Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
J'ai choisi le kit de chez Restom pour traiter le réservoir , cela à l'air d'être très bien , espérons qu'il tiendra avec le sans plomb sur la durée 
Et voilà comment ça ce présente :
IL Y A 3 PRODUITS :
Le premier pour dégraisser l'intérieur : je le passe à la bétonnière avec des rondelles et des boulons pendant 2 heures , et je peux vous dire que c'est efficace 
Le deuxième produit est l'acide phosphorique , et la , même traitement avec la bétonnière pendant 2 heures mais sans boulons , puis , bien laisser agir pendant une douzaine d'heures et rinçage à grande eau !!!!
Ensuite il faut le sécher soigneusement avec de l'air comprimé et pour finir mettre un peu d'acétone qui séchera tout seul par évaporation !!!!!
Le troisième produit est le mélange de résine et durcisseur à passer soigneusement dans tous les recoins du réservoir en tournant au fur et à mesure selon la vitesse d'écoulement du liquide , un bon traitement doit durer 1 heure 
Voilà j'espère avoir éclairé ceux qui sont encore indécis !!!!!!!
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
laisse béton !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
laisse béton !!!!
+ autant de fois que vous voulez....
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...
Pour ce qui est de la tenue dans le temps, j'ai traité mes premiers reservoirs il y a au moins 25 ans (ou peut-être un peu plus même...) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Aucun vieillissement notable et excellente tenue aux vibrations en particulier pour les reservoirs de motos, et pourtant une 500 mono des années 30 ça vibre pour de vrai!!!!
Utilisé sur un réservoir de tracteur depuis 15 ans, RAS, il n'a plus jamais fuit.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
...OK pour des réservoirs de motos, ou rares, ou introuvables.
Sur traction, avec les chicanes, il vaut mieux ne pas se rater... sinon il est à changer... irréparable par la suite, d'autant que le neuf existe en échange aujourd'hui.
Pierre : y a-t-il des chicanes de cloisonnement dans les réservoirs des malles plates ? Pour ma malle bombée, je n'y ai rien vu à l'intérieur...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Il faut en fait réaliser cette opération pendant la canicule. Le produit est plus fluide, et sera plus facile à appliquer.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Il faut en fait réaliser cette opération pendant la canicule. Le produit est plus fluide, et sera plus facile à appliquer.
Faut !!!! c'est l'inverse , surtout pas dépasser les 25° sinon le produit sèche trop vite pour pouvoir le passer partout pendant 1 heure au moins 
Pierre : y a-t-il des chicanes de cloisonnement dans les réservoirs des malles plates ? Pour ma malle bombée, je n'y ai rien vu à l'intérieur...
Sur la 11BL, je ne sais pas encore, je vais le déposer...
Sur la 15, c'est certain... je l'ai d'ailleurs confié à un réparateur pour contrôle, nettoyage et traitement. Il ma juste conseillé de mettre de l’huile mélangée à de l'essence pour la durée du stockage.
Dernière modification par 11bl1956 (24-08-2011 19:02:11)
Idem....
Entre le prix du kit de résine, et une neuf, je pencherais pour un neuf, d'autant que ça se trouve en refabrication. Bien qu'il ne s'agisse pas de remettre en cause le produit de restauration, mais les réactions qui pourraient se produire, car on connait pas l'évolution des carburants dans les années à venir...
J'aurais peur qu'un jour, avec l'essence qu'ils nous vendent maintenant, mélange de betteraves, de pétrole et d'extrait de chou-fleur des Andes
, cela attaque la résine, et parte dans le moteur....
et là, gros bobo
A la limite, je ferais le traitement dérouillage, et ensuite acide ou un truc du genre, qui se rince, mais pas une substance qui reste dedans....
Selon les rapports de labo que j'ai pu lire au travail, cela est vrai dans le cas du bio-diesel, mais PAS DU TOUT en ce qui concerne l'essence, meme la sans-plomb. Je lis les rapports de notre labo chaque semaine, et je compte produire le bio-diesel pour mes autres voitures.
Et si je pouvais denicher une Citroen diesel des annees 30, yummm, ce serait formidable.
Il y en avait, mais on n'en parle pas tres souvent.
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Tu as déjà là le moteur : http://www.anciennes.net/annonce/203638 … 1&marge=60
Une Rosalie "classique" à restaurer se trouve facilement
http://www.anciennes.net/annonce/201140 … ec=Rosalie
http://www.leboncoin.fr/voitures/220824192.htm
Dernière modification par LR539 (24-08-2011 23:36:17)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Christophe a écrit :Pierre : y a-t-il des chicanes de cloisonnement dans les réservoirs des malles plates ? Pour ma malle bombée, je n'y ai rien vu à l'intérieur...
Sur la 15, c'est certain... je l'ai d'ailleurs confié à un réparateur pour contrôle, nettoyage et traitement. Il ma juste conseillé de mettre de l’huile mélangée à de l'essence pour la durée du stockage.
Je peux te répondre desuite : le réservoir de la Bl est plein de vide
il n'y a aucunes chicanes de cloisonnement 
11bl1956 a écrit :Christophe a écrit :Pierre : y a-t-il des chicanes de cloisonnement dans les réservoirs des malles plates ? Pour ma malle bombée, je n'y ai rien vu à l'intérieur...
Sur la 15, c'est certain... je l'ai d'ailleurs confié à un réparateur pour contrôle, nettoyage et traitement. Il ma juste conseillé de mettre de l’huile mélangée à de l'essence pour la durée du stockage.Je peux te répondre desuite : le réservoir de la Bl est plein de vide
il n'y a aucunes chicanes de cloisonnement
Il me semblait qu'il était cloisonné au niveau des passages de sangle.
Ma mémoire me jouerait-elle des tours 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
Peut-être sur les malleuplateu ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Sur les malles bombées c'est tout vide 
Sur ma BL le réservoir n'est pas cloisonné, je l'ai traité avec le produit Restom il y a 20 ans je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Sur la B malle plate le réservoir est cloisonné et pas encore traité, la restauration est en cours et je ferais surement le même traitement.
Bonne route
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse