
Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela sent l'écurie
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Hors ligne
SUPER !!! Olivier!
Ça commence à sentir bon... 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
Alors Olivier : as-tu fait le tour du quartier cet apres midi ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Hors ligne
Qu est ce que c est beau toutes ces voitures neuves qui vont reprendre la route....
ça fait du bien à voir car je suis un peu nostalgique de cette époque
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Alors Olivier : as-tu fait le tour du quartier cet apres midi ?
Patience, patience !
En fait, et comme la peinture a pris "un certain temps" j'ai largement eu le temps de préparer tout le reste de l'auto (sauf les freins, à finir): c'est quand même assez sympa de sortir un démarreur ou une dynamo "neufs" de leur papier bulle et de remonter tout ça avec visserie et accessoires rénovés à neuf. Pour un peu je me croirais quai de Javel ! 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
C'est toi, l'aspirant qui habite Javel ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
C'est toi, l'aspirant qui habite Javel ???
Bien vu l'ancien!!!
Il va nous refaire le coup du bon carbu pour s'en péter la culasse!!! Et après un bon calcul, on s'en va... 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
Trop beau et bravo
Vivement que la mienne soit dans cet état....
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
Hors ligne
Remontage (tranquille) des périphériques. Je reste surpris, à chaque levée de capot de 15, de la hauteur du moteur dans la caisse. Sans l'habillage avant c'est encore plus flagrant.
Dernière modification par ONZAMALLE (30-10-2012 23:09:09)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Bonsoir Onzam
Quelle année ta 15, car je vois que tu as l'ancienne traverse de boite .............
Alain
Hors ligne
C'est vrai que ça en impose !!!!
rien a voir avec nos "petits perfo" !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
J'ai la même impression que toi, Olivier ! Le fait d'avoir fait une boîte en 3 étages remonte l'ensemble d'un bon 70mm, et avec la taille du bestiau, ça en impose !!!
En tout cas, ce sont de belles photos, qui font envie... J'ai hâte de voir les premiers tours de roue et de recueillir tes impressions 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Remontage (tranquille) des périphériques. Je reste surpris, à chaque levée de capot de 15, de la hauteur du moteur dans la caisse. Sans l'habillage avant c'est encore plus flagrant.
http://img15.hostingpics.net/pics/14113 … ment02.jpg
Ayo Olivier!
Chaque fois que je vois un moteur de 15/6, je pense à un bateau... Pourquoi? 
Oh, L'ASPIRANT, tu me l'exqluipes??? 
Ceci dit, Olivier, chapeau! Et je me réjouis de voir les premiers tours de roues! 
Christoph - 70 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Le "paquebot" de la route ???
Et Olivier pourra dire : "Il est paquebot, il est bohémien" 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Bonsoir Onzam
Quelle année ta 15, car je vois que tu as l'ancienne traverse de boite .............
octobre 1951, juste avant la modif de la suspension avant du groupe (dates de fonderie en été, et peinture donc assemblage en septembre).
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Alaquinz a écrit :Bonsoir Onzam
Quelle année ta 15, car je vois que tu as l'ancienne traverse de boite .............octobre 1951, juste avant la modif de la suspension avant du groupe (dates de fonderie en été, et peinture donc assemblage en septembre).
OK merci.
Mon N° de serie : 713 530
Date : 24/01/1952
Alain
Hors ligne
Bravo , cette restauration sera belle , j'aimerais temps avoir une 15 , remarquez , j'aurais du envoyer plus de fromages 
Dernière modification par deedootetelle (31-10-2012 23:26:41)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Hors ligne
Bonne remarque, Alain, car je ne me souvenais pas de cette traverse, quand on a enlevé et remis le tiens.
Question taille, quand on travaille là dessus, et qu'on retourne à une 11, ça fait tout petit.
Dernière modification par Ursulon (01-11-2012 00:11:17)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :Alaquinz a écrit :Bonsoir Onzam
Quelle année ta 15, car je vois que tu as l'ancienne traverse de boite .............octobre 1951, juste avant la modif de la suspension avant du groupe (dates de fonderie en été, et peinture donc assemblage en septembre).
OK merci.
Mon N° de serie : 713 530
Date : 24/01/1952
710 420 du 10/10/1951
pochoirs sur tablier du 02/09
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Chaque fois que je vois un moteur de 15/6, je pense à un bateau... Pourquoi?
Oh, L'ASPIRANT, tu me l'exqluipes???
...
"Il va nous refaire le coup du bon carbu pour s'en péter la culasse!!! Et après un bon calcul, on s'en va... lol"
...La traduction d'une contrepèterie ne se dévoile pas...même entre marins! 
Dernière modification par L'ASPIRANT (03-11-2012 03:35:23)
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
Suite de l'habillage moteur. Ce soir, mise en eau !
Normalement, prêt à lâcher quelques gaz huileux... je ne remonte pas encore le pot de détente pour profiter un peu du doux bruit.
Pinaillage avec des colliers Malleville, furieusement d'époque, et bande de toile pour ne pas blesser la durite
Bon, je sais, c'est pas d'orichineu, mais je n'ai pas résisté à faire ressortir le laiton
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Yes !!!!!!!! j'ai hâte de voir la vidéo du démarrage
vite , vite !!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Hors ligne
C'est vrai que tu as intérêt à connaître le n° du radiateur pour faire jouer la garantie si nécessaire !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Yes !!!!!!!! j'ai hâte de voir la vidéo du démarrage
vite , vite !!!!!!
André, tu peux le voir tourner au banc ici: http://www.dailymotion.com/video/xjwubk_video-156_auto
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Et puis toujours ces détails désuets, pourtant bien pratiques à l'utilisation de sa T.A.
Pour ceux qui n'aiment pas perdre leurs vis d'enjoliveurs, ni que ceux ci brinquebalent sur les roues, Citroën a prévu, en 1 une rondelle élastique métallique qui vient se sertir dans une rainure usinée sur la vis, et en 2 une rondelle caoutchouc anti-bruit.
A noter que la refabrication disponible chez Pat2D est conforme et permet de remonter l'ensemble comme à l'origine.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne