Vous n'êtes pas identifié(e).
A tous, salut.
Je rentre d'une semaine de vacances en traction un peu galère.
Une fois sur trois à peu près la traction a refusé de démarrer. La première fois j'ai pensé à un gicleur bouché : dans un premier temps j'ai démonté et soufflé ceux accessibles : rien, puis j'ai réussi, à démonter celui qui est derrière (gicleur de starter) et beaucoup d'essence a coulé (le contenu de la cuve certainement). Après remontage et avoir actionné le levier manuel de la pompe à essence l'auto a démarré.
Lors des pannes suivantes je me suis contenté d'évacuer l'essence du carbu en dévissant seulement le gicleur en question (sans l'enlever) et le démarrage a été possible.
Il est à noter que la panne a eu lieu aussi bien moteur chaud que froid.
Quel organe incriminer ?
Le pointeau, le flotteur ou autre ...
A part ce problème le moteur a tourné rond pendant les 1.400 km du voyage !
Merci pour vos suggestions.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Tube d'émulsion ou son conduit...
Il te faut déposer le carbu, le démonter totalement, et surtout souffler tous les conduits et gicleurs. La panne ne devrait bientôt être d'un souvenir...
Au fait, j'ai compris au travers de ta description qu'il s'agissait d'un 32PBIC ?
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour,
Bien vérifier l'état du ou des filtres .....et peut être aussi des prise d'air intempestives sur toute la ligne ....et apres le reste .
Bon courage
Gérard
A tous, salut.
Est ce qu'il y a un sens pour remettre le tube d'émulsion dans la cheminée ? Faut-il faire coïncider la partie trouée du tube avec l'un des "évents" de ladite cheminée ?
Par ailleurs comment positionner le joint blanc sur l'axe de papillon ? Les "lèvres" côté carbu ou côté écrou ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Bonsoir,
Je me suis posé exactement les mêmes questions !
Pour le tube d'émulsion je me suis dit que ça n'avait pas d'importance car il y a 2 rangées sur le tube et dans la "cheminée" 4 .. donc .. alors j'ai mis entre les 2.
Sinon tu parles des joints blanc en plastique ? Car ça je ne les ai pas montés .. ça se monte sur le Solex 34Pbic?
Question en passant c'est vraiment obligatoire de changer l'axe du papillon ?
Car oui il y a un jeu prononcé. Il me semble que Christophe l'a fait (Tuto 32Pbic)
Oui, il faut le faire si tu veux avoir un ralenti stable et un bon fonctionnement
Assez facile à fare, mais il faut un alésoir long, assez cher (une cinquantaine d'Euros)
Donc, préfère -si c'est possible- un "prêt" de cet alésoir !!
Les petits joints blancs ne se montent que si tu as un logement spécifique sur le corps du carbu au niveau de l'axe de papillon (coté plein vers le corps du carbu)
Dernière modification par LR539 (08-08-2011 19:01:07)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."