Vous n'êtes pas identifié(e).
Deuxième et dernière fournée postée ce matin
j'ai envoyé un mail à chacun
Bonne réception et bon montage
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Après avoir tout expédié, je me suis occupé du montage du mien
Pour vous montrer que le modelage n'est pas un simple bricolage :
Dernière modification par LR539 (18-07-2012 16:12:59)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Cache reçu ce matin - Formidable refrabrication - Merci beaucoup pour votre dévouement -
Cordialement - Salutractions
bonsoir
j ai bien reçu ce matin mon cache
merci à toi michel
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
colis reçu ce matin
belle refabrication, maintenant y a plus qu a 
merci a Michel ainsi qu a touts ceux qui ont permis cette opération 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Y a plus qu'à !!!!
Moi, c'est fait (vive la retraite !!)
J'ai mis dans chaque emballage un cercle en fil de fer qui sert à maintenir le cache en place !!!
Ne l'oubliez pas !!!!!
Merci Michel et a ceux qui ont œuvré sur ce coup là ..
Vu que celui que je t'ai commandé c'est pour faire un cadeau ,
Je crois que je vais faire un heureux ..
Laurent b ardennes
Rouler en traction est bon pour la santé..
Cela devrait être remboursé par la secu.. 
Bien reçu Michel mais encore monté, en tout cas c'est magnifique. Encore merci pour ton dévouement!
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Bonjour,
Je viens de recevoir le cache. Grand merci pour pour cette refabrication parfaite; même les
conseils gravés à l'intérieur m'apprennent les différentes voitures ( aux noms évocateurs: Hotchkiss, Talbot, etc..) auxquelles il était destiné.
Vais je le monter, ou rechercher une de ces voiture ? J'hésite.
Michel, 65 ans, dans le 55: 15/6 de 1952, DS 21 ie de 1970, 5 HP de 1922
Salut, le colis est arrivée ce matin et comme je n'ai pas pus attendre et qu'il pleut, celui de la découvrable est monté. Effectivement démonté le volant autrement le risque de casse est important, il va à merveille et il ne reste plus à le faire vieillir pour qu'il prenne de la patine.
Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"
Bonjour,
Je viens de recevoir le cache. Grand merci pour pour cette refabrication parfaite; même les
conseils gravés à l'intérieur m'apprennent les différentes voitures ( aux noms évocateurs: Hotchkiss, Talbot, etc..) auxquelles il était destiné.
Vais je le monter, ou rechercher une de ces voiture ? J'hésite.
Si tu trouves une Hotchkiss ou une Talbot, n'hésite pas! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Une Talbot comme celle page 17 du dernier LVA, Talbot lago T26 carrossée par Falaschi.
Aussi rare que magnifique, dans mon top 20 personnel.
http://www.youtube.com/watch?v=sfTcUYvbH-M
au sujet de la refabrication du cache, voilà une belle page du forum, belle solidarité et belle réussite.
Erick 11 B 1954
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
bonsoir michel :cache bien recu, tres bonne refabrication et encore merci a toi
bonsoir
reçus aujourd'hui le cache , bonne refabrication ,merci Michel
a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953 ; 304 Cab 1973
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com
ça, c'est une autre paire de manches
Mais le gars qui a refabriqué les caches refabrique en ce moment des volants de .... Simca Aronde
Une Talbot comme celle page 17 du dernier LVA, Talbot lago T26 carrossée par Falaschi.
Aussi rare que magnifique, dans mon top 20 personnel.http://www.youtube.com/watch?v=sfTcUYvbH-M
au sujet de la refabrication du cache, voilà une belle page du forum, belle solidarité et belle réussite.
Erick 11 B 1954
Ayo Erick! 
Quelle vidéo envoûtante! C'est de l'art pur... même la musique et les décors sont bien choisis. Certes, rouler dans cette voiture doit être une expérience au quintuple de nos "humbles" Tractions! 
Reste à savoir si le nouveau propriétaire roulera avec cette voiture, ou si elle ira reposer dans un coffre-fort en attendant qu'elle redouble de valeur...
Moi, je me contente de penser à Anthony Lago (en fait il s'appellait Antonio, il était de Venise...
), comme je pense à Ettore Bugatti, Flaminio Bertoni e Enzo Ferrari, et je me dis que finalement c'est pas mal l'Italie... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
bien reçu egalement ,c'est incroyable la precision !
mille fois MERCI ;
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Bonsoir Michel,
Vous reste t'il par hasard un cache volant inferieur pour volant quillery viraflex de couleur ivoire issu des refabrications de cet été.
Je vous remercie par avance pour votre réponse . Nous pouvons communiquer en MP si vous le désirez.
Bien cordialement
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
ça, c'est une autre paire de manches
Mais le gars qui a refabriqué les caches refabrique en ce moment des volants de .... Simca Aronde
ça c'est une bonne nouvelle ! 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonsoir Michel,
Vous reste t'il par hasard un cache volant inferieur pour volant quillery viraflex de couleur ivoire issu des refabrications de cet été.
Je vous remercie par avance pour votre réponse . Nous pouvons communiquer en MP si vous le désirez.
Bien cordialement
Voilà une façon bien élégante de s'adresser à Mr Michel qui lui siéra sans aucun doute, cher ami 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
11B1952 a écrit :Bonsoir Michel,
Bien cordialement
Voilà une façon bien élégante de s'adresser à Mr Michel qui lui siéra sans aucun doute, cher ami
Il vous en saura même gré, parbleu... 
hello,
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment se monte le cache inférieur quillery avec son cerclage en fil de fer ? Il doit y avoir une astuce...
Merci à tous
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
L'astuce ??
De préférence sortir le volant, sinon chauffer légèrement le cache inférieur, pour pouvoir l'écarter et le mettre sur la colonne, sans le fil de fer, bien sur
Un fois que le cache entoure la colonne, placer le fil de fer dans la gorge du cache, et que les "ouvertures" ne soit pas au même endroit, plutôt à l'opposé
Ensuite serrer légèrement le cache (le fil de fer fait ressort) et l'enclancher dans la gorge du volant
Dernière modification par LR539 (17-11-2012 12:15:14)
ça va tout seul et en plus c est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
et c'est paquebot !!!!