Vous n'êtes pas identifié(e).
OK
Je pensais que tu avais quitté le forum 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
yop!
Dsl mais j'ai regardé sur mon volant (ce qu'il en reste ...) et ce cache ne correspond pas 
Je vais essayer une refabrication perso en faisant un moule à partir d'une pièce sculptée en plâtre. je verrai bien le résultat 
Je vais essayer de mettre à jour la démarche sur mon site
Question subsidière: Quelqu'un pourrais me donner le diamètre du centre de volant svp ? la partie qui sincère dans le volant (à peu près 66mm) . (je sais pas si je suis très clair
)
Bonne soirée à tous
Dernière modification par iGeko (04-06-2012 21:56:10)
Paul ___________ Voyage entre Pau et Toulouse __________________________
11BL 1954 en cours de restauration (débuté en mars 2010)
Presentation : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6210
www.resto-garage.toile-libre.org <-- nouvelle interface
OK, Paul, pas de cache pour toi
Est-ce que le cache du volant deux branches vendu par les refabricants ne serait pas le même que celui qu'il te faut ??? ça doit pouvoir se peindre de la bonne couleur, non ???
Chez Franssen :
Ref 604.101
Bouchon (noir) inf. de volant avec 2 Bras : 14,70 €
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
n'importe quel centre de volant pourrait convenir en fait vue que je refabrique la pièce dans laquelle il s’insère
faut juste qu'on me donne le diamètre de ce cache pour que je reconstruise en conséquence.
Voilà la tête de mes deux caches (qui en réalité sont moulés en une seule pièce sur le volant)
1er plan: partie avant (de dos)
2nd plan: partie arrière (le tube de colonne entre dans le petit diamètre)
Le volant 

Dernière modification par iGeko (05-06-2012 13:27:52)
Paul ___________ Voyage entre Pau et Toulouse __________________________
11BL 1954 en cours de restauration (débuté en mars 2010)
Presentation : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=6210
www.resto-garage.toile-libre.org <-- nouvelle interface
POUUUUUUUUUUUHA c'est immonde 
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout
)
Si c'est le même enjoliveur central que pour les deux branches, le trou fait 98,75 mm

Attention, ce centre n'est pas identique pour toutes les voitures
Les Peugeot, 4cv etc ont des enjoliveurs centraux plus petits
Il faudrait peut-être que tu trouves cet enjoliveur (en bourse d'échanges) avant de faire ton moule !!!!
Celui-ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
celui-là
et -en plus- ils n'ont pas tous le même système de verrouillage !!!
Dernière modification par LR539 (05-06-2012 13:57:58)
ça y est, j'ai tous les chèques,
Un peu de patience les gars, ça ne va pas tarder : entre 15 et 20 juin, je devrai expédier.........
Un petit up !!!
En raison de sa charge de travail, le mouleur n'aura pas terminé avant la fin du mois
Désolé pour ce retard (on passe après les clients "normaux", ceux qui paient le plus !!!)
Pas grave
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Nickel, pas pressé - merci
salutractions
pas grave , je serai en vacances 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Un petit up !!!
En raison de sa charge de travail, le mouleur n'aura pas terminé avant la fin du moisDésolé pour ce retard (on passe après les clients "normaux", ceux qui paient le plus !!!)
Keuha!!! c'est un scandale
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout
)
Je pense à vous ... un peu plus que le fabricant
Un peu de patience SVP, votre argent n'est pas perdu
Je devrais faire les premiers envois en fin de semaine
Toutes mes excuses pour ce retard qui ne m'est pas imputable ...............
Dernière modification par LR539 (04-07-2012 10:34:08)
bonne nouvelle 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
Un peu de patience, ça vient
Je pars quelques jours en Ariège, à mon retour je lance les envois
Non, pas la tête !!

Un peu de patience, ça vient
Je pars quelques jours en Ariège, à mon retour je lance les envois
Non, pas la tête !!http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … /0025a.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit … /0025a.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit … /0025a.gif
Ah, l'Ariège...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est y est
ILS sont là
Un conseil du modeleur : si vous le pouvez, enlevez votre volant pour placer le cache
Si c'est impossible d'enlever le volant de sur la colonne, faites tremper le cache dans de l'eau chaude avant de l'écarter pour lui faire franchir la colonne de direction, puis mettez le en place (avec le fil de fer qui le maintient) avant qu'il ne refroidisse pour pas qu'il se déforme
Demain, mise en boite et début des expéditions !!
ça valait le coup d'attendre, non ???
Dernière modification par LR539 (16-07-2012 23:14:43)
Bravo Michel!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
ça c'est du très beau boulot !!
Bravo 
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
C'est bôôô! 
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Beau boulot, super
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
j ai hate 
amities tractionnistes
J'ai posté un peu plus de la moitié des paquets
le reste demain !!
pourvu que je sois dans la premiere moitié 
amities tractionnistes
regarde tes mails .................