Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour cette vidéo, ça sent bon les vacances
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
la chance de vivre à la campagne !!!
Je sors de chez moi avec une voiture dans cet état, 2 mn après j'ai les flics au c..
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Aller voila ! Pour partager les premiers tours de roues avec vous
![]()
http://www.dailymotion.com/video/xjx2v6 … roues_auto
Désoler pour le bruit du vent mais il y a eu un mistral fou aujourd’hui !!!
YEAH... LA RACKKAMOBILE EST DE RETOUR!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
rackka a écrit :Aller voila ! Pour partager les premiers tours de roues avec vous
![]()
http://www.dailymotion.com/video/xjx2v6 … roues_auto
Désoler pour le bruit du vent mais il y a eu un mistral fou aujourd’hui !!!
YEAH... LA RACKKAMOBILE EST DE RETOUR!!! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -jaune.gif http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -jaune.gif http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … -jaune.gif
Batman n'a qu'à bien se tenir !!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Ayo Jason !
Génial, proficiat !!!
...
Hello Jason !
Je suis super content pour toi, BRAVO pour ce beau travail, le bruit du moteur est rassurant, çà me rappelle vraiment la remise en marche du mien en février dernier...
Que du bonheur alors 
Rode-le tranquillement et il te le rendra au centuple 
Encore bravo !
Martial
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
la chance de vivre à la campagne !!!
Je sors de chez moi avec une voiture dans cet état, 2 mn après j'ai les flics au c..
Salut Michel ;
A qui le dis-tu !!
Moi aussi, j'habite en ville... et même si c'est une petite ville par rapport à Toulouse, je ne peux pas me permettre de faire comme notre ami Jason, car alors non seulement j'ai la Police au cul, mais aussi les gendarmes, ils habitent à 500 m dans le quartier
:o
Et pourtant, j'en suis à peu près au stade de Jason pour ce qui concerne mon vieux camion Citroën... et je BRULE d'envie d'aller dans la rue pour l'essayer (il est assuré) mais bon dans cet état, çà risque vite de m'attirer des ennuis
:lol:
A++
Martial
(pardon Jason pour la pollution de ton post... mais le moteur du camion est aussi un "11"... inversé !!!
Beau début de restauration, ton U23 (?)
En France on néglige les camions et autres "délivery", très prisés outre-manche
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Beau début de restauration, ton U23 (?)
En France on néglige les camions et autres "délivery", très prisés outre-manche
Merci 
Par contre... hélas si c'est un "début" de restauration... voilà bientôt 7 ans que j'ai commencé
Bien sûr, comme on dit... "à temps perdu"... et comme je n'en ai pas beaucoup du temps à perdre...
Pour répondre complètement à ta question, le modèle est un "T23", communément baptisé "U23" comme on appelle "Tub" les Type H, HY et compagnie 
Ce camion a la particularité d'être un authentique modèle de l'Armée Française, livré en janvier 1940.
Il n'a pas "fait la guerre" mais il l'a traversée...
Bien que n'étant pas du tout fan de militaria, bien que contre toute guerre que ce soit... j'ai tout de même décidé de restaurer ce camion dans le respect de son histoire et de l'Histoire. Car lorsque je l'ai acheté, je n'y connaissais rien, et ne savait absolument pas qu'il fut un "camion de guerre"... je l'ai découvert plus tard, en le démontant et en me documentant...
Mais il est très rare, car authentique, la plupart de ces camions que l'on peut voir (dans des films entre autres) ne sont pas des "vrais" militaires, mais des reconstructions sur châssis plus récents.
Pour la petite histoire, les freins sont à commande mécanique par câbles
Cette année la restauration avance, j'ai bon espoir de pouvoir au-moins le passer au CT en fin d'année, même s'il sera loin d'être terminé.
Tel que tu le vois, il est parfaitement en état de marche... et en état de rouler... mais sans ailes, portes et capot, çà fait un peu "désordre"
:lol:
A++
Martial
(je vais bosser sur du ponçage... de volets pour la maison
)
Il a fortement hérité des dernières Rosalie : moteur inversé, freins à cables, suspensions à lames, supports de marchepieds ........
Même la cabine ressemble à celle des Rosalie !!!!!
Comme disait "l'autre" : belle pièce, mon général " (qui répondait : Malraux, regardez devant vous !!!)
Mais je n'avais pas encore vu, ni entendu la video, it is magnifique!
Bravo Jason 
Je vais avoir honte aux Millevaches, entouré de toutes ces autos qui ont un moteur neuf alors qu'un changement de soupape s'annonce sur le mien 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Notre Argonaute à la toison d'or en a dans les mains (de l'or !!!!)
SMS-nautilus .................... et ça fait couler beaucoup d'encre !!!