Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Réal
Bien content pour toi que la réparation de ta 7 avance. Quelle belle auto , si je n'avais pas ma 11 je chercherai la même. J'ai toujours preferé les caisses légères , j'ai trouvé ma large par hasard et comme elle etait saine et à prix correct je l'ai acheté; mais je l'aime bien quand même.
Je pense que tu as raison de monter des garnitures collèes (malgré que j'ai lu des avis contraires et que je puisse me tromper ) mon experience m'a montré que si on surveille trop tard les garnitures, les rivets creusent un sillon dans le tambour (et ils ne sont pas si courant que ça en échange ces tambours...)
Par contre avec les "collès"
1°/ on peut user la garniture plus loin (donc plus de Km)
2° On évalue mieux, à mon avis, l'epaisseur restante en regardant la tranche de la garniture (avec le rivet on ne voit pas bien ce qui reste)
3°/ en cas d'optimisme sur l'usure le bruit de la machoire (acier contre acier et non pas laiton contre acier qui ne fait pratiquement pas de bruit) nous averti immédiatement et on peu arreter de suite avant de détruire le tambour (expériences vécues avec mes 2cv et 403)bon ce n'est que mon avis ..... je peux me tromper
Par contre ton "Klong klong" de nid de poule m'interesse, j'ai le même. Je n'arrive pas à diagnostiquer la pièce incriminée...... j'ai changé les routules sup et inf de bras, les roulements de roue et et les fixations d'amortisseur semble bonnes.
Tiens moi au courant , si cela ne t'embête pas, de ton diagnostique (hum voila que l'on parle comme les toubibs)
Bon j'espère que tu sera prêt pour la corse ? (si cela se fait) et que l'on aura le plaisir de se revoir.
Amicalement
Marcc
C'est amusant, moi je rêve d'une large! (J'adore la ZU de Christoph, ou bien comme celle de Yann ça serait le top...)
Mais c'est tellement étroit pour passer de la rue dans mon portail que je ne suis pas sûr que ça serait rentré : il me fallait une caisse légère.
de toutes façons je ne peux pas en avoir deux, j'aurais un problème avec mon gouvernement...
J'avais vaguement soulevé la possibilité une fois, j'ai vite compris...
Pour les garnitures collées, effectivement tous les avis. mais j'ai été séduit par les explications du mécano.
Pour les bruits de "grelots" comme dit Gégé, c'est dans les cahots et c'est assez marqué, mais tout disparaît au graissage généreux. Par contre cela ne dure que 100 km et ça revient petit à petit.
Merci les gars pour vos réponses très rapides
(mais c'est une habitude sur ce forum..... c'est presqu'une "hot line"
)
Gégé je vais aller voir tes liens , mais moi cela ne disparait pas au grassage , j'avais déjà suivi vos conseils. Cela me parait être à gauche , juste avant la porte passager, le bruit est assez sec et fort pour ne pas être confondu avec le mécanisme de leve vitre qui aurait du jeu....et cela n'aparit qu'au passage de fortes dénivellations
je ne sais pas ce que c'est, j'avais à la barre de torsion mais je ne vois rien et cela ne semble pas avoir d'incidence sur le comportement de l'auto.
Bon il faut que je creuse plus , Réal, si cela ne t'ennnuie pas , peux tu me tenir au courant des pièces que tu auras changées sur ton train ?
Merci à tous
Marcc
)
Bon il faut que je creuse plus , Réal, si cela ne t'ennnuie pas , peux tu me tenir au courant des pièces que tu auras changées sur ton train ?
Merci à tous
Marcc
Bien sûr.
Ayo Real,
ce n'est pas bien difficile à changer, mais il vaut mieux déposer les ailes. Tout est expliqué dans le dictionnaire des réparations, opus 126 : remplacement d'un bras supérieur, planches 70 et 71. (dans ton cas il ne faut évidemment pas remplacer les bras, mais seulement les axes). Mesure les positions des anciens axes afin de placer les nouveaux avec la bonne chasse (opus 158).
Je préfère (devine pourquoi
) les axes sur bagues bronze à ceux sur silent bloc
!
Lors de la restauration de mon cab début 90, je n'avais pas immédiatement remplacé ces axes, j'ai dû le faire après quelques centaines de Km, je ne supportais plus ce bruit !
)
Gégé je vais aller voir tes liens , mais moi cela ne disparait pas au grassage , j'avais déjà suivi vos conseils. Cela me parait être à gauche , juste avant la porte passager, le bruit est assez sec et fort pour ne pas être confondu avec le mécanisme de leve vitre qui aurait du jeu....et cela n'aparit qu'au passage de fortes dénivellations
je ne sais pas ce que c'est, j'avais à la barre de torsion mais je ne vois rien et cela ne semble pas avoir d'incidence sur le comportement de l'auto.
Merci à tous
Marcc
Ayo Marc !
Je ne savais pas que tu avais une conduite à droite !!!
Bon, si le bruit provient de la droite, es-tu sûr que ce n'est pas le tube coudé d'échappement qui cogne sur le bas de caisse ? J'ai eu cela lors du premier démarrage de ma voiture le 30 mars 93, on l'entend très distinctement ici ... J'ai donné quelques coups de masse sur le tuyau à l'endroit où il touchait, ni vu ni connu, je roule comme cela depuis maintenant presque 19 ans
!
Allez, Christoph s'en mêle... 
Moi le "klong-klong", c'était le silent-bloc sous l'habitacle. Une fois que Elio m'a remis le caoutchouc neuf, roule ma poule! 
Quant à la diatribe 7C-11B, ça fait deux ans que j'ai le meilleur des deux mondes: Real devant et moi derrière, 'vé la lourdasse! 
En route pour Millevaches (2011)...
A Navacelles (2010)...
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Marc !
Je ne savais pas que tu avais une conduite à droite !!!
...... !
Tééééé ya des après midi où l'on ferait mieux de rester coucher !!!!
tiens à chaque fois que je prenais un outil y en avait 2 qui tombaient par terre, j'ai renversé ma tasse de café sur mes "pompes" je me suis pris les pieds dans ma boite d'electricité ... résultat environ 50 ampoules par terre et une trentaine de dominos, fils, cosses et autre itou.... 1/2h à tout ramasser et re classer . Bon j'ai quand même réussi à faire ce que je voulais : remplacer le fils de la bobine au distributeur, puis reparer mon plafonnier ....... mais comme cela aurait été trop simple, les vis du dit plafonnier on du m'echapper 5 ou 6 fois par terre et même là je viens d'effacer cette salop....%à@¤$*µ§§§ rie de message au moment de le poster ......bon je réécris
Alors Gégé la droite ? la gauche ? ???? notion capitaliste du bricolage

sérieusement en fait je voulais dire à droite . Ce n'est pas un "tong" sourd du tuyau contre le plancher (j'ai eu aussi) mais plutôt un ..... "Klinkling" de 2 pièces d'acier rigides s'entrechoquant.
Bon je vais cherché.... au pire si je ne trouve pas je vous ferai écouter cet été 
Tes silent-blocs d'amortisseurs sont bons ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
A priori je pense que oui. de plus avant hier , au CT, lorsque le gars l'a passée sur le "vibromasseur" qui sert a tester les amortisseurs, rien; aucun bruit.
mais bon comme ils me semblent d'origine je vais regarder.
je vais de ce pas la mettre sur le pont ...... suite dans une heure 
Bonsoir,
Question : Es qu'on va devoir changer de delco ?
Car il me semble qu'ils sont "spécifiques" aux différents moteurs, non ?
Puis une culasse de 7c avec des pistons en 78/100, ça donne quoi en compression ? (on est hors tolérance)
Mon delco: SEV AB464
Puis une culasse de 7c avec des pistons en 78/100, ça donne quoi en compression ? (on est hors tolérance)
Ca marche bien...
Pour le delco, pourquoi le changer ? j'ai gardé celui d'origine
Oui ça marche comme tu l'as déjà dit.
Mais je pensais que les delco étaient étudiés en fonction du moteur (compression, etc..).
C'est des détails, mais alors pourquoi à l'époque il y avait des delco pour les 7,11,11B ?
Les allumeurs sont de type différents en fonction du moteur, mais c'est essentielelment le couple allumeur/carburateur qui est important...
Par contre, je ne sais pas si l'allumeur SEV AB464 est compatible avec un moteur 7...A l'époque, ces pièces d'usure se changeaient souvent et il n'est pas rare de trouver n'importe quoi si on regarde de près...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Par contre, je ne sais pas si l'allumeur SEV AB464 est compatible avec un moteur 7...A l'époque, ces pièces d'usure se changeaient souvent et il n'est pas rare de trouver n'importe quoi si on regarde de près...
C'est ce que je me suis demandé en lisant ce post :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=7929
Il n'existe pas une "bible" des delco SEV ? (au pire j'ai un SEV avec capsule qui traine ..)
Oui enfin pas d'inquietude les gars , les allumeurs anciens ont souvent une courbe d'avance "moins péchu" que les plus récents pour cause de dégré d'octane plus faible à l'époque .
le 95 d'aujourd'hui est supérieur au super de l'époque
vous n'avez aucun risque à monter différents allumeurs (... enfin je pense) mais je privilégierai un modele présentant un courbe plus "haute".

En 1935-1937 ce type de allumeur a été utilisé dans le 7C et le 11. Seule la masse de regulateur et le ressort ont fait la différence entre les allumeur pour le 7C et le 11.
L'allumeur sur la photo est une GH4C RB. Le même type de allumeur avec l'avance du dépression avec un piston a été faite par SEV et Ducellier.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Il n'existe pas une "bible" des delco SEV ?
ça doit certainement exister, et si quelqu'un a , ça m'interesse également (scan ou autre)...
Il existe aussi des listings de modèles 2ème monte genre années 50 dont la référence est différente et ça complique encore le tout...
(au pire j'ai un SEV avec capsule qui traine ..)
En général, ce sont des allumeurs pour 11 perfo d'après 50 (taux de compresion 6.5) SEV type IB (et LB sur la capsule)...
Dernière modification par Kads (15-01-2012 18:00:08)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Ayo !
un 30 DHT avec un RB sans correcteur à dépression, et sans correction manuelle, cela marche très bien sur un bloc 11 de 38 à compression de 8,3 bars ...
...
Ayo !
un 30 DHT avec un RB sans correcteur à dépression, et sans correction manuelle, cela marche très bien sur un bloc 11 de 38 à compression de 8,3 bars ...
...
+1, ça roule 
Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936
J'ai récupéré une BAV hier :
pas de date, mais le couple conique est de 9/31
l'aspect des dents est bon mais j'ai eu la surprise en la retournant (chez moi malheureusement) de voir une anomalie :
Cela semble être une réparation,
Qu'en pensez vous ?
les autres photos :
Real, pas d'inquiétude : c'est la fonderie d'orichineu !
On distingue la même sur mon carter après microbillage : 
Tu peux y aller franco, le carter est bon. 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe … 4.jpg.html
On dirait que les couvercles de bv se ressemblent ?? Bonne continuation 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Les restes de la cheminée de coulage ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ouf...
j'ai commençé à me répéter : le roi de la fissure a encore frappé...
te frappe pas, ça arrive à d'autres !!!!!