Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
J'ai un phénomene bizarre sur ma 11b
Au niveau du couvercle du cache culbuteur de la vapeur qui sort !!!
Probleme de segmentation ou ?
Jean-luc
ça sort par le bouchon ?
si c'est ça, c'est peut être simplement des vapeurs d'huile, j'en ai aussi parfois et on m'a toujours dit que c'était normal.
A+
Dernière modification par tractafab (08-08-2011 23:52:26)
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Merci de me rassurer
Peut etre de la condensation qui s'evapor lorsque le moteur monte en température ?
Jean-luc
Bonsoir,
Bizarre c'est pas le rôle du reniflard d’évacuer ces vapeurs ?
Bonsoir,
Bizarre c'est pas le rôle du reniflard d’évacuer ces vapeurs ?
Oui, mais ça fume toujours un peu par le bouchon de cache culbu, plusieurs mécano m'ont même conseillé de mettre une mousse dans le bouchon afin de les limiter.
Vos tractions ne fument jamais par là ?
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
Iwann tu ma peut etre mis sur une piste .... reniflar bouché ?
J'ai deja eu le cas sur un echappement de tronconneuse completement bouche par une espece de chenille (jaune) et plus moyen de demarrer la machine
Jean-luc
ça fume toujours un peu par le bouchon du cache culbuteur, je dis bien un peu ;
Pour ma part, pour éviter d'avoir des coulures sur le cache-culbuteur, je met un couvercle de family-wiss (percé au centre pour mettre un petit boulon avec écrou et contre-écrou pour le mettre et le sortir)
Les vapeurs d'huile partent par le reniflard ... c'est son rôle sur mon modeste perfo !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et comment peut on vérifier que le reniflard n'est pas bouché ?
On peut le démonter tel quel, l'huile ne va pas couler ?
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
A mon avis, il ne peut pas y avoir d'huile qui coule, sauf si tu as mis 10 litres dans le moteur
Si l'huile était au niveau du reniflard, elle s'en irait à chaque virage à droite
Dernière modification par LR539 (09-08-2011 16:04:20)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si il est pas bouché, je lisais un article sur un forum :
"Dans le haut des culasses, se crée aussi une surpression dû au brassage d'huile par la culbuterie, et éventuellement des fuites de gaz d'échappement par les guides de soupape si usés"
Après ..