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Le retour de l'escargot comateux !
Travaux de couture sur l'aile ARG: le support de plaque s'est vu greffer d'une autre aile donnée par ce cher Marc 40 (merci encore Marc).
Sous les sabots, c'est encore assez présentable 61 ans après !
Et au menu: Apprêt à toutes les sauces !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Elle progresse ! Avec cette qualité de restauration, tu auras une voiture mieux que neuve 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Elle avance
elle sera parfaite !
bon courage 
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
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OUUUAAAAHHH! 
Vivement la suite... 
Christoph - 70 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Merci pour ces encouragements. En ce moment, je Ferose sans modération
Tout ce temps me permet également de peaufiner la préparation des autres pièces. Je vais me retrouver avec une 15/6 en "kit".
Dernière modification par ONZAMALLE (04-09-2012 20:27:56)
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Et puis des détails "piégeux" !
Je me suis longtemps demandé à quoi servaient ces pattes à l'avant du couvercle de filtre à air, à quelque chose vu que chez Citroën on ne fait rien au hasard. J'ai fini par trouver, mais j'y ai mis du temps !
Qui devine ? (ceux qui savent ne jouent pas !!)
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonjoir.
Peut-être ces pattes servent-elles à accrocher un écran pour l' hiver ?
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac
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Non, pas d'écran.
Une aide à la réponse est dans le catalogue des pièces détachées.
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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J'ai trouvé ! C'est pour accrocher une brachmolette GMT !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
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J'ignorais que la plaque de coque fut rouge sur les 15 six.
Elle est rouge sur les 2 CV des années 50 et début 60.
En jaune sur les 15H (avec numéro en 6HAwxyz).
Sur ma 11B aussi la plaque de numéro de coque est rouge. Elle est de juin 1954.
Laurent - Bordeaux - 54 ans
15 de mai 1952
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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La caisse est peinte, je sais quoi faire cet automne !
Je trouve très art nouveau, l'intérieur du coffre et le panneau interne devant... 
Moi, je garderais ça pour les fins connaisseurs du "temps qui passe". 

ps: mais bravissimo! On y est presque... 
Dernière modification par cbaker (01-10-2012 16:09:46)
Christoph - 70 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Et puis des détails "piégeux" !
Je me suis longtemps demandé à quoi servaient ces pattes à l'avant du couvercle de filtre à air, à quelque chose vu que chez Citroën on ne fait rien au hasard. J'ai fini par trouver, mais j'y ai mis du temps !
Qui devine ? (ceux qui savent ne jouent pas !!)
Alors alors........un autre indice.......j'ai hate de savoir !!!!!!!!!!
Alain
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Bonsoir,
Un indice que je peux donner : la fonction crée l'organe.....et la réponse arrive
Tractionaute
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Jolie ! Par contre, pourquoi tu n'as pas commencé par peindre l'intérieur ?
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
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Bonsoir,
Un indice que je peux donner : la fonction crée l'organe.....et la réponse arrive
Tractionaute
Bonjour à tous,
Pour tenir une cale en caoutchouc anti vibrations ??
Parce que le filtre (bazooka !) passe très près des tôles...
Ce qui est sûr, c'est que ces pattes sont prévues pour pincer quelque chose de mince, comme un carton, un écran pour l'hiver (mais ça a déjà été dit...)
Je donne ma langue au chat, sinon.....
JP
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Tu dis "la fonction crée l'organe"..il s'agit d'un couvercle, alors......
........pour faciliter le démontage/remontage du couvercle?
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Christoph, je crois bien que je vais suivre ton conseil !
Je ne suis pas adepte de la restauration à outrance, et surtout pas pour détruire quelque chose qui a traversé 6 décennies sans encombres.
La photo numérique rend un aspect bien plus dégradé à cet intérieur qu'il ne l'est réellement. Il n'y a pas de rouille, sauf sur les tôles nues d'origine où, seulement en partie basse, une fleur de rouille superficielle s'est installée. Comme on le voit sur la photo du passage de roue AR, elle part d'un simple passage de tampon "JEX";
Ailleurs, c'est très proche de ce que l'on devait trouver sur cette auto en octobre 1951 à sa sortie d'usine:
Alors, gratter, blacksonner et peindre tout ça ? Je ne crois pas, en plus cela détruirait une partie de son odeur.
Je crois qu'un bon nettoyage bien poussé suffira, avec un petit coup de férose sur les parties nues.
Pour la devinette, c'est JP qui a trouvé, les pattes tiennent un tampon anti vibrations qui est en fait un simple bout de durite :
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Ahhhhh.......merci pour la réponse.
Je vais pouvoir en mettre un. C'est vrai qu'il passe très près de la joue d'aile.
Alain
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Bonjour tout le monde
ah c'est bien ça, ben moi j'en ai pas besoin 
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout
)
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Ahhhhh.......merci pour la réponse.
Je vais pouvoir en mettre un. C'est vrai qu'il passe très près de la joue d'aile.
Bonjour à tous,
Eh oui Alain, ça passe près de la joue d'aile et ça peut toucher...
Au fait, dimanche, nous sortons... dans les vignes près de Castillon la Bataille avec la Traction du Périgord, RV à 9 heures au lavoir de Castillon (Gironde)...
Bonne journée à tous !
JP
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Pour les amateurs de détails, les trois types de clous rencontrés dans le garnissage intérieur.
De G à D:
- Clou torsadé, à tôle, fixant les moquettes et les torons papier de fixation des boudins d'entrées de portes.
- Semence de tapissier fixant les boudins d'entrées de portes sur les torons, ainsi que les garnitures sur les sièges.
- Clou sans tête fixant les garnitures en velours (appuie-têtes, garnitures de pilastres) et le pavillon. Le clou est enfoncé avec un chasse clou, puis les poils du velours cachent son extrémité.
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Autre détail :
La tresse de capot est armée d'un fil d'acier qui vient se fixer dans un trou de l'auvent. Cela lui permet d'être bien tendue et d'aspect bien régulier. Aucune refabrication actuelle n'est malheureusement conforme .
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Pour les amateurs de détails, les trois types de clous rencontrés dans le garnissage intérieur.
De G à D:- Clou torsadé, à tôle, fixant les moquettes et les torons papier de fixation des boudins d'entrées de portes.
- Semence de tapissier fixant les boudins d'entrées de portes sur les torons, ainsi que les garnitures sur les sièges.
- Clou sans tête fixant les garnitures en velours (appuie-têtes, garnitures de pilastres) et le pavillon. Le clou est enfoncé avec un chasse clou, puis les poils du velours cachent son extrémité.
Le clou torsadé; une horreur à extraire.
Y a aussi une garniture galon en liseré du ciel de toit,qui se replie sur elle même pour cacher la fixation.
J e sais pas si j'arriverai à la remettre .
Joséphine 11B40
Dernière modification par 11B40 (03-10-2012 21:14:06)
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
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