Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous, le week end prochain pour sa première sortie je me rend sa saint pierre sur dives avec ma 15 mais j e n arrive à règler correctement mon embrayage bi disque,comment règle ton la garde etc.L e dictionnaire ne m aide pas beaucoup..Y a t il quelqu un que je pourrais appeler ou m expliquer la méthode à suivre...merci d 'avance amicalement
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
Pourtant, le MR (OP222) est très clair sur les opérations à effectuer (vu qu'elle est d'avant 52, elle n'a pas de câble) :
- tu desserres le contre-écrou de la vi-pointeau, tu dévisses cette vis de quelques tours pour lui donner de la marge
- tu agis sur l'écrou à douille au-dessus de la biellette commandée par la pédale pour obtenir une distance "d" de 33mm (+/- 0,5mm) entre le plan arrière du bas du levier double et l'arête avant de la butée tôle (voir planche 32, très claire). Si tu as un pédalier à câble, tu agis sur le câble. Le cas échéant, tu peux être amené à desserrer la vis de butée au-dessus de la pédale, mais j'en doute.
- une fois que tu as atteint cette cote, tu insères une cale d'épaisseur entre la vis pointeau que tu as desserrée au début et le dessus du levier double. L'épaisseur de la cale doit être comprise entre 1,5 et 2mm (idéalement 1,75mm, tu peux le faire avec un jeu de cales d'épaisseur)
- tu serres la vis pointeau au contact de la cale jusqu'à ce que cela pousse la butée graphitée en contact avec la rondelle d'appui sur les linguets, dans le mécanisme
- tu bloques les contre-écrous en tous genre
C'est fait !!!
Je n'ai fait que retranscrire l'OP222 du MR 15/6, je te recommande d'imprimer la planche 32 qui est parfaitement claire 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci de ton aide j ai installé une butée à billescela n a pas d importance?oui dans mon dictionnaire qui est une reproduction je n ai pas l opération dont tu me parles....quelqu un l aurait en format pdf?
Romain 23 ans 15 six 1949, 4cv 1961, 7C 1935 Pas de Calais Saint Pol sur Ternoise
Je répète ma question: tu l'as eu où ce dictionnaire des réparations??? je l'ai en pdf mais pas sûr de pouvoir l'envoyer par mail, je vais déja t'envoyer la planche 32 
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Je répète ma question: tu l'as eu où ce dictionnaire des réparations??? je l'ai en pdf mais pas sûr de pouvoir l'envoyer par mail, je vais déja t'envoyer la planche 32
oui merci je crois que je vais m en proccurer un autre parce que rien est expliquer correctement.merci j ai bien reçu ton mail