Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Je suis entierement d, accord avec DOCTEUR TRACTION sur ce qu,il vient de dire sauf au sujet de l,arrache rotule SUP ref: CIM ,c,est vrai qu,en WILMONDA , il est beaucoup plus mastoc mais possedant les deux , je prefere travailler avec le VANODA ,qui est a mon avis plus efficace car plus rapide etant donné qu;il est plus court .Mais bien sur cela n,est que mon avis .
Pour la clé ; je confirme , F22 , correspond bien a une clé de relage de tension de corroie .
AMICALEMENT
Dans un lot j'ai trouvé ça :
CAD pendule pour vérification de la chasse. Il manque le ressort de maintien. 
et deux grosses clés
COO clé pour écrou de blocage sur vilebrequin, de la poulie de commande du ventilateur
COR clé pour écrou du premier roulement de fusée 11cv
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Je pense que le pendule sert à contrôler le carrossage (non réglable) et non la chasse, non ? Combien fait-il en hauteur ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir
CHRISTOPHE ,le pendule sert bien a regler l,angle de chasse et non le carrossage .
Je possede le meme et il manque egalement le ressort achete le car outil peut courant et tres pratique et fort interressant .
La deuxieme clé n ,est pas pour traction mais pour C4 , et C6
La troisieme clé elle sert pour l,ecrou du premier roulement de fuseé 11CV
AMICALEMENT
Hauteur 214mm côte extérieure, dans le catalogue wilmonda il donné pour le réglage de la chasse.
Claude tu as raison encore une fois donc je vais pas la garder vu que je n'ai qu'une traction.
Pour le ressort ça se trouve où, est-il spéciale ?
J'ai acheté ces outils et d'autres encore notamment des clés Facom.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
TRACNOVICE
Je pense que le ressort devait etre special ,mais je n,en ai jamais vu, je pense que cela ne doit pas etre trop difficile pour en adapter un .
On ne doit pas etre les deux seuls a posseder l,outil, si quelqu,un du forum peut mettre un model avec les dimensions ,je suis preneur .
Qu,as tu trouver en facom ?
AMICALEMENT
C10,C21,C27,C46 et en wilmonda CLA, 2 CIM, 2 COQ une wilmonda l'autre n'a pas de référence, RAB et le TEC pour maintenir les mors et une 1/2 CIL la grosse clé mais les ergot sont HS. J'attends toujours des nouvelles d'un autre lot dans lequel il y a un RAB que j'ai payé mais le vendeur doit faire le point car il vide son garage. S'il y a une COJ je pense à toi promis. 
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
A Claude as-tu des demi coquilles CEU qui vont sur l'extracteur CER pour une 15cv ? Je connais quelqu'un qui en cherche, si tu as en double
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
J'ai le ressort, je te débarasse de la clé 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Tu veux la clé COO mais ce n'est par pour traction ? Une clé contre un ressort tu es dur en affaire. 
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
(...) Une clé contre un ressort tu es dur en affaire.
C'est là où l'on reconnaît les vrais capitalistes, pas vrai Christophe? 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
C'est un vrai Normand alors, il a les pattes crochues comme en dit dans son pays, d'ailleurs il parait que lorsqu'on jette un normand au plafond il reste accroché 
Rien de personnel CMT je suis Normand aussi, de L'Orne.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
C'est un vrai Normand alors, il a les pattes crochues comme en dit dans son pays, d'ailleurs il parait que lorsqu'on jette un normand au plafond il reste accroché
Rien de personnel CMT je suis Normand aussi, de L'Orne.
J'suis pas un vrai normand et je me coupe régulièrement les ongles 
Une araignée normande ?? sans griffe ??? 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour
Malheureusement , je n,ai pas de double des coquilles CEU
AMICALEMENT
Bonjour à tous !
Je vais bientôt m'attaquer aux cardans
... et si j'ai bien compris, je risque d'être bloqué au niveau des rotules de cardans...:(
Aussi je voulais juste savoir si l'un d'entre vous aurais à me prêter/vendre/échanger ou autre...l'outillage nécéssaire.
A savoir
-> le CER wilmonda (1900-T) (Wanoda128)
-> Le calibre pour le remontage (CER /1908-T)
Je sais que, entre autres, Franssen le vend à 75€...mais je me pose des questions sur la résistance de l'outil...à ce prix...
Nicolas -42 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
Photo ou dessin de ces deux outils STP Nicolas.
Alain
Yes Alain, pas de pb !
Voici l'extracteur de rotule (version Wilmonda ) :
Et voici le calibre de remontage avec la presse (version Wilmonda la aussi )
Que du beau... mais dur à trouver probablement...
A voir aussi ce tuto de Christophe "cmt" ou l'on voit bien l'outillage en question :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=3056
Un bon WE à tous !
Christophe (Cmt) te confirmera son expérience, mais j'ai ouï dire qu'il fallait des coquilles de qualité plus que supérieure pour faire ce travail ! 
Christophe
Ce qui écarte le modèle Franssen à 75 € ?
En effet, l'outil à 75€ oublier ou en acheter 2 (1 par cardan) 
Les pièces critiques sur cet outil ce sont les demi coquille à faire dans un acier très résistant.
Pour info ,des demi coquille de 15 que j'avais relancées et qui n'ont pas survécues au 4ieme démontage.
Et des demi coquilles d'origine de 11
J'ai cet outil mais je ne le prete par car trop difficile à retrouver et trop sensible.
Par contre, pas de soucis en mettant le cardan entre 2 boutanches dans un colis, je m'en charge suivant mes dispos 
Pas nécessairement, mais vu les précautions prises par Christophe dans la reconception de l'outil d'orichineu, je doute que la refab de Franssen soit aussi solide (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le soit pas suffisamment...).
Ces précautions ont été prises suite à la rupture de coquilles d'époque, pourtant réputées solides et surtout conçues pour.
Edit : comme d'habitude, les deux Tof ont parlé ensemble...
La photo du bas me rappelle quelque chose ! 
Dernière modification par Christophe (13-04-2012 15:29:09)
Christophe
J'ai des outils Wilmonda, je ne sais pas si ils vont pour ma 15...
CRE
CLU
CIS....que j'ai prêté à Eric Massiet pendant son tracbar, pas de soucis, lui sait coment s'en servir des outils ........ je le prête ensuite à une personne de mon club et il a dû tapé dessus et puis à meulé le bout de l'outil, histoire que cela ne se voit pas trop quand il me l'a rendu (des mois après.......).pas sympa du tout , et il ne m'a bien entendu rien dit . Bref....
Bonjour
La cle CRE sert pour 11 et 15CV , elle sert pour le reglage de la direction
La clé CLU ne sert que pour les vis de fixation d,essieu AR pour 11cv
La clé CIS sert pour 11 et 15 CV , elle sert au reglage des barres de tortion AR
AMICALEMENT
Merci Claude 
Si quelqu'un à une clé Wilmonda pour 15/6 en échange de ma CLU.....
J'ai aussi un RAB , mais je pense qui'l vaut mieux le garder car il peut servir pour enlever le roulement qui reste sur le tambour, comme fait Alain M