Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je restaure une 11BL de 53 depuis quelque temps (4 ans et la voiture et toujours au fond du garage!!!) et apres remontage du moteur je rencontre un probleme:
les vitesses passent à l'arret mais une fois le moteur en route impossible d'enclencher une vitesse (grognement )
Mes questions:
De quel coté le deport sur le disque doit il se trouver (cote volant ou mecanisme) ?
Une inscription S 9612 est indiqué sur le disque(coté ou le deport est le plus petit)? (disque neuf mais sans marque)
Est ce que le disque est collé?
J'aimerais avoir des avis avant de redemonter !!!!!la boite pour verifier l'embrayage .
Merci d'avance pour les reponses
jean michel
Si cela fait longtemps que l'ensemble est monté, le disque est sans doutes collé. Pour le décollé, moteur coupé : passer la troisième et tenir débrayé, puis actionner le démarreur (attention aux obstacles). Normalement, ça le décolle.
Si le montage est récent et qu'on exclut le collage, il peut arriver (au moins sur les embrayages modifiés avec un diaphragme) qu'un câble excessivement tendu provoque un frottement du diaphragme sur le disque en position débrayée à fond. C'est peut-être possible également avec un embrayage d'orichineu (jamais vu). Dans ce cas, régler la tension du câble : un aide tournant l'arbre primaire de la BV à la manivelle, débrayer à fond. L'arbre primaire doit être totalement libre. Régler la tension du câble pour obtenir cette condition.
La partie dépassante la plus longue du moyeu du disque doit se trouver du côté de la BV, et non du côté moteur (elle toucherait le volant moteur)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir
Ce problème me rappelle de vieux souvenirs: Moteur arrêté les vitesses passaient bien et pas du tout moteur tournant. Il a suffi de régler la garde et tout est rentré dans l'ordre.
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934