Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai changé les cardans, les roulements, les cuirs de rotules.
Une rotule inférieure présentait beaucoup de jeu. D'ailleurs il n'y avait pas de cale de réglage entre les deux paliers pour rattraper cette usure !
Je vais donc la changer, mais pour ça il faut sortir le palier sup. !
Comment faire ?
On m'a parlé de deux encoches qui permettent de taper dessus par le haut, mais je ne vois rien !?
Par contre il y a quatre encoches dans le bas du palier qui pourraient servir à le faire tourner avec une clé spéciale.
Qui a déjà fait ?
Uploaded with ImageShack.us
Jean-Michel. 11BL38 toujours en cours de restauration (C'est long ...). 11B39 vert irisé.
Ayo Jean-Michel !
Jamais eu de problème particulier pour sortir les paliers ... en tapotant dessus avec une douille qui va bien ! S'ils résistent, je te suggère de chauffer le bras avec un chalumeau, et de refroidir ensuite le palier avec un dégrippant, un givrant (-40°) c'est encore mieux, et cela devrait tomber tout seul.
hello,
je confirme ce que dit gégé , avec une douille du bon diametre et une bonne masse cela vient facilement.
Pour le sortir :
pour le rentrer:
Uploaded with ImageShack.us
Cordialement
Marcc
Dernière modification par marcc (10-07-2011 15:01:31)
Merci à vous deux.
J'ai essayé la semaine dernière en chauffant puis en refroidissant au dégrippant sur le palier, puis comme il n'est pas tombé tout seul, j'ai tapé dessus : il n'a pas bougé !
J'ai ré-essayé aujourd'hui avec la même méthode et il est enfin venu...
Le week-end prochain remontage et, s'il n'y a plus de mauvaise surprise, une petite balade ...
Jean-Michel. 11BL38 toujours en cours de restauration (C'est long ...). 11B39 vert irisé.