Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir chers amis
Je recherche un tapis en caoutchouc pour les premiers modèles. Eh oui, ils diffèrent nettement de ceux installés plus tard, par plusieurs aspects: Il est d'abord plus souple, est doublé d'un renforcement en caoutchouc sur la face inférieure, qui laisse un bord de quelques centimètres en-dessous qui n'est pas dédoublé, il est plus long, les bords extérieurs sont légèrement recourbés
et puis le relief anti-glisse se prolonge en direction de la paroi pare-feu (voir B sur la photo).
J'avais deux de ces tapis en main il y a quelques années, en vue d'une refabrication, mais malheureusement le fabricant potentiel en a perdu un des deux, ce qui m'a attiré les foudres du propriétaire.
Quelqu’un connaît-il un tapis millésimé 1934 à vendre?
Cordialement
Guy 62 ans, Grand-Duché de Luxembourg
-
Traction Avant 7S (1934) , Panhard Panoramique 6DS X71 (1936) , Panhard 6CS X73 Cabriolet Victoria Carrosserie Janssen (1936)
Bonsoir traction34; effectivement sans le tapis en caoutchouc ta voiture ne vaut plus rien!
Donne moi l'adresse du terrain vague où tu vas l'abandonner
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Marc
Tu as raison... demain à la première lueur, je la ramènerai là où j'ai fait la petite série de photos...
-
Traction Avant 7S (1934) , Panhard Panoramique 6DS X71 (1936) , Panhard 6CS X73 Cabriolet Victoria Carrosserie Janssen (1936)
Sinon; pour etre sérieux; si j avais ton problème, en attendant de trouver le bon tapis je ferais un pseudo en aboutant du caoutchouc noir lisse au bout du tapis existant
Je ferais tenir les 2 ensemble avec du scotch noir large genre 50 mm par en dessous
Marc
En fait, j'ai horreur des "bidouillages", j'y avais pensé, mais j'ai vite abandonné l'idée.
Voici l'essai du tapis d'origine il y a quelques années, il s'adaptait parfaitement au galbe de l'espace pieds, même qu'il y a un coin découpé pour le passepoil...
Cordialement
-
D'après tes photos, il te reste un vieux tapis: tu n as plus qu' à sortir le bon vieux cirage noir et la brosse à chaussures; mais, bon, il restera les trous......
Non non, c'était un que l'on m'avait prêté, je n'avais pas résisté au plaisir de le mettre dans la 7S. C'est la raison pour laquelle je cherche un tapis....
-
tu peux faire une photo de ce que tu as actuellement pour voir si ça choque ou pas
Ancienne photo, mais tu vous que le tapis est trop court et que les côtés ne s'adaptent pas à la carrosserie
Cordialement
-
C est pas gagné; je viens d aller voir le catalogue Jose franssen mais il n ont que pour les BL
Faudrait malgré tout que tu les appelle pour savoir s il n y a pas une refabrication de prévue
Sinon faut attendre qu une épave de 7 ou 7s 34 fasse surface
ou les petites annonces ou e bay
tu peux trouver tres vite, ou au contraire attendre des années
en attendant il faudrait au moins que tu fasses un patron en carton léger et que tu t en découpes un dans du caoutchouc
Bonsoir, ouf, mes copains m'ont expliqué ces détails en plus que la taille, donc si l'on recommence la refab, avec mes amis les plus proches on sera facilement preneurs de 5 
Merci pour les photos.
Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936
Moi de 1 mais je ne pense pas avoir de modèle a disposition.
En y repensant je crois que ce tapis était présent dans la 34 berline mais en très mauvais état, je l'ai donc jeté ...
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Bonjour
Ma 7C serait ravie d'avoir un tapis neuf
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Bonjour Davy
Arrgghhh, tu as jeté le vieux tapis? Pas de chance. J'aimerais bien relancer une refabrication, il me faudra trouver un fabricant et des collectionneurs qui en achèteraient en souscription. J'avais envisagé cela il y a quelques années, le nombre minimal d'exemplaires doit se situer autour des 50 exemplaires, ce serait en principe une série unique d'un produit unique. Depuis 2005, j'ai fait réaliser plusieurs refabrications pour les propriétaires de Panhard Panoramique, comme des verres de feux arrières (en matière plastique déjà en 1936!) ressuscitées à partir d'un exemplaire rétréci et déformé par le soleil par procédé 3D, des coques pour système d'ouverture de pare-brise Jaeger, des caoutchoucs de porte et de capot, etc., mais là, on parle de séries évidemment beaucoup plus restreintes de l'ordre de 10 à 15 exemplaires.
Pour le cas où... serais-tu intéressé par 2 tapis pour tes 2 anciennes de 1934?
Cordialement
-
Bien, petit résultat intermédiaire: seraient intéressés par la refabrication d'un tapis caoutchouc pour 7A, 7B, 7C, 7S, 11AL millésimes 1934 - 1935:
LHS2: 1 pièce (7C)
begoudav: 1 pièce (11AL)
ncs: 5 pièces
traction34: 2 pièces (7S)
--------------------------------
Total: 9 pièces
C'est juste un sondage actuellement, je n'ai encore ni de fabricant, ni de modèle. Mais si nous trouvons au moins 35 souscripteurs, je pense que je lancerai une refabrication.
Veuillez en parler aux propriétaires des premiers modèles que vous connaissez, qui ne sont peut-être pas fédérés dans un club ou présents sur notre forum!
-
Un seul exemplaire me suffira car mes 2 34 fusionneront.
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Bien, petit résultat intermédiaire: seraient intéressés par la refabrication d'un tapis caoutchouc pour 7A, 7B, 7C, 7S, 11AL millésimes 1934 - 1935:
Total: 9 piècesC'est juste un sondage actuellement, je n'ai encore ni de fabricant, ni de modèle. Mais si nous trouvons au moins 35 souscripteurs, je pense que je lancerai une refabrication.
Veuillez en parler aux propriétaires des premiers modèles que vous connaissez, qui ne sont peut-être pas fédérés dans un club ou présents sur notre forum!
Bonjour Guy,
Joseph s' intéresse à se procurer un exemplaire du tapis pour sa 7C de 34, veux-tu ajouter son nom à ta liste!
Merci beaucoup!
Darryl
Dernière modification par Darryl Urcheck (26-09-2012 02:20:50)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Voilà le listing actualisé à ce jour.
Joseph: 1 pièce (7C)
Roland LC: 1 pièce (7A)
Total: 11 pièces
-
Je remonte ce post .
Qu'en est-il de cette refabrication de tapis ?.Je serais interessé par 2 exemplaires .
cordialement .
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .