Vous n'êtes pas identifié(e).
Alain (PAU 64)-74 ans
11BL54
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Dernière modification par marrakech (29-07-2009 16:58:14)
Dernière modification par Gégé (29-07-2009 17:33:54)
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Dernière modification par Gégé (29-07-2009 21:21:29)
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Dernière modification par olivier11300 (30-07-2009 09:22:32)
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Désolé de faire du déterrage...
Hier soir, sur le bord de la route qui mène à mon garage, je vois une magnifique DS "2eme avant" immatriculée aux Pays Bas sur le bord de la route, capot et coffre ouverts. Ni une ni deux, je m'arrête pour voir si je peux aider à la dépanner. Le conducteur m'explique qu'il attend une pièce expédiée des pays bas, et me montre un allumeur "123" démonté, et qui est selon lui le fautif. Il m'explique également que cela fait 2 jours qu'il dort dans sa voiture en attendant le fameux allumeur. Le comble, c'est qu'il est tombé en panne à 50m d'un garage Citroën, qui je suis sur, n'a jamais vu de pareil véhicule, et qui ne lui a été d'aucun secours.
Cela m'a rappelé ma mésaventure en Méhari, avec ces fameux allumages électroniques adaptables. OK, c'est bien, le moteur démarre "mieux", et semble plus vif. Mais lorsqu'un composant claque, il est impossible de se dépanner sur le bord de la route. J'avais également été contraint de remonter l'ancien allumage sur le bas côté, et à la lampe de poche. Depuis, je n'utilise plus ce genre d'accessoire. Au mieux, j'installe un boîtier avec transistor afin de prolonger la vie du rupteur, ce qui a l'avantage au moins, de pouvoir être shunté à l'aide d'un simple inverseur.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Salut
J'ai un allumeur électronique sur ma 11BL vendu par PAT, des 123 sur ma DS62 et 66 et des modules sur la 59 (équivalent cartier) et rien à dire, j'en suis très content.
Juste sur la traction je trouve qu'elle ne démarre pas au quart de tour, je pense que le démarreur doit faire chuter la tension de la batterie et je mets 2s à démarrer.
Olivier
Ps: sur la 11 j'ai l'allumeur d'origine dans le coffre!
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Hello
Allez mon p'tit grain de sel....
Perso je n'ai rien contre les allumages electroniques loin de la, chacun fait ce qui veut de son auto, par contre le seul conseil que je me permettrai de donner et de mettre un allumage electronique qui soit reversible dans les dix minutes qui suivent une eventuelle panne,
Sur ma Mehari ancienne calandre, les posseseurs de ce type d'auto comprendront pourquoi j'insiste sur ce detail... j'ai mis un type d'allumage (en provisoire et il y est tjrs ), je n'ai plus la marque en tete mais un truc prope sympa que j'ai acheté 100frs a l'epoque il y a 15 ans maintenant sans modifier quoi se soit sur la partie d'origine et depuis je n'ai jamais regardé l'etat des vis platinées , et changement une fois les bougies en 50 000km
Par contre pour ma Trac je n'ai absolument rien d'extraordinaire meme pas d'avance a depression, tout ce qui a de plus bazique un bon vieux 35 FPAI un allumeur Lambda SEV des bougies Champion L87YC un reglage suivant l'OP.... et du SP98 Excellium de chez T... et tout va bien......Demarrage a chaud comme a froid sans soucis , ralenti nickel....pourvu que cela dure.....ah si petite entorse a l'origine je suis en 12V......
mes excuses avec mon gros grain de sel....... 
Dernière modification par 11U (19-08-2011 10:42:58)
Gros, gros ................................
Juste enveloppé 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hello Michel.....
ha t'as remarqué a Treignac ....Certains Essonniens sont comme L'Ancien Essonien frole voire depasse le quintal.........:lol :lol
l'Obélix de Breuillet !!!!!
ça vaut celle de la Concorde !!!
ça me rappelle la vieille histoire de MICHOU, qui fait le tour de la place de la Concorde, en regardant vers le centre de la place, et qui s'exclame : " Non, ça ne serait pas raisonnable !!!!"
On est loin de l'allumage électronique, mais ça montre qu'on démarre au quart de tour 
Dernière modification par LR539 (19-08-2011 12:30:46)
Salut les gars ,moi il y a environ 5 ans j'ai essayé un kit Mul -mag pour pas cité la marque .
J'ai étais tres déçu ma 15 tournait pas parfaitement !!!J'ai donc acheté un allumeur Ducellier neuf à rupteur.
Je confirme ma voiture tourne beaucoup mieu avec un allumeur d'origine.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.