Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous. Concernant l'incontinence du radia de la 15..
Pour ceux qui avaient suivi mes malheurs de 'ça chauffe', et les autres, voilà où j'en suis.
Petite virée de 10kms et une fois de plus, débarbouillage...Contrôle de la température avec un pistolet laser !.. 85°. Donc pas chaud.
J'avais sommairement nettoyé le joint du bouchon de radia et , en fait, c'est depuis, qu'ça fuit.
J'ai donc viré le vieux joint, cuit, cuit, gratté soigneusement sa portée, confectionné un joint dans du caoutchouc de 3 mm et remis en place avec une légère couche de silicone. Voilà pour le bouchon.
La goulotte n'est pas mieux, la portée du joint est pleine de rouille-calamine.
Grattage sérieux,petit coffrage en carton (gobelet d'expresso découpé) et coulage d''Aramétal', juste ce qu'il faut pour ensuite dresser le plan de joint avec une couronne d'abrasif collée sur la tranche d'une boîte de conserve de diamètre adéquate.
Voilou, le bouchon ferme bien maintenant, et après un galop d'essai, eau à 85° , pas de fuite !
Ceci reste à confirmer.
Par contre je ne sais toujours pas si le trop plein fonctionne. J'ai aspiré par l'extrémité du petit tuyau, avec une seringue à huile, pas de résistance ni à l'aspiration, ni au soufflage. Alors soupape ou pas soupape dans cette petite gamelle sur le haut du radia?
Vos avis chers zamis...