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démontage de la 15, avant grand départ chez le carrossier.
C'est quand même assez émouvant de travailler sur certains éléments d'une auto vierge de toute intervention depuis sa sortie d'usine:
Sous les cadres de vitres, des traces du papier destiné à protéger les garnitures en velours en sortie d'usine, et la nuance exacte bien préservée sous les rosaces des poignées:
Derrières les garnitures, la petite étiquette de fabrication, avec la date: juin 1951 (l'auto est immatriculée en octobre, c'est bien cohérent):
Au delà du plaisir de ces petites découvertes archéologiques, bien égoïstes car réservées au démonteur solitaire, l'impression reste mitigée: Une restauration "tuera" toute cette authenticité ... sniff
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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J'adore ce genre de détails! à conserver soigneusement.
PS: Olivier, j'ai bien reçu ton mail pour les pare chocs, je vais t'envoyer des photos de mon montage
Julien "jeune con" de 25 ans, 11B 1952 et 15/6 1951. Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
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J'ai trouvé les mêmes, conservées pieusement également !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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démontage de la 15, avant grand départ chez le carrossier.
C'est quand même assez émouvant de travailler sur certains éléments d'une auto vierge de toute intervention depuis sa sortie d'usine:
Sous les cadres de vitres, des traces du papier destiné à protéger les garnitures en velours en sortie d'usine, et la nuance exacte bien préservée sous les rosaces des poignées:
http://data.imagup.com/10/1148310268.jpg
Derrières les garnitures, la petite étiquette de fabrication, avec la date: juin 1951 (l'auto est immatriculée en octobre, c'est bien cohérent):
http://data.imagup.com/10/1148310631.jpg
Au delà du plaisir de ces petites découvertes archéologiques, bien égoïstes car réservées au démonteur solitaire, l'impression reste mitigée: Une restauration "tuera" toute cette authenticité ... sniff
Tu as, naturellement, conservé toutes ces "petites découvertes archéologiques" pour les remettre, une fois la carrosse sera de retour, non?
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
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Le réservoir offre sa belle peinture d'orichineu sous 61 ans de poussières diverses:
Et puis des détails intéressants sur la sellerie: Les garnitures sont munies de morceaux de moquette en face des évidements des portes, et la couture du motif du velours prend l'ensemble velours+plaque de garniture+un tissu de renfort au dos.
On note aussi une bande de moleskine longitudinale dont je ne comprends pas la fonction.
Darryl: je verrais bien, j'aurais aimé tout garder mais tout ceci est bien sur le "fil du rasoir" entre conservation et restauration.
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Olivier
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Garde tout on remettra tout quand on fera la sellerie Olivier!
J'en ai dèjà parlé et je te donne des nouvelles mardi.
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
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Où vois-tu la date sur l'étiquette?
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
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Il y a N/1800-6-51-H
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Merci j'avais pas déchiffré
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
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Le compteur, encore muni de sa bande de garantie estampillée de la date d'assemblage. Ici, septembre 1951, ce qui est cohérent avec une auto mise en circulation en octobre.
La date se retrouve derrière l'Amperemètre, et également en rappel sur la carcasse des compteurs. Facile de voir ainsi s'il y a eu "bidouille" au cours de la vie de l'auto:
Il y a eu obligation d'antiparasiter les faisceaux d'allumage vers 1957, et ce décalcomanie devait éviter un contrôle intempestif (une fois la restauration terminée, un très bel "ARELCO" le remplacera)
Retrouvé sous la moquette arrière:
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Olivier
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Bonsoir,
C'est dommage avant guerre on n'a pas doutes ces dates pourtant j'ai cherché !
Ton étiquette sur le pare-brise me rappelle celle qui sur la vitre ar de la 7:
http://img15.hostingpics.net/pics/813464P1020129.jpg
Personne a une idée sur la date, par rapport au n° de tel ?
Essaie d'appeller ?
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Je tombe sur Europ Assistance !!!!
Fin ça ne répond pas à ma question.
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Quelques détails de l'intérieur des portes.
On remarque clairement que l'insonorisant est placé AVANT l'apprêt, directement sur la tôle nue.
Insonorisant passé sans grand soin, d'ailleurs, puisque les coulures ne sont même pas essuyées:
Quand à la peinture, même constat, les coulures sont légion:
Bref, de manière évidente chez Citroën, on ne travaillait pas comme chez Hispano-Suiza
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Olivier
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Quelques détails de l'intérieur des portes.
On remarque clairement que l'insonorisant est placé AVANT l'apprêt, directement sur la tôle nue.
Bref, de manière évidente chez Citroën, on ne travaillait pas comme chez Hispano-Suiza
...après l'Avent, ce serait vers l'Épiphanie, sans doute?
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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Olivier, suis pressé de voir l'aboutissement de la restauration de ta QUINZAMALEPLATE...
Mais pas trop vite, pour faire durer le plaisir!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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Pour l'instant, elle est toujours perchée sur son pont, à se faire traiter les dessous.
La consommation de Férose est à son maximum !
Tout est sain, sauf un peu de tôlerie coté carénage du tube d'échappement.
Il a fallu également changer le plancher de fond de coffre, l'ancien étant découpé pour le montage de la malle RAOUL.
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Olivier
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Bien vérifier l'état des tuyaux de frein et d'essence au niveau de leur entrée dans la cornière en "V".
Une sorte de mousse présente pour éviter à la boue de rentrer retient l'eau ce qui corrode fortement les tuyaux à cet endroit.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Olivier
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A la vitesse d'un escargot comateux, la 15 avance...
EVVIVA!!!
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Yessss !!! Elle va être splendide
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Ah mince, tu la repeins en blanc finalement...
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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En gris moucheté plutôt
Bientôt sa robe noire polyuréthane, en brillant direct avec le petit "+" secret du carrossier pour rajouter de la profondeur au brillant et se rapprocher au maximum de l'aspect de la cellulosique d'orichineu.
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Olivier
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Toujours dans la rubrique "détails insolites et oubliés", les plaques rouges !
Pas d'urticaire, mais une singularité sous les capots des austères Tractions: la peinture rouge des plaques de numéro de coque.
sur la 15/6 ce n'est plus guère visible, mais ç'est bien plus évident sur mon ancienne familiale, une des toutes dernières de 1954. Qui saurait à partir de quand le rouge est mis ?
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Olivier
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J'ignorais que la plaque de coque fut rouge sur les 15 six.
Elle est rouge sur les 2 CV des années 50 et début 60.
En jaune sur les 15H (avec numéro en 6HAwxyz).
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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