Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis à la recherche de photos d'auvent moteur , pour la disposition du régulateur et du bocal de freins ainsi que d'autres accessoires ..
Sur les Conduite à Droite , il faut bien repérer les pièces au DEMONTAGE, car après c'est la galère pour les remettre ..
Comme c'est pas évident de trouver des photos de compartiment moteur RHD , merci Forum
.. A+
Dernière modification par TRACTION31 (13-08-2011 09:12:43)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Euuuuuh...... ca veut dire quoi RHD?
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Right Hand Drive = conduite à droite 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Jean Pierre,
C'est pas betement l'inverse d'une conduite à gauche ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Pas sûr... je ne crois pas que le pédalier, par exemple, soit la symétrie exacte (je ne crois pas que l'embrayage soit à droite). Du coup, ce la peut modifier la position de certains organes (comme le réservoir de Lockheed), et il me semble que c'est justement le cas.
Christophe
Right Hand Drive = conduite à droite
Merci Christophe 
Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.
Pas sûr... je ne crois pas que le pédalier, par exemple, soit la symétrie exacte (je ne crois pas que l'embrayage soit à droite). Du coup, ce la peut modifier la position de certains organes (comme le réservoir de Lockheed), et il me semble que c'est justement le cas.
Bien vu ; le bocal de freins est à droite mais pour le régulateur , les trous de fixations ne correspondent pas ..
La pédale d'accélérateur est situé différement !
La corne de vache est placée loin du volant par contre , mais c'est jouable..
Il y a aussi le problème du cable de compteur , car l'entrée du cable est à gauche de la bv ( assis au volant ) et celui-ci part du compteur situé à droite , bien sûr !!
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
C'est bien ce qui me semblait : la commande des vitesses est strictement la même que sur une conduite à gauche (la planche de bord n'est pas symétrique de sa consoeur). En fait, sur la matrice, seules les parties concernant la boîte à gant et le compteur sont interverties.
Les flexibles (commande d'embrayage et de compteur) sont plus longs pour faire la différence (Cf PR), le faisceau électrique n'a rien à voir.
Bon courage (as-tu envoyé un mail à Jean-Michel ? Il a une familiale RHD, tu auras des infos intéressantes).
Christophe