Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
j'ai démonté mon ciel de toit,l'encadrement en bois du pare brise arrière mais je n'arive pas à enlever le pare brise.pouriez vous me donner deux,trois conseils pour l'enlever sans l'péter?
merci
Les cons ça ose tout, c'est même à ça q'on les reconnaît.(lino ventura, Les tontons flingueurs)
11 bl 1952 en cours de restauration
il suffit de desserer les 6 vis qui ce trouve en haut du pare brise ... au niveau de charnieres il me semble ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir,
J'ai effectué cette opération il n'y a pas tellement longtemps.
Donc :
Beaucoup de patience..........
Un bon couteau style "cutter" pour enlever le mastic-colle de l'extérieur............
En fin d'opération deux mains supplémentaires pour retenir la vitre de l'intérieur............
Bon amusement 
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Ayo !
Et pour ceux qui ont une "Forest", c'est encore plus pénible, puisqu'il y a un profilé caoutchouc, impossible à trouver bien sûr (quoique maintenant ... ?)
Mais pour ma part, sur ma dernière traction, je n'ai rencontré aucun problème de démontage !
!
Dernière modification par Gégé (26-04-2010 21:39:41)
il suffit de desserer les 6 vis qui ce trouve en haut du pare brise ... au niveau de charnieres il me semble ...
Moi j'ai lu pare brise pour moi le pare brise est a l'avant ! 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Le volant,il est ou?
Mieux vaut un qui sait ,que cent qui cherchent
La lunette arrière pare la brise du derrière...
(Rien à voir avec la "brise d'anus") 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
lunette ou pare brise arrière,on s'comprend tout pareil,merci bien pour votre aide,j'en prend note.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça q'on les reconnaît.(lino ventura, Les tontons flingueurs)
11 bl 1952 en cours de restauration
Bonsoir,
J'ai effectué cette opération il n'y a pas tellement longtemps.
Donc :
Beaucoup de patience..........
Un bon couteau style "cutter" pour enlever le mastic-colle de l'extérieur............
En fin d'opération deux mains supplémentaires pour retenir la vitre de l'intérieur............
Bon amusement

Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Et voilà !
Si, dans une zone, tu vois que ce joint (c'est du mastic-colle type carrossier qui a bien veilli !) a tendance à se décoller, tu peux y insérer un couteau à mastiquer. Après, par des pressions TRES mesurées et progressives, tu le décolleras doucement et gentiment. Evidemment, une deuxième paire de mains à l'intérieur t'évitera de poster sous le titre "Vitre AR cassée, comment la remplacer ?" !

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.