Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce matin, je sors ma LR pour aller faire le plein et la pression des pneus
Et v'la-t-y pas que la butée se met à chanter très très fort !!!
Le pire c'est qu'elle chante aussi quand je suis au point mort, pédale lachée, alors qu'elle n'est pas (ou ne devrait pas être) en friction
Elle a à peine 1500 kms (embrayage à diaphragme)
J'ai remis de la garde au levier au niveau de la cloche, ça le fait un peu moins
Je me pose la question : quel est le risque de faire plusieurs centaines de kilomètres avec ce sifflement ???
Un copain me dit que c'est peut-être une oxydation sur la glace de la butée, la voiture n'ayant pas servi cet hiver
Qu'en pensez-vous ?????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Michel
Aucun risque a par entendre siffler le train tout le long .
AMICALEMENT
Ce matin, je sors ma LR pour aller faire le plein et la pression des pneus
Et v'la-t-y pas que la butée se met à chanter très très fort !!!
Le pire c'est qu'elle chante aussi quand je suis au point mort, pédale lachée, alors qu'elle n'est pas (ou ne devrait pas être) en friction
Elle a à peine 1500 kms (embrayage à diaphragme)J'ai remis de la garde au levier au niveau de la cloche, ça le fait un peu moins
Je me pose la question : quel est le risque de faire plusieurs centaines de kilomètres avec ce sifflement ???
Un copain me dit que c'est peut-être une oxydation sur la glace de la butée, la voiture n'ayant pas servi cet hiver
Qu'en pensez-vous ?????
Michel,
Une chose pareille m'est arrivee il y a plusieurs annees, lorsque j'ai sorti la DS21 apres trois mois de non-utilisation. Apres 10 km sur la route le bruit a disparu, aucun probleme depuis. Mais je conduis toute nles voitures au moins une fois par mois, au moins une vingtaine de km.
Combien de km as-tu fait, apres avoir entendu le sifflement?
Darryl
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Sur un embrayage à diaphragme, si la butée a été remplacée pour une prévue pour ce type d'embrayage, il est normal qu'elle reste en contact avec le diaphragme. Si elle chante en continu, essaie d'augmenter encore un peu la garde, et, une fois la pédale relâchée, remonte-la avec le bout du pied pour supprimer toute tension dans le mécanisme.
Tu dois avoir environ 600km à faire, en tout état de cause ça devrait aller... Si elle chante toujours au retour, il faudra prévoir son remplacement. Pour moi, ce n'est pas de l'oxydation sur la glace du mécanisme, mais plutôt dans le roulement...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Je parle de mémoire mais il me semble que Christophe est dans le vrai quand il dit:
"il est normal qu'elle reste en contact avec le diaphragme"
"Pour moi, ce n'est pas de l'oxydation sur la glace du mécanisme, mais plutôt dans le roulement..."
Donc, pas grave au moins a moyen terme.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ayant à nouveau accès au forum, je suis doublement content, puisque qu'en plus vous me rassurez
Demain, je vais aller faire quelques kilomètres avec, pour voir !!
Bonne nuit, les petits ..............
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ah non pas toi!
Tu prends la liste des concessionnaires et agents Rosengart sur ta route et tu roules.
Au pire, tu peux faire marcher la garantie!
Moi dimanche, ce fut un gros bruit pareil style butée, en fait c'était les dents du lanceur de démarreur qui frottaient sur le volant. J'ai démonté, tout était propre, j'ai un peu changé les rondelles de place sur l'arbre et un fois remonté çà ne fait plus de bruit.
Et cet après midi j'ai monté mon convertisseur 6-12V. Comme çà mon Coyote aura de l'énergie pendant toutes les vacances.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Blaguez pas les gars !!!
Michel ; Christophe.....etc ; il faut que vous veniez , j'ai bigrement envie de faire votre connaissance , tant pis si c'est en moderne 
Amicalement
Marcc
De toute manière, je (nous) serons à : LR, Stag ou moderne................... il y en aura bien une qui daignera nous porter ................
De toute manière, je (nous) serons à : LR, Stag ou moderne................... il y en aura bien une qui daignera nous porter ................
Pourquoi ne t'achètes-tu pas une belle Traction vite fait bien fait pour venir à Millevaches, comme tous les mortels?

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ah !!!! si madame voulait ....................... c'est une quinze qu'il y aurait dans mon garage !!!!
J'ai fait 1000kilometre avec un butée qui n'avais pas tourner depuis 35 ans elle est bruillante comme pas possible mais rien n'a casser
Amicalement Jason
vien
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
A pied, à cheval ou en voiture, je viendrai, pas de pb
Ce matin j'ai fait une trentaine de km : A froid plus rien, puis ensuite un très léger sifflement en route et un peu plus bruyant au passage des vitesses
Je vais tenter le trajet avec la LR
On verra bien !!!!
Si elle s'est calmée en position non sollicitée, aucun souci.
Christophe
Cet aprem, à froid, plus rien, ni débrayé, ni embrayé !!!!!
Ouffff on vas voir une belle LR alors 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Sans doute une merdouille qui en a eu marre... Une dent d'écureuil ? 
Christophe
Je ne sais pas, je pense à un peu de corrosion soit sur la glace de la butée, soit sur les ressorts du diaphragme
On verra bien !!!!
Si ça gueule trop, demi-tour et je prend la Stag 
Cet aprem, à froid, plus rien, ni débrayé, ni embrayé !!!!!
Surtout ne fais pas un essais à chaud! 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Henri, merci de ton conseil
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … c_blue.gif
Henri, merci de ton conseil
Qu'est-ce que nous sommes de grands angoissés... 
Dernière modification par cbaker (04-08-2011 02:16:52)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
c'est bien, la LR sera représentée 
et tout le monde pourra voir cette superbe voiture malheureusement méconnue 
Dernière modification par golgot (04-08-2011 13:29:18)
traction 11b cabriolet 1938
rosengart supertraction cabriolet 1939
Méconnue, méconnue !!!!
L'an dernier j'étais à Navacelles !!!
Rien que dans le département de Haute Garonne : Une à Toulouse, deux à REVEL (dont une restaurée), une à Saint Gaudens et -parties ailleurs maintenant- une à Montauban (82) et une à Caussade (82 itou !!)
Il y en a aussi une qui traine du coté de Pau, une autre dans le 33 ....................
Non, je rigole
quand on voit le nombre de tractions qui restent (même si on ne compte que les cab-trac !!!!), c'est vrai que la LR539 est rare
GOLGOT, tu aurais pu venir à Millevaches !!!
Dernière modification par LR539 (04-08-2011 13:46:58)