Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2011 01:02:52

SYC
Invité
Inscription : 19-07-2011
Messages : 2
Site Web

Boite de vitesse

Bonsoir,
Traction 11B 1955... Après réfection moteur frein, peinture, intérieur (siège et moquettes) elle roulait très bien... il s'agit d'une deuxième main, le premier propriètaire était le grand père d'un ami, il y a encore ses mégots dans le cendrier... bref j'y tiens !!!
Suite à une superbe balade à Sancerre depuis la région parisienne...mais après un passage de dingue,au pas,  sur la RD40 (4 kms de gendarmes assis sur une départementale !!!) , gros claquement en 1ere et en 2eme... retour sportif en 3 eme qui fonctionne parfaitement.
Est ce que quelqu'un à un avis ? je penche pour la boite... mais je vais être un peu court en connaissance pour réparer...tout conseil est le bienvenu... ou une adresse pour y faire réparer la boite après son démontage.
Un peu fatigué mais je ne craquerai pas!!! le Sancerre va m'aider à me remonter le moral !

Hors ligne

#2 19-07-2011 09:10:07

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 12 421

Re : Boite de vitesse

Ayo!

Bienvenue dans le monde fabuleux de la Tractionnite aigüe!!! big_smile big_smile big_smile

En tout bien tout honneur, tout nouvel inscrit est tenu à se présenter sur le "Forum Général", avec soin de détails sur sa bien-aimée... cool Et puis, c'est beau cette histoire d'une Traction qui n'en est qu'a son deuxième propriétaire. smile

Ah, j'oubliais... on veut voir des TAS DE PHOTOS!!! big_smile

Bonne chance avec tes propblèmes de vitesses (je connais, je viens de remplacer ma boîte...). Au fait, si tu lis un peu de posts dans cette section technique, peut-être y trouveras-tu déjà des éléments de solution... smile


Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Hors ligne

#3 19-07-2011 10:11:21

Christophe
Pilier du forum
Inscription : 07-11-2005
Messages : 9 266

Re : Boite de vitesse

Aïe aïe aïe... Je pense que l'un des pignons du couple de 2ème (menant ou mené) a dû perdre quelques dents dans la bagarre (un à-coup de couple, sans doutes). C'est la raison pour laquelle tu as ce bruit sur la 2ème (normal) mais aussi sur la première, dont la chaîne cinématique repasse par le pignon de 2ème pour attaque l'arbre secondaire...

Démontage, expertise, recherche des pièces détachés, remontage, réglage, et plaisir !


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#4 19-07-2011 22:30:24

SYC
Invité
Inscription : 19-07-2011
Messages : 2
Site Web

Re : Boite de vitesse

Merci pour vos réponses...
Bon, hé bien l'été va être chaud !!!

Si vous avez des adresses pour réparer la boîte ? Je peux la démonter mais à la lecture des explications... la réparation me parait plus délicate.

Pour les photos, je vais tester le mode d'emploi de Fred...

A plus pour la suite....

Hors ligne

#5 20-07-2011 09:13:12

JPP38
Pilier du forum
Inscription : 24-01-2010
Messages : 2 529

Re : Boite de vitesse

Sur ce forum, tu trouveras de bons spécialistes en boîtes à tristesse!!!


Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11