Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour j'ai un probleme de fuite d 'huile en bas du pivot de vitesse sur le carter d'embrayage normalement il n'y a pas d'huile a cet endroit je comprend pas merçi de votre reponse
je voudrai traverser le temp pour vivre pleinement la traction avant patrick du gard 11b 53 et une kia 7 ans de garantie
C'est certainement le vilebrequin qui fuit par ses coupelles avant (à tresse ou à retour d'huile), l'huile ne peut aller que dans la cloche d'embrayage et s'écoule par en dessous ensuite
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui, mais de là à remonter jusqu'au pied de la Tour Eiffel...
Je pense plutôt à deux causes possibles :
- une fuite d'huile (même faible) provenant du joint de couvre-culbuteur ou du joint de culasse, à l'avant du moteur, et qui coulerait vers cette zone en contrebas
- une fuite d'huile de BV par les tiges de commande dans le couvercle, mais ça indiquerait une usure prononcée
Eventuellement, regarder également si la graisse mise régulièrement dans la pompe à eau ne se décomposerait pas pour que sa fraction liquide coule dans cette zone.
Dans tous les cas, essaie d'identifier le type d'huile que tu retrouves dans cette zone : noire ou pas, épaisse ou pas, etc... Cela te permettra de valider son origine et de remonter à la fuite.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Christophe, je pensais qu'il voulait situer sa fuite par rapport à la verticale de la "tour eiffel"
Si c'est en haut, effectivement ..........
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pages : 1