, par contre je vois un beau dépôt de merde provenant d'une membrane qui a mal supporté les essences récentes...
En tout cas, ton plan de joint est très propre, donc pas de souci
Un gros nettoyage au diluant cellulosique et un kit de membranes devraient te rendre le sourire rapidement !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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+1, je ne vois pas non plus de métal rongé. Juste de la crasse. Et un beau plan de joint...
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Oui Alain, de la crasse (membrane fondue ? ou m..des dans le résevoir ?), Christophe a raison, un kit de membrane neuf, et ça repart !
Après un bon nettoyage !
Tu as un filtre en amont de la pompe à essence ??
JP
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Merci les amis pour vos réponses, mais la photo n'est pas bien représentative car c'est loin d'être de la crasse,(Ursulon peut témoigner) à tel point que le filletage d'un gicleur à pratiquement disparu.
Je pense que la fuite venait de là car on ne peut plus le bloquer.
Je viens de nettoyer le carbu neuf jamais monté mais un peu oxydé.
Pensez vous qu'il vaut mieux changer les membranes avant la remise en route ???????
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Dernière modification par Alaquinz (05-06-2013 14:29:24)
Alain
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J'ai parfois des doutes sur les membranes refabriquées. Si tu as une neuve d'origine, si elle n'est pas trop dure, monte-la.
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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+1 avec Xavier.
Alain, ça ressemble à de l'oxydation due à de l'eau...
C'est oxydé, mais sauvable à mon avis....
Tu n'as pas eu de problème de réservoir ou de pompe à essence avant ?
JP
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Bonjour JP
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais en attendant c'est "rongé grave"
Ce carbu a été refait il y a une 15è d'années par un spécialiste connu du marché avec qui j'étais ami, avant qu'il vende son affaire.
J'en suis même arrivé à me demander s'il n'était pas dans cet état avant la restauration ??????
De l'eau dans le circuit.....oui peut être, mais comment ça se manifeste dans le fonctionnement moteur ??????? et que faire....vidanger le reservoir je suppose ?????
Alain
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Oui Alain, de l'eau qui stagne dans le réservoir.
Puis se retrouve dans le fond de la cuve du carbu, (l'eau est plus lourde que l'essence, mais quelques micro gouttelettes peuvent être avalées par le système sans problème), par contre, l'eau bouche les gicleurs....
Sinon, cela arrive quand de l'eau stagne longtemps (arrêt prolongé, stockage...), le métal dont sont faits les carburateurs est du zamac.
Ici, Henri (Bellonze) en parle (en mal !) http://www.traction-avant.com/forumsn/v … pid=147416
Dernière modification par JP A (05-06-2013 16:06:11)
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Amusant.......enfin si on veut !!!!!
La pochette de joints pour carbu de 15/6 varie suivant les fournisseurs de 24 à 77 €..........
Le comble c'est la moins chère la plus complète.
Ca fait quand même sourrire ..............
Alain
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IL y en a qui s'en mettent plein les poches avec les pochettes !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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IL y en a qui s'en mettent plein les poches avec les pochettes !!!!
+1
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion 
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique
. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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j'ai du papier à joint , Alain si ça peut te servir dis le moi, je t'en envoi 1 mètre .....
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j'ai du papier à joint , Alain si ça peut te servir dis le moi, je t'en envoi 1 mètre .....
Merci André
J'en ai commandé une, pour m'apercevoir que j'en avais une dans un placard.
Autrement je t'ai trouvé un petit truc.
Je pense te l'envoyer la semaine prochaine car je part demain soir pour la campagne.
Avec toutes mes amitiés
Alain
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merci Alain, c'est sympa
je vois de quoi tu parles
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Bonsoir tout le monde. J'ai enfin, pour ceux qui m'ont lu, résolu ma problématique de dynamo, elle fonctionne et le moteur avec. Sauf que dans un grand mouvement de désir de rénovation esthétique, j'ai voulu m'attaquer aux tringles de changement de vitesse, qui faisaient sale. bref, j'ai démonté au niveau de la tour Eiffel, et au niveau batterie. mais je n'ai pas pris de photo pour le remonter. notamment pour repérer le point mort ( par exemple...) si bien qu'une fois remontée, le levier de vitesse pend lamentablement, ( alors qu'il a toujours bien fonctionné, boite y compris) et si je débraye, je recule. Connaissez-vous soit un tutoriel, soit une méthode ( que je n'ai pas bien comprise dans les notes de réparation d'époque, n'étant pas mécano..) qui m'aiderait à ne pas tâtonner, car comme disait l'autre, il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.... Et après, je m'attaque au Klaxon, qui, restauré... n'a plus faim...
Vincent, 56 ans, traction 11B de 1953, membre récent, si on me garde après que vous aurez vu l'intérieur..... 
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