Vous n'êtes pas identifié(e).
Aujourd'hui malgré la température j'ai démonté la pompe a essence pour un nettoyage et une remise en état ,demain dégraissage et nettoyage ça devrai sortir comme un sous neuf .
A l'origine les pièces en acier de la pompe recevaient elles un revêtement de surface style cadmiage ou elles étaient en acier brut ?.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Cher Tracnam,
voici un beau sujet pour toi
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=7447
Ce serait bien de voir ta collec' (surtout la 350 Jawa qui m'intéresse)
Je vais justement la sortir pour la stocker avec mes autres deux roue je ferais des photos .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Je vais changer les amortisseurs de ma Trac , je pense qu'il doit y avoir plusieurs qualités aussi dans se domaine que me conseillez vous ? .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Nettoyage de la pompe à la fontaine dégraissante à 45 °
La membrane n'est pas tellement en bonne forme .
,
Dernière modification par Tracnam (18-01-2013 16:16:50)
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Pour les armortisseurs, si tu as les moyens, du KONI !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Je savais pas que Koni fabriquait des amortisseurs pour nos Traction , je pense que je vais faire l'effort !!la qualité ne s’achète qu'une fois ...
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Si tu cherches un peu sur le forum, tu auras des avis sur les amortisseurs (Record, Koni etc ...)
Là, par exemple :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=8286
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Oui merci , cette après midi je cherche ... je cherche , fait trop chaud dans le garage ... j'ai relue le post de Cx92 sur sa pompe intéressant .
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=8562 .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Je peux avoir des roulements g ----tos , donc Je cherche les numéros de correspondance chez SKF ,référencés Citroen 88091 - 425654 - 441510 - 89951 et j'en oublie peut être .
Si vous avez la liste des correspondances je suis preneur .....
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Ayo !
Tes désirs sont des ordres ... Voir ici ...
Dernière modification par Gégé (19-01-2013 13:08:53)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Ayo !
Tes désirs sont des ordres ... Voir ici ...
Merci Gégé
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
J'ai posté une question au bistrot d'en face qui reste sans réponse , peut être qu'il est trop tôt les spécialistes ne sont pas rentrés du boulot .... j'ai fait quelques recherches sur le net ,les photos ne répondent pas vraiment à ma question sur certaines culasses se trouve des numéros sur d'autres rien , qu'indique donc cette numérotation 337 ?
http://www.la-traction-universelle.org/ … =16&t=2639
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
salut;
Déjà; c'est une culasse de "PERFO"
Je regarde demain le perfo que j'ai dans ma grange
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Oui Marc , une culasse de 11 Perfo .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Punaise, j'ai vraiment fait un post de méga-buse ce matin... Je ne devais pas être réveillé !!!
La réponse de Maxime est bien sûr la bonne (dans l'état actuel de mes connaissances) : ce sont sans doute des numéros de moules, le numér de pièce ainsi que la date partielle et certaines caractéristiques étant indiquées sur le dessus.
Désolé pour la réponse "à côté de la plaque" de ce matin...
Dernière modification par Christophe (26-01-2013 14:44:35)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Hors ligne
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Hors ligne
Je suis un peu étonné que personne ne se soit penché sur ses numéros de fonderie , et il serai peut être intéressant de faire un tableau de correspondance de ses derniers et des dates de sorties de nos TA , histoire de voir si la bonne culasse est avec la bonne traction ,
Quand pensez vous ?
Donc la mienne numéro 337 du 17 Mai 1950.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Un spécialiste devrait pouvoir nous trouver celà
peut etre le nb de culasses sorties de fonderie dans la semaine
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Tu es bon à tout refaire, n'hésites pas à remettre à neuf..
Bon courage tu es sur la bonne voie
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Perso je trouve les mâchoires pas si vilaines, elles semblent bien seiches, si tu n'as pas de vibration au freinage, un bon toilage devrait suffire avec des cylindres de roues neufs par tranquillité.
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Hors ligne
Oui les mâchoires me paraissent pas mal faut que je vérifie la cote des tambours , et de toutes façons il faut que je change les cylindres (ils sont grippés)
Une question ,l'intérieur des tambours reçois t'il une peinture ?
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Ayo !
Tes désirs sont des ordres ... Voir ici ...
Je suis toujours sur mes références roulements , et je ne trouve pas dans le document la correspondance SKF pour les numéros , si quelqu'un peut me donner ça .
420962 .........
89964 ..........
425654 ..........6207/32N
441510 ..........6306/32N1
425654 .........6207/32N
88091 ...........6207
Et peut être j'en oubli ...
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne