Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, plutôt bonjour ..
Enorme galère !!!!!!
Tous les fournisseurs sont en rupture de stock de coussinets de paliers en 0.25 ..
Et l'usine les fournit que dans 6 mois précisément ..
Puis le vendeur à qui j'ai commandé ces coussinet, c'est trompé en vérifiant sont catalogue la référence indique ID19 !! Pourtant je lui ai dit 7c 1936 (il fallait être précis..)
Les blocs étant quazi identique mis a part les paliers ceux de ID ont seulement 2 trous et ceux de trac' 2 trous de lubrification et un autre pour le pion de centrage
Donc questions:
-Es que les dimensions sont les mêmes (vu que les blocs sont "identiques") ?
-Es que l'on peut rectifier des coussinets ? ( c'est délicat ..)
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par iWayne (28-06-2011 01:12:00)
Je croie que Julien à fait faire ses coussinets mais je ne sais plus par qui ...
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir, plutôt bonjour ..
Enorme galère !!!!!!
Tous les fournisseurs sont en rupture de stock de coussinets de paliers en 0.25 ..
Et l'usine les fournit que dans 6 mois précisément ..
Puis le vendeur à qui j'ai commandé ces coussinet, c'est trompé en vérifiant sont catalogue la référence indique ID19 !! Pourtant je lui ai dit 7c 1936 (il fallait être précis..)Les blocs étant quazi identique mis a part les paliers ceux de ID ont seulement 2 trous et ceux de trac' 2 trous de lubrification et un autre pour le pion de centrage
Donc questions:-Es que les dimensions sont les mêmes (vu que les blocs sont "identiques") ?
-Es que l'on peut rectifier des coussinets ? ( c'est délicat ..)Merci d'avance pour vos réponses !
Tu es sur de ce que tu avance ???
Tu parles de coussinets de PALIER de 7C et l'ID ...........
Je ne pense pas qu'ils soient du même diamètre
7C : standard 50
ID : standard 55
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
A oui j'avais oublié ce DETAIL .. Donc c'est mort
bon je suis bon à laisser mon moteur au placard ........
As-tu demandé chez : http://www.cipere.fr/
ou chez Moretti : citrotrac@wanadoo.fr
Ou encore Retro-design : http://www.tpv-traction.fr/
Dernière modification par LR539 (28-06-2011 14:13:26)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai téléphoné à TOUS les vendeurs ... Déprimant et apparemment je ne suis pas le seul à en demander, certains revendeurs n'ont même plus de coussinets ..
Là je ne comprends pas est le début de livraison commence en Septembre-octobre.. Je vais aller mettre le feu a l'usine.. Car je sens que je vais les avoirs pour noël ........ Il y a une autre alternative mais beaucoup plus cher 550€ (top qualité, fait en France, coussinet avant en bronze ...), mais c'est 550€ !!!!!!
Bon je vais juste tout préparer.. pour plus tard..
-Pompe à eau
-Pompe essence
-Carbu'
-Distributeur
-Remonter ma boite, calmement !
-Remonter ma culasse
-Remonter ma pompe à huile / qui a un peu de jeu(d’ou d'éventuels refab')
-Décaper le compartiment moteur
-Peindre l’extérieur du moteur et les autres éléments
-Trouver quelqu'un qui peut me refaire les bas de portes
-Train avant a démonter et décaper ..
Tant pis le moteur ne tournera pas cet été mais j'ai vraiment de quoi m'occuper avec tout le reste !
Dernière modification par iWayne (28-06-2011 20:01:56)
vincent 11 bl 38
Merci
Mais c'est des coussinets de palier que je cherche 
Dernière modification par iWayne (29-06-2011 00:29:30)
Tu me fait peur Maxime !!
Mon moteur est chez Moretti j'espere qu'il en a en rab pour mon moteur au cas ou ^^
Bon courage pour ta recherche !
As-tu essayé chez : http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-O … cueil.html
Je croie que Julien à fait faire ses coussinets mais je ne sais plus par qui ...
Oui j'ai vu son blog je ne comprends pas ses coussinets n'ont pas le trou pour le pion de centrage ? ( les paliers de 15 sont différents ?)
Merci LR539, c'est très sympathique de ta part de m'aider 

As-tu essayé chez : http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-O … cueil.html
Leur site internet ne propose que du type 15 et pas 11.
Je les appelle demain 
Mais question pourquoi traction08 n'avait pas les mêmes coussinets que ceux conventionnels (avec 3 trous) ?
Dernière modification par iWayne (29-06-2011 00:10:33)
-Ces coussinets proviennent de chez M.morreti, il monte ses moteurs avec ces pièces là. Ils comportent bien le trou de centrage mais il n'est pas débouchant coté vilebrequin comme à l'origine. Le gros trou visible sur la photo sert à alimenter le vilebrequin et le petit trou (assez peu visible sur la photo) sert à alimenter l'arbre à cames, celui est plus petit qu'à l'origine car M.Morreti estime que les paliers d'arbre à cames ont besoin de moins d'huile que les paliers de vilebrequin.
-3500kms avec ces pièces là et ça marche bien mais pas la peine de lui téléphoner pour en avoir car je suis le dernier à en avoir eu (avec du mal et par un ami qui le connait assez bien) et il ne désire plus vendre de pièces détachées, il se consacre exclusivement à la réfection des moteurs sur lesquels il utilise ces pièces.
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Oui oui c'est écrit sur son site, il ne vend plus de pièces détachées
Arf tant pis ...
Salut Max
J'allais t'indiquer comme Michel Rectification 2000, les miens viennent de chez eux.
Bonne chance
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
J'ai appelé Rectification 2000 mais ils n'ont plus que du 0.75 ...
Les usines tournent au ralenti avec les vacances .. Et ils en attendent pas avant longtemps ..